Sondage, Port du casque

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Mettez vous un casque ...

A chaque sortie
193
67%
Je le retire quand il fait chaud
12
4%
De temps en temps
24
8%
Jamais
57
20%

Nombre total de votes : 286

Nan06
Membre actif
Membre actif
13
Status : Hors ligne

Re: Sondage, Port du casque

Message par Nan06 »

Mal exprimé, désolé les gars... ce que je voulais dire c'est qu'il était aussi indispensable par rapport aux autres usagers (automobilistes en prime)qui ne font souvent que bien peu attention à nous !

Pour ce qui est de l'obligation, également d'accord pour nous foutre la paix :ange , c'est à chacun de décider!

bonne journée

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

CYCLOHC a écrit :Anecdote : j'ai même vu une maman à vélo casquée, trimballant son petit à l'arrière et lui...sans casque !! :maboul
C'est que c'est difficile de remplacer un parent, alors qu'un enfant, il suffit d'en refaire un ! :frenchy3

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bien vu Loz ! :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

loz a écrit :C'est que c'est difficile de remplacer un parent, alors qu'un enfant, il suffit d'en refaire un ! :frenchy3
Ha ! Ha ! Ha ! :mouarf

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ici, en Thaïlande, le casque est très aléatoire et les gosses, je les appelle les gosses "airbag";
sur la honda à moteur, t'as la maman avec ou sans casque, attaché ou non, et t'as le gosse assis devant la maman, sans casque (lui, c'est l'airbag) et t'as le deuxième gosse voire même le troisième assis derrière la maman, sans casque non plus..
En bagnole, c'est pareil, les gosses sont devant, parfois assis sur les genoux du conducteur, sans la ceinture, bien sûr,

ou mieux, dans la benne du pickup, assi, debout, jouant avec le papa qui roule à donf ; au moindre choc, tout ce petit monde est éjecté et meurt écrasé qui par un camion, qui par un autre pickup....

C'est comme ça qu'avec un parc automobile dix fois inférieur à celui de la France on a deux fois plus de morts sur les routes...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

Bababobo a écrit :
C'est comme ça qu'avec un parc automobile dix fois inférieur à celui de la France on a deux fois plus de morts sur les routes...
D'accord avec toi mais t'as quand même un peu oublié que çà picolle pas mal aussi, surtout lorsqu'il sagit de faire la fete autour de Songkran... :drink_beer !

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Nan06 a écrit :
Bababobo a écrit :
D'accord avec toi mais t'as quand même un peu oublié que çà picolle pas mal aussi, surtout lorsqu'il sagit de faire la fete autour de Songkran... :drink_beer !
Oui j'ai oublié;, mais on parlait casque et accessoirement ceinture de sécurité...

J'ai aussi oublié de dire que la quasi totalité des véhicules n'a que l'assurance obligatoire qui est incluse dans le PoLoBo, la vignette qu'on achète chaque année;
Comme elle est obligatoire, ils sont obligés de la payer;

J'ai aussi oublié de dire qu'une bonne moitié des thaï roule sans permis de conduire;
et l'autre, qui a passé le permis...; euh,;je rigole très fort...
Déjà quand on te demande d'aller chez le toubib pour la visite médicale obligatoire...
Oui, tu vas chez le toubib, mais le papier est déjà prêt chez la secrétaire (100 baht, 2 euros et demi), et si tu vois le toubib 2 secondes et trois dizièmes, t'es un veinard...
J'ai oublié de dire un tas de choses..
Mais je ne voudrai pas effrayer mes amis membres de ce forum...

Tiens aujourd'hui, je viens de rentrer d'une belle balade de 126 km; en cours de route,une motocyclette me rejoint, le mec me tend un paquet de corn flakes en me disant "cado"; It's for U...

Elle est pas belle la vie?

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia

Message par Sapaudia »

heureusement en france
on est passé de 13000 a 3000 morts par an sur les routes
3000 certains diront c'est peu : sauf pour les victimes et leurs parents !!
donc 3000 c'est encore 3000 de trop.
et ne pas me sortir cette phrase a la c. "Le.... " sinon je hurle

et pourtant ya tjrs des gens ki gueulent qd les zotorités prennent des mesures
ya tjrs une bonne excuse pour denigrer
les mesures c'est tjrs pour les zotres, "moi j sais conduire"
----

ya ka regarder la revue d e presse du claudio
je vs fait grace du lien sta matin
----
qd au cask
tine je vs livre une ane-et kedote
ieri donc
je vais sur la piste cyclable
un peu depressif (et oui deprime saisonniere donc)
je roule molo a 15 km h en pointe
afin de capter les ondes cosmik je decide sur le retour de poser le casque, le vent sur la tete semble me faire du bien
sur cette voie verte je croise bien 2 cyclo par km
donc danger assez proche de zero
qd tt a coup je croise 3 couraillon bariolé auc couleurs de saucisson me lancer "et le casque"
ceux casqués donc venaient de griller royalement le stop a tte allure a 30-35 km /)
et embrayent comme des tordus sur la voie verte
tellement cons, kils sont sur de leur droits
zont oubliés que si le casque est souhaité fortement il n'est pas obligatoire, en revanche griller les stops c'est interdit
dommage c'est difficile la filmer ce genre de scene.. mais je peux me poster un jour ..
----
c’était la minute du professeur Rollin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Rollin

claudio

lebloche77
Nouveau membre
Nouveau membre
13

Message par lebloche77 »

