[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ce week-end, malgré les projets à venir (menacés par la météo orageuse...) ce fut une sortie en montagne à pieds, Samedi dans une canicule impressionnante, malgré les 2800 mètres d'altitude...
Je la mets, malgré tout, ici car au moins deux personnes sont concernées :
-Patou, parceque c'est son Pays
-Vélopépère, parce que je sais qu'il connait et que c'est par ce biais qu'il m'a fait connaitre notre site "Cyclos-Cyclotes".

Il s'agit d'une excursion en montagne dans la vallée de l'Ubaye, plus exactement vallée du Laverq (au dessus du lauzet, Le Martinet) dans les Alpes de Hautes-Provence : Les Trois Evêchés et la Tête de l'Estrop :wink:
Cela parlera aussi à certains autres qui ont franchi le Col d'Allos et sont descendus sur La Foux d'Allos, ils auront vu ce sommet par un autre versant.
Cette vallée du Laverq est occupée par les ruines d'une Abbaye qui n'a pas survécu aussi bien que cellle de la Grande-Charteuse...Mais, cette vallée est superbe ; et je vous conseille d'y monter à vélo (avec de bons pneus car les derniers kilomètres sont en terre)
Bon "petit périple" de 9 heures de marche effective, où en maitrisant bien l'hydratation ce ne fut que du plaisir !!

Donc, quelques photos des Montagnes des Séolanes, des Trois-Evêchés, de la Tête de l'Estrop et quelques animaux rencontrés (marmottes en abondance, grenouille de lac de montagne aux Eaux-Tortes)

Aujourd'hui Dimanche.... :soleil2

Sans cap, tous les vents sont contraires....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

titou84 a écrit :Image
Salut Titou !
J'ai loupé un épisode, je crois... Tu as changé de monture ???

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

titou84
Membre actif
Membre actif
16

Message par titou84 »

Salut Franky, non je n’es pas changer de monture, j’ai juste agrandie mon harem. Je vous ferais un petit retour matériel des que possible.
Pour l’heure dodo car demain matin de bonne heure, de nouveau en virer dans l’Ardèche sur deux jours, mais avec pause en gite pour la nuit et avec mon vélo léger et un sac a dos pour le stricte minimum (deux jours de col en montage) :D

ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Je vais être bref;
Tout en VTT car le vélo de route est mal en point;
il faut impérativement que j'achète de nouvelles jantes.
Hier 95 km sur routes goudronnées
Aujourd'hui 155 km sur routes goudronnées.
Voili, voiça...
Demain sera un autre jour...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

250 km en deux jours, ça tanne un peu plus la peau du luc..
On y rajoute 95 km hier mercredi 22 août 2012, principalement sur route goudronnée avec quand même la découverte d'un superbe chemin de terre rouge au milieu d'abord de plantations d'hévéas puis de très belles rizières...
J'y repasserai quand le temps sera plus clément; de bonne heure le matin ou tard en fin d'après midi pour la photo...
aujourd'hui ça vase comme à Locquirec un jour de grosse bruine...

Le 8 septembre, mon ami Jean Claude qui est ici régulièrement quand il n'est pas chez lui en Allemagne à superviser son entreprise a prévu une très grande virée de 268 km à faire en un seul jour; connaissant assez bien les routes que nous devrons emprunter, j'ai peur qu'il n'ait eu les yeux trop grands...
On verra mais je n'y crois pas vraiment surtout qu'il y a de la photo à faire en route, c'est vraiment beau...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Voilà donc mon périple en Örtler reporté...et j'ai bien fait :

Aujourd'hui, pour me consoler, je décidai de faire un Savines le lac - Veynes via les Cols de Moissières et du Noyer, projet de rentrer en train car l'annonce orageuse était donnée pour cet aprem'.
Résutat des courses, me voilà déjà "rattrapé par la patrouille" à l'attaque de Moissières (première averse) je dévie donc vers le Col de Manse. Ciel bleu vers le Dévoluy, tous les espoirs sont permis....
Sommet du Col du Noyer, le ciel s'assombrit brutalement, la vue sur le Dévoluy est noir d'encre !
Même pas le plaisir de manger une omelette au Refuge du Noyer !!!

Demi-tour, dare-dare.
La Fare-Saint Bonnet, une petite faim me gagne, tant pis pour la menace des cieux : 1/2 bière, Panini, mousse au chocolat, café au Snack "Le Foehn" - accueil sympa - , demi-heure plus tard redépart pour la remontée du Col de Manse, le ciel est noir de toutes parts, quelques gouttes à nouveau, ça sent le "coup d'éclair" tout proche...atmosphère pesante, j'accélère (toutes proportions gardées !!) je repère où je pourrais venir me réfugier si ça pête pour de bon.
D'un repérage à l'autre...j'atteins le col de Manse sans m'en apercevoir. Toujours des gouttes, un ciel lourd, je dévale Manse sur La Bâtie-Neuve, la route est à peine mouillée je n'ai pas besoin du k'way, il fait trop chaud.
A l'aller, j'étais venu par les petites routes derrière Chorges, là je rentre "sur la plaque"...comme je n'aime plus du tout faire maintenant (!!)

