[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

cl19
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

Merci Claudio pour tes conseils.
Aujourd'hui en famille nous avons fait la piste cyclable jusqu'à Annecy.
Trés joli paysage et on vois le lac d'une façon différente de la voiture.
MAIS c'est une piste de fou !!! :yikes
Beaucoup de monde, je dirai énormément, avec des couraillons complètement félé au milieu de tout ce monde :yikes
Cyclo de la soixantaine à fond comme des malades d'ailleurs je me suis fait engueuler 2 fois par des couraillons qui ont + de 60 berges je devais les géner dans leur chronos , ils ont trouvé une réponse.. :mrgreen: c'est vraiment une piste ou circulent beaucoup de malades de ce genre il y a intérêt à faire gaffe.
Mais je ne lache pas mon morceau j'ai envie de toute la découvrir, pendant que madame et mes 2 filles vont faire de la plongée, moi je vais replonger sur la piste côté Alberville.......

quelques photos Demain

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

J'ai roulé aujourd'hui.
Pas le temps ce soir alors je vous mets juste quelques chiffres. Le récit et quelques photos demain soir une fois que j'aurai lu ce que j'ai en retard sur le forum.
152.5
22.1
6h54
136m
5
1
A demain !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

ça y est Francky nous fait du Claudio.... :surprise

Hier, pas roulé, j'avais du taf...
Aujourd'hui, temps idéal, couvert mais sans plus, vais aller voir mes amis de Phang Khon...
90 km aller/retour...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, ben hier je suis retourné au Col de la Cayolle (mon préféré :icon_aime ) malgré la menace de pluie qui ne s'est mise à exécution qu'en soirée...donc, j'ai pu en profiter pour revoir marmottes et chamois, mais pas de resto ni au refuge du col, ni à Fours St Laurent (hélàs !!!) mais je ne voulais pas me ramasser la flotte après.
Pour les photos, reportez-vous à "Raconte moi les cols - pages 7, 8 et 9" il y en a déjà une bonne quantité sur ces lieux paradisiaques, aussi je n'ai pas porté l'appareil ! :wink:
Kilométrage (80) Dénivelé (1300) Durée (le plus possible ! :lol: et plus encore si il avait fait beau... :wink: ) mais surtout XXX Marmottes et Chamois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

franckcyclo76 a écrit :J'ai roulé aujourd'hui.
Pas le temps ce soir alors je vous mets juste quelques chiffres. Le récit et quelques photos demain soir une fois que j'aurai lu ce que j'ai en retard sur le forum.
152.5
22.1
6h54
136m
5
1
A demain !
Bababobo a écrit :ça y est Francky nous fait du Claudio....
J'aimerais bien faire du Claudio ! Pas pour la prose, mais pour le cyclo-tourisme !!!

En attendant, voilà un petit mot sur ma balade d'hier :
152.5 : c'est le kilométrage effectué.
22.1 : la moyenne roulée. Moyenne totale 18.48 km/h.
6h54 le temps passé en selle (ou en danseuse)
136m l'altitude du col que j'ai franchi hier.
5, le nombre de BPF visités.
Et 1, le nombre de chutes...

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo
cb

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Un peu plus en détails :
Départ de la maison à 07h30, direction Abbeville pour faire une rando que j'ai tracée depuis déjà deux ans et que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Je l'ai appelée Rando entre Somme et Pas-de-Calais.

Départ réel d'Abbeville à 09h45. J'aurais mieux fait de prendre l'autoroute, j'aurais gagné une heure, et en plus j'ai appris plus tard qu'elle est gratuite...
Début de la balade par la Traverse du Ponthieu. J'en parlerai aussi dans la catégorie voies vertes. Imperméable de rigueur, pluie fine. Pellicule grasse, roue arrière qui part à 25/27 km/h, et le Francky est par terre après environ 15 bornes. Pas trop de mal, surtout les garde-boue qui ont bougé et de la boue un peu partout sur le bonhomme. Mais perte d'énergie, de temps et de confiance pour la suite.
Image

Le beau temps arrive, les nuages poussés par le vent.
Le vent, qui a tourné en même temps que moi...Je ne l'ai jamais eu dans le dos !

