Pour ce qui est de l'obligation, également d'accord pour nous foutre la paix
bonne journée

C'est que c'est difficile de remplacer un parent, alors qu'un enfant, il suffit d'en refaire un !CYCLOHC a écrit :Anecdote : j'ai même vu une maman à vélo casquée, trimballant son petit à l'arrière et lui...sans casque !!

Ha ! Ha ! Ha !loz a écrit :C'est que c'est difficile de remplacer un parent, alors qu'un enfant, il suffit d'en refaire un !

D'accord avec toi mais t'as quand même un peu oublié que çà picolle pas mal aussi, surtout lorsqu'il sagit de faire la fete autour de Songkran...Bababobo a écrit :
C'est comme ça qu'avec un parc automobile dix fois inférieur à celui de la France on a deux fois plus de morts sur les routes...

Oui j'ai oublié;, mais on parlait casque et accessoirement ceinture de sécurité...Nan06 a écrit :D'accord avec toi mais t'as quand même un peu oublié que çà picolle pas mal aussi, surtout lorsqu'il sagit de faire la fete autour de Songkran...Bababobo a écrit :
C'est comme ça qu'avec un parc automobile dix fois inférieur à celui de la France on a deux fois plus de morts sur les routes...!

J'ai eu un accident en cyclo-camping au Luxembourg, vélo chargé de sacoches. J'étais à deux à l'heure en train de rêvasser lorsque j'ai buté contre une bordure de trottoir en campagne. J'ai perdu le contrôle et j'ai fait un soleil. Résultat, clavicule cassée et casque explosé.Olaf a écrit :j'ai vu des gens se fracasser la tête tout seul par terre protégé heureusement par un casque
il suffit de peu de choses, une voiture qui vous tamponne, du gas oil, des gravillons...
n'obligeons pas mais soyons responsable

Pour moi, c'est respect absolu du code de la route: arrêt systématique au feu rouge et je laisse toujours passer un piéton régulièrement engagé dans la traversée d'une chaussée. Je ne roule jamais à plus de deux de front. Mon vélo a un éclairage fixe (pas clignotant) en permanence en parfait état de marche, port d'une chasuble réfloctorisante de nuit hors agglomération (je n'avais pas attendu la loi pour le faire).CYCLOHC a écrit :Liberté du Cyclo (casque ou pas, cuissard ou pas...), mais obligation de respecter la loi du code de la route. Avez-vous remarqué qu'un cycliste s'arrête quasiment jamais devant un passage piétons, et pas toujours à un feu rouge ?...bizarre quand-même non ?