110 kms et 1700 m de dénivellation...même pas mouillé, même pas peur !!!....J'ai bien fait de ne pas être parti vers les Örtler, où l'alerte vigilance météo est maintenue pour l'instant !

titou84
Membre actif
Membre actif
16

Message par titou84 »

Petite Balade dans l’Ardèche de deux jours. Départ de Vallon Pont d’Arc, pour les Vans (BPF 07) d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’un pointage dans ce village, il et pas particulièrement beau …, bon aller on rentre dans le dur car une bonne journée de grimpette en perspective direction le col Chap Del Bosc, puis le Col de la croix de la Femme Morte (!!!), puis celui de Loubaresse et pour finir cette première journée celui de Meyrand (1370). Redescente sur le petit village de Loubaresse (BPF 07) de 33 Habitants, avec encore sont four a bois en activité, sa petite épicerie et son gite ou j’ai passé une très bonne nuit a la fraiche. La premier journée a était assez compliquer 40 Kilomètres de monter pour environ 500 mètres de descente et 3 Kilométres de plat sous une forte canicule.
Le lendemain réveille a 6h30 par les pompiers qui nous on demander de prendre la route car les incendies de mardi dans l’Ardèche était pas très loin du village donc petit déjeuner engloutie en route pour les 65 Kilomètres du retour. Passage par le col de la Croix de Rocles et celui du Suchet, hors mis ces deux petites cote tous le reste et en descente ou sur du plat donc une très bonne journée et surtout la découverte d’un petit village l’Argentière qui et tous simplement superbe, avec son château ses petites ruelle, ci vous passer dans le coin il vaut vraiment un arrêt. Voili–Voilou dans 15 jours ci tous va bien en route pour deux jours avec le chargement dans le parc des Cévennes pour le Mont Aigoual (BPF 30).
Suite des Photos par IcI-----) http://www.cyclo-titou.com/album/cyclo- ... 2-08-2012/

Image
Chambonasse
Image
En grimpant sur le col Chap Del Bosc
Image
Loubaresse (BPF 07)
Image
Loubaresse (BPF 07)
Image
Loubaresse (BPF 07)
Image
Argentiére
Image
Argentiére

ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

HS : ton porte bagage semble fixé sur une tige de selle carbone, t'as pas peur de la casse ?

titou84
Membre actif
Membre actif
16

Message par titou84 »

Ces effectivement un tube en carbone et je ne me suis pas du tout poser cette question, je suis charger relativement léger. Mais y a-t-il vraiment un risque, je n’en n est pas la moindre idée, ci quelqu'un a une réelle idée je suis preneur.

cl19

Message par cl19 »

Aprés toutes ces photos des Alpes j'ai voulu voir en réalité... :mrgreen:
Depuis hier samedi je suis à Annecy Lathuile pas trés loin de Faverges : vous devez connaitre !!
Donc demain je comencerai une balade cyclo en famille : par la piste cyclable .
Aujoudh'ui j'ai repéré en voiture le col de la Forclas : je suis bien imcapable de le faire en cyclo; D'ailleurs il y avais les pompiers qui ramassait un cyclo dans la descente, avec le vélo bien plié.....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

cl19 a écrit :...pas trés loin de Faverges : vous devez connaitre !!...
Mondialement connu, Faverges !
Je n'y suis jamais allé, mais j'ai repéré sur la carte où ça se trouvait au cas où j'irais dans le coin. je ne manquerais pas d'aller y faire un coucou à La célébrité du village.

Bonnes vacances dans la Yaute Claude ! La bise au Glaude si tu l'y rencontres après son retour.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo
la piste zoulie mais du monde prudence avec les gosses
la forclaz je la grimpe en voiture a present ca monte trop pour mes 92 kg
cb

Sapaudia

Message par Sapaudia »

a velo je te conseille le col de leschaux plus facile et zoli
monter par st jorioz entredozon et redescendre sur sevrier et retour par la piste cyclab a lathuile

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Jolies photos d'Ardêche, merci Titou.
Allez, on attend quelques tof de la Favergie, vue par un "regard différent" de celui de notre infatigable Voyageur de Claudio... :wink:

Aujourd'hui, traversée du Col d'Izoard et montée au Col Agnel, pour "compenser" mon échec - provisoire :wink: - en Örtler :
Après de belles averses hier soir Samedi, ce matin belle fraîcheur sur les Hautes-Alpes, mais Grand Beau :
Je me dirige, en voiture à la Gare de Montdauphin pour me rendre, en train, à Briançon. Puis, départ vélo montée Col d'Izoard descente vers le Queyras : Arvieux et Fort-Queyras.
Halte restauration à Ville-Vieille (Auberge-Bar du Village) où 2 côtelettes d'agneau local, agrémentées de légumes, d'une tome et d'une pâtisserie locales ne m'ont pas du tout effrayé. Malgré le quart de rouge, je me suis laissé tenter par le Génépy local gracieusement offert et...à l'attaque du Col Agnel.......J'ai crû entendre "Vos jambes sont lououourdes, trèès lououourdes". Ce fut très laborieux, mais cette montée est toujours un enchantement.
Aujourd'hui, au col sur le versant Italien, la vue sur le Mont-Viso (souvent bouchée l'après-midi) était d'une limpidité parfaite. Il faut dire que, à 3 heures de l'après-midi, il y faisait à peine 10° et un bon vent du nord.
Redescente Queyrassine, par les Gorges du Guil - les jambes sont revenues ! - et récupérer la voiture à Montdauphin, après un périple de 110 kms et 2800 m de dénivellation.

titou84
Membre actif
Membre actif
16

Message par titou84 »

Toujours aussi splendide ses paysages, cela donne vraiment envie de retourner grimper dans ses coin la.
PS: La deuxieme photo et exeptionelle paysage plus couleur, juste magnifique, Bravo.

Verrouillé