[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Bababobo a écrit : ce matin après une bonne heure de jardinage je décide de sortir en VTT; cinq kilomètres plus loin, je crève à l'avant....je fais donc 5 km de marche à pied pour rentrer à la maison car je n'ai pas de pompe à ma dispo sur le vélo.
En fait comme c'est les mêmes valves que sur le course faudrait que je bricole un truc pour y attacher la pompe Zefal ou la mettre dans un petit sac...
Bref, après la réparation, j'ai continué et terminé le jardinage du matin;
résultat : 10 km en un peu plus d'une heure... :lol:
OUF ! Je constate que nous ne sommes pas les seuls malchanceux... :wink:
C'est tout de même rageant de rentrer à la maison à pied et de ne pas repartir...

cl19

Message par cl19 »

Bababobo a écrit :
résultat : 10 km en un peu plus d'une heure... :lol: :lol:
Tu veux me concurrencer , mais moi je fais quand même 15/17 km/h :mrgreen:

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Il y a des jours ou on a de la chance...
Je vous parlais l'autre jour d'une reconnaissance pour un parcours avec mon groupe sport seniors :
Cela s'est fait aujoud'hui. Hier soir, météo : couvert avec averses fréquentes :(
Eh bien ce matin, couvert mais sec. On part, a mi-chemin on prend le café sur une terrasse, toujours sec.
A midi, halte au resto pour déjeuner. Pendant qu'on est à table, "monstre roille" comme on dit chez nous... Des seilles, des cordes, des hallebardes, tout ce que vous voulez...
Et puis le déjeuner terminé, fini, un rayon de soleil, il ne nous quittera plus pour le reste des 64 kms.
Pendant le retour en voiture, rebelote. Et puis, arrivés à destination, terminé, déchargement des vélos au sec !
Quand les anges voyagent, le ciel sourit !
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Quelques photos, les autres suivront quand j'aurai une connexion internet digne de ce nom :furieux :furieux ,
photos concernant la sortie du 19 juin (copié/collé )

Sortie vers 09h du matin en direction de Sawang sans trop savoir quelle sera la suite de l'itinéraire.
Je décide de prendre la route 2281 en direction de Bueng_Kan;
je traverse ce petit village

Image

en sortie duquel se trouve ce Wat, en tous cas l'indication sur le bord de la route

Image

Comme quoi faut se méfier car la ville de Si Saket , préfecture de la province du même nom est fort loin de cet endroit.

Quelques kilomètres plus loin, je tourne à gauche sur la route 2270 en direction de Ban_Dung;
en traversant un pont au dessus des rizières, je vois beaucoup d'eau et tous ces carrelets prêts à fonctionner quand les utilisateurs auront fini de replanter le riz

Image

Ben ce soir internet a l'air d'aller mieux; le reste des photos avec leurs commentaires:

Image
Image
Image

Je bifurque à nouveau sur la gauche en prenant la route 2003 qui m'emmène vers Thung_Fon;je m'arrête pour prendre en photo ce mur original

Image

La route 2003 n'existe pas sur ma carte routière, c'est vous dire la précision très approximative des cartes thaïlandaises

Image

Elle n'existe pas et pourtant on y fait de surprenantes rencontres

Image

Je n'avais encore jamais vu ce nom : "Thung_Fon" écrit ainsi:

Image

J'ai encore tourné à gauche en direction du village où va bientôt habiter à l'année un ami allemand;
suis passé voir un ami thaï commun qui joue au football avec lui et qui a une ribambelle de petits chiens blancs;
le BB de l'un d'entre eux:

Image
Image

Mon VTT chez l'ami en question :

Image

Je vous ai gardé la plus belle pour la fin;
suis passé voir ma femme et son fils qui bossent dans leurs rizières; c'était l'heure de mettre la viande, un gros rat bien dodu, au barbecue

Image

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Très appétissant ce rat ! :lol: :beurk

