[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Depuis hier, le Col de Vars s'est retrouvé fermé suite à une avalanche (là où j'avais appuyé ma bicyclette pour la photo !! :yikes ).
La réouverture n'est prévue que pour jeudi....le Col de Montgenèvre a failli être coupé aussi par une énorme avalanche qui est venue s'échouer en bord de route.
Même à Bicyclette il va falloir porter un ARVA, une pelle et une sonde :lol:
Modifié en dernier par CYCLOHC le mer. 17 avr. 2013 07:17, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

samedi 13 avril 2013
après une longue période d'hibernation
le club des cycleux de faverges a proposé sa 1ere sortie 2013

YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

le claudio suit le groupe camera au poing, et .. à moto

claudio

cl19

Message par cl19 »

Superbe photos

Et superbe reportage vidéo du club VTT de Favergie. :bravo3

Ce matin balade de 40 kms en 2 h , la forme reviens petit à petit....
Demain : motobineuse et débroussailleuse........... :lol:

Alain66

Message par Alain66 »

@ Claudio, très joli ce petit reportage. :bravo3
Par contre c'était vraiment une longue hibernation .....première sortie du club :yikes

Ici, grand coup de chaleur, je suis parti un peu plus tôt pour une série de cols favoris. J'ai allongé la fin de course.
Au total 141 km et 3000m tout rond de D+ :mrgreen:

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Il semblerait que tout le monde s'y soit mis ! :bravo3

Vu les conditions météos, je décide pour cette semaine de ne travailler que Lundi, Mercredi et Vendredi (à 64 balais, il faut savoir s'épargner !! :lol: ) sauf un Patient ce matin.
Forte chaleur, je n'ai pas envie de garnir la rubrique "faits divers" avec les ski de rando et les avalanches.....

Mais, pour la bicyclette, il faut y aller progressivement (...!!) après la rude sortie de Vars samedi dernier :
Aujourd'hui, je décide de faire du Véritable Cyclotourisme : je vais me rendre de Savines le lac au Col de Montgenèvre Aller/retour, soit 160 kms, sans m'approcher en voiture..... :marteau

Après un Patient, reçu de 9 à 10 h, je décolle à 10 heures 15 !! direction Embrun, Chateauroux les Alpes, Réotier, Fontaine Pétrifiante, Montdauphin...12 h...32 kms....C'est là que "l'Esprit Cyclotouriste" intervient !! un Train TER passe à Montdauphin (petite pensée à Notre Ami Albina :wink:http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 515#p12200 ) à 12 h 19, direction Briançon.... :bravo
Gare de Briançon 12 h 45. reprise de la Bicyclette : grimpée rude de La Chaussée de Briançon......C'est là que "lEsprit Cyclotouriste" réintervient ... :mdr :mdr ...Restaurant au Champ de Mars :cuistot3 :pinard .
Re-départ à 13 h 45, grimpée du Col de Montgenèvre (où je signalais ce matin qu'une avalanche avait failli couper la route hier...donc photos pour confirmer). Col de Montgenèvre, les skieurs s'en donnent encore à coeur-joie. 1° crevaison de la saison...ça s'arrose ... :boire2

Retour Briançon en faisant un petit détour à l'entrée de la Vallée de Névache (Bois des Alberts) puis...... :lol: :lol: Train !! :lol: :lol: jusqu'à Embrun où je réenfourche ma Bicyclette pour rejoindre "Mes Pénates"..

Bilan de la journée : 75 kms à Bicyclette, 1200 m de dénivellation, un bon petit restau...Que demande le peuple ?? :gros_fumeur et en pleine forme pour travailler demain !! :bravo_double...Et Je n'ai pas utilisé la voiture, comme précisé au début !! :lol: :lol:
Modifié en dernier par CYCLOHC le mer. 17 avr. 2013 07:16, modifié 3 fois.

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Bravo,

J'ai encore des progrès à faire dans l'esprit cyclotouriste :cuistot2

L'expérience m'aidera certainement !

