Il semblerait que tout le monde s'y soit mis !
Vu les conditions météos, je décide pour cette semaine de ne travailler que Lundi, Mercredi et Vendredi (à 64 balais, il faut savoir s'épargner !!

) sauf un Patient ce matin.
Forte chaleur, je n'ai pas envie de garnir la rubrique "faits divers" avec les ski de rando et les avalanches.....
Mais, pour la bicyclette, il faut y aller progressivement (...!!) après la rude sortie de Vars samedi dernier :
Aujourd'hui, je décide de faire du Véritable Cyclotourisme : je vais me rendre de Savines le lac au Col de Montgenèvre Aller/retour, soit 160 kms, sans m'approcher en voiture.....
Après un Patient, reçu de 9 à 10 h, je décolle à 10 heures 15 !! direction Embrun, Chateauroux les Alpes, Réotier, Fontaine Pétrifiante, Montdauphin...12 h...32 kms....C'est là que "l'Esprit Cyclotouriste" intervient !! un Train TER passe à Montdauphin (petite pensée à Notre Ami Albina
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 515#p12200 ) à 12 h 19, direction Briançon....
Gare de Briançon 12 h 45. reprise de la Bicyclette : grimpée rude de La Chaussée de Briançon......C'est là que "lEsprit Cyclotouriste" réintervient ...

...Restaurant au Champ de Mars

.
Re-départ à 13 h 45, grimpée du Col de Montgenèvre (où je signalais ce matin qu'une avalanche avait failli couper la route hier...donc photos pour confirmer). Col de Montgenèvre, les skieurs s'en donnent encore à coeur-joie. 1° crevaison de la saison...ça s'arrose ...
Retour Briançon en faisant un petit détour à l'entrée de la Vallée de Névache (Bois des Alberts) puis......

Train !!

jusqu'à Embrun où je réenfourche ma Bicyclette pour rejoindre "Mes Pénates"..
Bilan de la journée : 75 kms à Bicyclette, 1200 m de dénivellation, un bon petit restau...Que demande le peuple ??

et en pleine forme pour travailler demain !!

...Et Je n'ai pas utilisé la voiture, comme précisé au début !!