Je ne porte jamais de casque .
Ok, pas bien!
D'un autre cote, je croise tout les jours des tas de cyclos en traversant la foret de ferrieres. Ils portent tous le casque, ce qui ne les empechent pas de rouler en troupeau a trois ou quatre de front, et le plus souvent sans aucune lumiere digne de se nom sur leurs velos. Comme quoi, l'idee que l'on se fait de la securite depend plus de sa propre pratique que d'une reflexion reelle.
Ceci etant dit, je ne les juge pas, je comprend parfaitement le plaisirs que cela leur apporte.
En conclusion, contentons nous de prendre du plaisir sur nos velos, et veillons a rester le plus libre possible.
Bisous a tous et toutes.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Je crois que a peu près tout a été dit sur le sujet
mais un défaut n'excuse pas l'autre
pour le casque a chacun de voir
pour les sémaphores non ! faut s’arrêter

cb

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Liberté du Cyclo (casque ou pas, cuissard ou pas...), mais obligation de respecter la loi du code de la route. Avez-vous remarqué qu'un cycliste s'arrête quasiment jamais devant un passage piétons, et pas toujours à un feu rouge ?...bizarre quand-même non ?

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

J'ai changé d'avis après trois ans de vélo assez intensif (pour moi), c'est mon amie qui m'a décidé. Après, il faut trouver la bonne formule de truc à mettre sous le casque lorsqu'il fait froid et à mettre sur le casque en cas de pluie ou de grand froid ... il y a des solutions.
Mon casque est jaune, avec des bandes réfléchissantes et une lumière clignotante à l'arrière. Il me semble que c'est un plus.
voir
http://www.velotaf.com/information/4048 ... -chez-abus
Image
Fichiers joints
casque.jpg
casque.jpg (82.71 Kio) Vu 8035 fois

Cirilo
Membre
Membre
13

Re: même à 2 km/h

Message par Cirilo »

Olaf a écrit :j'ai vu des gens se fracasser la tête tout seul par terre protégé heureusement par un casque
il suffit de peu de choses, une voiture qui vous tamponne, du gas oil, des gravillons...
n'obligeons pas mais soyons responsable
J'ai eu un accident en cyclo-camping au Luxembourg, vélo chargé de sacoches. J'étais à deux à l'heure en train de rêvasser lorsque j'ai buté contre une bordure de trottoir en campagne. J'ai perdu le contrôle et j'ai fait un soleil. Résultat, clavicule cassée et casque explosé.

Pour autant, je n'aime pas le casque et le porte encore moins qu'avant cet accident. Je ne le porte pas en cyclo-camping (je préfère une simple casquette) et j'ai fait un tour du monde sans. J'en ai juste acheté un à bas prix à Singapour pour être en règle en Australie (et l'ai gardé dans une sacoche pendant toute la traversée de l'Indonésie avant d'arriver en Australie). Là, ça me gavait comme pas permis de porter ce machin sur la tête et je m'en suis débarrassé une fois sorti du pays.

De toute façon, le casque ne m'aurait pas protégé contre les gros camions transportant de gros troncs d'arbres sur la route le long de la mer et dont les chauffeurs considèrent les rares cyclistes comme à peine plus importants que les kangourous. Le seul avantage que trouvais alors au casque, c'était de servir de panier lorsque je faisais des courses dans les magasins.

À contrario, je le porte en permanence lorsque je participe à des brevets cyclotouristes en groupe (jour et nuit) ou lorsque je m’entraîne seul, que ce soit sur l'anneau du Bois de Vincennes ou sur les routes de France.

Donc, laissons le choix aux gens, sinon, il n'y a pas de raison de ne pas obliger les piétons à en porter un aussi: il est toujours possible de tomber après avoir marché sur une crotte de chien.

Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

Cirilo
Membre
Membre
13

Message par Cirilo »

CYCLOHC a écrit :Liberté du Cyclo (casque ou pas, cuissard ou pas...), mais obligation de respecter la loi du code de la route. Avez-vous remarqué qu'un cycliste s'arrête quasiment jamais devant un passage piétons, et pas toujours à un feu rouge ?...bizarre quand-même non ?
Pour moi, c'est respect absolu du code de la route: arrêt systématique au feu rouge et je laisse toujours passer un piéton régulièrement engagé dans la traversée d'une chaussée. Je ne roule jamais à plus de deux de front. Mon vélo a un éclairage fixe (pas clignotant) en permanence en parfait état de marche, port d'une chasuble réfloctorisante de nuit hors agglomération (je n'avais pas attendu la loi pour le faire).

Je ne vais pas jusqu'à poser le pied à terre au stop mais je ralentis fortement et, au besoin, je sais m'arrêter et redémarrer sans poser pied à terre.

Bon, allez, j'avoue, il m'arrive de ne pas toujours utiliser les pistes cyclables lorsqu'elles sont obligatoires mais qu'elles sont en mauvais état ou que je les estime dangereuses, ce qui est souvent le cas des pistes partagées vélo-piéton (j'ai plus peur d'un piéton que d'un camion).

Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

fracyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
13

Message par fracyclo »

On ne sait jamais ce qui peu se passer ! mieux vaut prévenir que guérir !

« S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con. »
de Philippe Geluck
Répondre