Je la mets, malgré tout, ici car au moins deux personnes sont concernées :
-Patou, parceque c'est son Pays
-Vélopépère, parce que je sais qu'il connait et que c'est par ce biais qu'il m'a fait connaitre notre site "Cyclos-Cyclotes".
Il s'agit d'une excursion en montagne dans la vallée de l'Ubaye, plus exactement vallée du Laverq (au dessus du lauzet, Le Martinet) dans les Alpes de Hautes-Provence : Les Trois Evêchés et la Tête de l'Estrop
Cela parlera aussi à certains autres qui ont franchi le Col d'Allos et sont descendus sur La Foux d'Allos, ils auront vu ce sommet par un autre versant.
Cette vallée du Laverq est occupée par les ruines d'une Abbaye qui n'a pas survécu aussi bien que cellle de la Grande-Charteuse...Mais, cette vallée est superbe ; et je vous conseille d'y monter à vélo (avec de bons pneus car les derniers kilomètres sont en terre)
Bon "petit périple" de 9 heures de marche effective, où en maitrisant bien l'hydratation ce ne fut que du plaisir !!
Donc, quelques photos des Montagnes des Séolanes, des Trois-Evêchés, de la Tête de l'Estrop et quelques animaux rencontrés (marmottes en abondance, grenouille de lac de montagne aux Eaux-Tortes)
Aujourd'hui Dimanche....