Jolies photos en tout cas.

Alain66

Message par Alain66 »

En commençant à te lire Henri, j'ai été estomaqué !!! """il faut y aller progressivement"" et tu annonces 160 bornes. :yikes
P....mon cœur est monté d'un coup !!! Heureusement la suite m'a rassuré..... :D
Tu as fait une bien belle sortie, surtout avec ces températures.
Par contre, ôtes-moi d'un doute, tu n'as pas fait la montée de la "Gargouille" en vélo ? Je crois que c'est réservé aux piétons, non ?
Te prends pas la roue dedans, on te retrouve en bas du fort..... :mrgreen:
Tu as été faire un tour à Val Clarée, à la Grotte aux Ânes???? (OK je sors...) :frenchy3
Belles photos ........

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Il y avait eu une arrivée d'étape du Tour en haut de la Gargouille.
Là je l'ai faite à la descente.
A une époque, lors du Triathlon Embruman, lorsqu'on arrivait du Col d'Izoard on bifurquait direct à droite pour grimper la Chaussée...ce n'était déjà pas rien! Ce passage a été supprimé de l'épreuve, évidemment l'amélioration du record s'en est ressentie.
La Grotte aux Ânes (ça va hein !!) se situe plus loin dans la Clarée, là j'ai juste fait la traversée du Bois des Alberts en attendant l'horaire du train.

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

superbe effectivement ...et puis bien plus sage que la peau de phoque en ce moment (y aura une arrière saison de fou une fois que tout sera purgée), mais toit tu fais pas dans la dentelle effectivement ! :D

Alain66

Message par Alain66 »

@ Henri effectivement une arrivée du Tour, je crois aussi que le Giro y a fait étape et le Dauphiné.
C'était spectaculaire une arrivée par la Gargouille..... :fou

ATVA !!! je connais pas, peut-être erreur de frappe en ARVA ?? :cyclope

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Oui, merci Alain, j'ai corrigé : c'est bien ARVA (Appareil de Recherche des Victimes d'Avalanches)...nos Amis Suisses disent DVA (Détecteur des Victimes d'Avalanches). C'est le genre d'Instrument que l'on souhaite conserver neuf toute la vie.....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Je profite de vos belles photos et de la prose d'Henri ;
ça va faire une semaine que je suis cloîtré chez moi;
hier, me suis dit que je sortirais ce matin;
en fait suis resté à la maison et j'ai bien fait; un ami me téléphone pour me dire:
"mais y sont complétement barjot les thaï au volant, en sortie de Sawang quatre berlines emplâtrées ensemble et pas belles à voir ;
il doit y en avoir des comme ça un peu partout sur le territoire;
en quatre jours plus de 370 morts et des milliers de blessés à l'occasion du nouvel an thaï...faudra rajouter les morts d'aujourd'hui...
Demain je ne sortirai pas non plus, on a des courses à faire...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

C'est le genre d'Instrument que l'on souhaite conserver neuf toute la vie.....
Et que l'on ait jamais à s'en servir !!!

@ Bababobo, chez toi c'est avec une armure qu'il faut rouler ou alors un PM en bandoullière... :?

cl19

Message par cl19 »

CYCLOHC a écrit : Mais, pour la bicyclette, il faut y aller progressivement (...!!) après la rude sortie de Vars samedi dernier :
Aujourd'hui, je décide de faire du Véritable Cyclotourisme : je vais me rendre de Savines le lac au Col de Montgenèvre Aller/retour, soit 160 kms, sans m'approcher en voiture...
Progressivement 160 kms ... :yikes :yikes
Moi progressivement c'est 40 kms :mrgreen:

Belle balade en tout cas, et encore une belle série de photos :bravo3

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Claude t'as oublié la conclusion d'Henri : "Bilan de la journée : 75 kms à Bicyclette,"
il a donc fait 85 km en train.... :lol: :lol:

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Verrouillé