Bon, ben j'arrive d'un parcours écourté.....Je comptais effectuer Briançon - St Michel de Maurienne en A/R par 2x le Col du Galibier...
Départ 9 h 30, pas vraiment les jambes après le voyage Islandais. Cela fait plus de 15 jours que je n'ai pas roulé, ça se sent....Montée du Col du Galibier, les nuages bourgeonnent mais la météo confirme que le beau doit rester par chez nous...Donc, pas d'excuse !
Arrivé au col 12 heures, 38 bornes, 1450 mètres de dénivellation...basta ! les deux versants, ce sera pour un autre jour.
Briançon 75 kms au compteur (au lieu des 140 prévus...) 1450 mètres de d+ (au lieu des 3500 envisagés !!), le temps se maintient au beau....il y a des travaux au jardin, le reste de mon jeudi sera occupé différemment....
J'arrive à l'instant à la maison.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Merci pour les photos Bababobo, ça me rappelle des souvenirs. :lol3

:cuistot2 J'ai eu l'occasion de manger du rat (pas aussi dodu !) dans le delta du Mékong, un gros scorpion noir, du serpent (python) et du chien, dans les faubourgs de Hanoi. :gneee

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

cl19

Message par cl19 »

Je viens de voir ce sujet et je sors de table :mrgreen:
J'ai plus faim :yikes

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, vous me croirez si vous voulez, mais la cuisine Islandaise est beaucoup plus appétissante (les Islandaises aussi, d'ailleurs !!)...nous verrons cela plus tard, dans "Voyage en Islande"..... :fou

Pour l'instant, je suis "cuit de chez cuit" entre le Galibier, les travaux au jardin et, ce soir, resto chez un de mes fils....J'ANPEUPLUS !! lol !!! ...dodo...

Au fait, savez-vous que l'expression Internaute "l.o.l" est passée très officiellement dans le Larousse ces jours-ci ?? !!...les temps changent...!

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Le ménage ayant été fait;
merci Chelmi ça a du être un sale moment y avait du vomi un peu partout...
Hier sortie sur la nationale 22;
j'avais envie d'aller à Udon Thani pour demander à mon bouclard s'il a des chaussures VTT en taille 46/47.
J'avais envie et malgré un vent contraire sur les 71 km de l'aller, j'y suis arrivé en 2h et 40 minutes..

Pas de chaussures pour moi, ça s'arrête à 45....
J'ai téléphoné à un copain qui habite Udon; suis passé chez lui, on a refait le monde pendant presque trois heures et vu la couleur du ciel ...il devenait noir...
j'ai décidé de rentrer à la maison...
Vent dans le dos sur tout le retour...........comme quoi il m'arrive d'être langue de p**** quand je dis qu'il tourne quand on revient...
Retour en 2h et 20 minutes et petite bruine sur une trentaine de kilomètres; (pas comme ce matin car là c'est de la vraie pluie.

147 km en 5h pile de vélo mais sortie de 8h...c'est pas du cyclo-tourisme, je l'avoue mais parfois j'aime ces sorties, en solitaire, à vive allure.

j'ai fait quasi toute la sortie sur le 42 x 13, y compris la plupart des coup de Q .

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Hier : Savines - Col de l'Izoard en aller-retour. 130 bornes, la grande condition n'est pas revenue depuis l'Islande (mais, c'était moins pire que le Galibier de Jeudi), mais je me suis fait monstre plaisir à rouler à "l'allure pépère"...au fait, où est passé notre Ami VPP ?
Aussi, je repars dans le Queyras, aujourd'hui à pieds, avec ma "Tendre-Cyclote" (qui n'a pas fait un seul kilomètre à vélo depuis l'an dernier !! :yikes...je ne sais pas comment elle peut supporter cela, moi je crois que j'en mourrais :lol: ).