J'enchaine les BPF. 5 en tout. 3 dans le Pas de Calais et les 2 de la Somme qui me permettent de boucler ce département. Ici mon vélo sur les remparts de Montreuil-sur-Mer.
Image

Et une rencontre, celle d'un couple de cyclos Anglais que j'ai mis sur le bon chemin en passant à Vieil-Hesdin, et que j'ai retrouvé à Crécy-en-Ponthieu. Ils avaient fait 25 km alors que j'en avais parcouru 80...Des cyclos-campeurs, de jeunes Claudios, adeptes du camping sauvage et qui prennent tout leur temps, sans savoir où ils vont le lendemain. Nous nous sommes revus un peu plus loin où une dernière fois je les ai orientés vers la mer où ils espéraient trouver un camping. Eh oui, la jeune femme espérait prendre une douche...

Fatigué à la fin. Et mal à la cuisse gauche depuis ma chute du matin.

Les BPF, je vais en reparler dans le post ad-hoc, comme pour la voie verte, et le "col des 6 chemins".

Franck. Cyclo solo

Patou

Message par Patou »

Mets des crampons tu verras ça ira mieux sur terrain gras :lol:

Sapaudia

Message par Sapaudia »

je vois que francky roule along les canaux
c est bine c est beau cest tranquille maisrte mouillé a velo cest un peu du sport
cb

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

A ski, l'on dit que "tant que l'on chute, c'est que l'on progresse"...je ne sais pas si ça marche pour le vélo !! :briques

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Patou

Message par Patou »

Oh certainement!
une bonne chute avec les sacoches n'embellissent pas les fesses en tout cas :lol: ça raye la carrosserie en plus.
tout ce qui tue pas,rend plus fort!

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Sacoche de guidon un peu éraflée mais rien de grave, cuissard bien sale mais même pas arraché, douleur sur le côté de la cuisse gauche qui va passer, rien de méchant.
Plus de mal avec mes garde-boue que j'ai réglé comme j'ai pu pour continuer ma rando mais qui vont mériter que j'y passe un peu plus de temps.

Franck. Cyclo solo

Patou

Message par Patou »

Tu pars chargé?

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Patou a écrit :Tu pars chargé?
Non, je ne pars qu'à la journée, sacoche de guidon et une sacoche de tige de selle.
Nécessaire de réparation (pneu, chambres à air...), imper, gilet jaune, veste 1/2 saison au cas où, pique-nique, 3 bidons (2 sur le cadre et 1 dans la sacoche), carte routière, papiers, portefeuille et porte-monnaie, téléphone (ça c'est nouveau pour moi !), appareil photo.

Franck. Cyclo solo

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sta matin, yé souis fatigué...
Hier grosse journée de bicyclette avec cinq amis dont un français;
tous en VTT sauf mon compatriote;
180 km commencés sous la grisaille avec quelques gouttes de pluie et terminés sous un soleil de plomb;
environ 800 m de dénivelés; je sais ça car Jean Claude, mon ami français a un GPS sur son vélo.
Parti de la maison à 05h50 du matin, rentré à 17h ...
J'ai fait les 40 derniers kilomètres à l'économie; je n'arrivais plus à appuyer sur les pédales, j'étais sur le 32 x 14 alors qu'en général c'est 32 x11 et parfois 42 x 11 ...
Bu des litres de liquide; sommes passés par un Wat - je mettrai des photos - qui fabrique un médicament "Issan"; c'est pas mauvais, très acide; y parait que ça rend vigoureux...
ben moi, ça m'a rendu amorphe :frenchy3

Bravo JP, tu l'as enfin franchi ton premier col :headbang

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Verrouillé