Un peu plus en détails :
Départ de la maison à 07h30, direction Abbeville pour faire une rando que j'ai tracée depuis déjà deux ans et que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Je l'ai appelée Rando entre Somme et Pas-de-Calais.
Départ réel d'Abbeville à 09h45. J'aurais mieux fait de prendre l'autoroute, j'aurais gagné une heure, et en plus j'ai appris plus tard qu'elle est gratuite...
Début de la balade par la Traverse du Ponthieu. J'en parlerai aussi dans la catégorie
voies vertes. Imperméable de rigueur, pluie fine. Pellicule grasse, roue arrière qui part à 25/27 km/h, et le Francky est par terre après environ 15 bornes. Pas trop de mal, surtout les garde-boue qui ont bougé et de la boue un peu partout sur le bonhomme. Mais perte d'énergie, de temps et de confiance pour la suite.
Le beau temps arrive, les nuages poussés par le vent.
Le vent, qui a tourné en même temps que moi...Je ne l'ai jamais eu dans le dos !
J'enchaine les BPF. 5 en tout. 3 dans le Pas de Calais et les 2 de la Somme qui me permettent de boucler ce département. Ici mon vélo sur les remparts de Montreuil-sur-Mer.
Et une rencontre, celle d'un couple de cyclos Anglais que j'ai mis sur le bon chemin en passant à Vieil-Hesdin, et que j'ai retrouvé à Crécy-en-Ponthieu. Ils avaient fait 25 km alors que j'en avais parcouru 80...Des cyclos-campeurs, de jeunes Claudios, adeptes du camping sauvage et qui prennent tout leur temps, sans savoir où ils vont le lendemain. Nous nous sommes revus un peu plus loin où une dernière fois je les ai orientés vers la mer où ils espéraient trouver un camping. Eh oui, la jeune femme espérait prendre une douche...
Fatigué à la fin. Et mal à la cuisse gauche depuis ma chute du matin.
Les BPF, je vais en reparler dans le post ad-hoc, comme pour la voie verte, et le "col des 6 chemins".