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Salut à tous.
Vendredi 22 Juin, j'ai (bien) roulé.....
"Boucle des trois cols", dans l'ordre col de la Lombarde, col de l'Arche, et col de Restefond. 160 km, 4000 m de déniv (pour ceux qui connaissent les alpes du sud).
Pourquoi dire cela ?
Un peu de fierté sûrement, mais sourtout parce que l'anné dernière à cette époque j'étais dans un lit d'hôpital et que j'ai lontemps cru que le vélo c'était cuit pour moi.
Courage à ceux que des ennuis de santé font craindre de ne plus pouvoir rouler. Le corps humain a parfois des ressources insoupçonable.
Amitiés.
Marcel

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Félicitations ! cette boucle est superbe (je me la paye chaque année au départ de Jausiers) mais je la préfère dans l'autre sens.
Voir dans la rubrique "Cyclotourisme" sous le titre "Sondage : le cyclo face aux éléments extérieurs", j'avais décrit quelques frayeurs rencontrées dans la rentrée par la Bonette (décrit le 27/08/11).
Je n'aime pas beaucoup la montée du Col de la Lombarde, versant Isola, c'est une longue, monotone route désertique de Station de ski (Isola 2000) alors que le versant Italien est superbe.
...Ben, comme çà, ce sera pour la prochaine fois ! :D :bravo3

Oui, le corps humain a des ressources.
Ma philosophie est que chacun a des capacités Physiques et Intellectuelles et qu'il est bon de les exploiter au maximum pour les cultiver ; et ce, sans se dépasser (surtout pour les physiques... :lol: ) il n'y a jamais de bien à se faire du mal. Je rencontre trop souvent des personnes qui tirent au delà de leurs limites : c'est hypothéquer sur sa santé !
Je ne voudrais pas que l'on croie que je raconte cela pour me "pavaner" (d'ailleurs, il n'y aurait vraiment pas de quoi !).... : j'ai eu l'occasion d'effectuer 6 fois le Triathlon d'Embrun longues distances, les 100 kms de Millau course à pieds et d'autres belles épreuves. Toujours en finissant dans les fins fonds des classements. Ces épreuves ne sont pas des folies, la folie est de vouloir y faire des performances au delà de ses capacités, le corps s'y usera. Les Cabinets de Médecine du Sport regorgent de "candidats aux abattoirs".

Par contre, relevons des défis : celui de notre Ami Marcel Rollant en est un très bel exemple !

Au fait, de retour d'une belle balade en Queyras, quartier Arvieux : Le Queyras, c'est magique !!

....Bon, j'ai fini..... :bravo3

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Ben aujourd'hui dimanche, repos, et j'ai pas mis le nez dehors...
J'avais prévu d'aller à la concentration régionale FFCT à Dieppe, je m'étais tracé un parcours sympa d'environ 120 km, mais il pleut comme vache qui pisse, et il y a du vent, sans aucune interruption, depuis ce matin. Un vrai mois de novembre !
Avec ce temps je ne me serais pas fait plaisir, alors j'ai regardé la F1 et Drucker...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19

Message par cl19 »

Désolé pour toi Franck , chez moi grand soleil et trés chaud, aujourd'hui c'était ; tondeuse à gazon, et désherbage du jardin.
Demain en principe vélo :victoire

Bravo à toi Marcel :bravo3 pour ta reprise du vélo tu as fait fort :bien

cl19

Message par cl19 »

Lundi dernier, rando entre Vallée de la Dordogne et les causses de Rocamadour
Pas de soleil et une température idéale 20/21° pour faire de la bicyclette
42 kms au compteur en 3 heures , pédalage trés cool.
Quelques photos :
6861.JPG
6861.JPG (451.4 Kio) Vu 4940 fois
6865.JPG
6865.JPG (465.53 Kio) Vu 4940 fois
6866.JPG
6866.JPG (508.08 Kio) Vu 4940 fois
Les petites routes comme je les aime :
6867.JPG
6867.JPG (426.81 Kio) Vu 4940 fois
6868.JPG
6868.JPG (338.62 Kio) Vu 4940 fois