[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Mais, il faudra prévoir un rechange chic si l'on y arrive à bicyclette !! :wink: :D
ça, c'est la très grosse différence avec la Thaïlande;
ici, tu peux arriver en cuissard dans le restau le plus chicos du pays sans une remarque ni même un sourcil froncé;
ou en tong, bermuda à fleurs..idem...la seule chose qui compte pour le thaï, c'est l'épaisseur de ton larfeuille...
Le reste il voit pas.........Il a la bonté de ne pas voir, en fait.

Salut Henri, ça faisait un moment... :D

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ce matin je suis parti bien tard, il était 10 heures, ciel chargé de nuages blancs gris et même parfois noirs...
Je suis retourné sur les lieux de mes derniers exploits--bris de chaîne-- et j'ai trouvé la route qui mène au bouddha blanc accroché à flanc de colline;
route normale, goudron puis ciment et qui monte pas mal mais pas autant que ma montée fétiche de Phu Pa Lek et surtout sur beaucoup moins: 2850 m de montée.
Quand on est à ses pieds, sans chaussures bien évidemment, il doit mesurer environ 10/12 m de haut

Image

Sous le Bouddha, une salle ouverte dans laquelle on trouve un autre Bouddha , mais celui-ci est couché

Image

A l'opposé de cette salle ouverte qui est sous un énorme rocher en fait, un escalier monumental que, curiosité aidante, j'ai gravi pour voir ce qu'il y a en haut

Image

Et ben en haut il y a un gros crocodile, de pierre, heureusement !

Image

C'était ma journée "Wat" aujourd'hui;
Sur un autre chemin de terre, je voyais régulièrement ces grands toits verts; j'ai donc décidé d'aller voir de plus près

Image

Chemin de terre, bifurcation à droite, ô surprise du ciment...mais pas longtemps, ça redevient terre rouge très rapidement;
Belle maison en construction sur le bord du chemin

Image

Wat Tham_Pet ; je traduis pour les pas bons en langue thaï; et j'ai pas été aidé par ma femme :lol: ; nan, nan!

Image

ça, c'est du chemin bien pourri, mais en haut quelle vue!

Image

En fait le Wat est un peu plus bas, je suis monté jusqu'à la maison tout en haut qu'on voit sur la première photo;
Au Wat, un Bouddha couvert de tatouages m'a offert à boire et m'a rempli mon bidon et ma bouteille en eau fraîche..
J'ai posé mon VTT contre une citerne d'eau de pluie

Image

Les toits verts?

on en voit un peu ici

Image

J'allais oublier le tout à fait secondaire:

82 km de vélo, retour à la maison vers 15h en étant parti à 10h ...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Jolie maison avec un environnement soigné.
Exactement, qu'est-ce qu'un Vlat ?

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Jolie maison avec un environnement soigné.
Exactement, qu'est-ce qu'un Vlat ?

Un Vlat, je ne sais pas;
par contre un Wat (avec un "W" ), c'est un édifice religieux ;
en fait c'est un ensemble de maisons de différentes tailles;
édifice religieux où les fidèles viennent prier et écouter les moines, prêtres, qu'on appelle des Bouddhas ici
logements des Bouddhas, communs où des femmes viennent préparer la nourriture des Bouddhas,
Toilettes--wc et douches, à l'eau froide, y a pas de chauffe -eau...
Tout un chacun peut dormir dans un Wat, qu'on soit thaï ou pas thaï, qu'on soit homme ou femme;
on peut même se faire servir à manger, gratuitement..
Bon c'est pas chez la Mère Poulard, faut aimer le riz gluant et y a pas de viande.

Il est d'usage de laisser une aumône avant de quitter un Wat si on y a logé.

Je te mets un lien Wikipédia qui te donnera, je pense , bien plus de détails;
C'est un lien en anglais car en français les informations sont en général très succintes

http://en.wikipedia.org/wiki/Wat

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

87.8 km ce matin. 3h38 sur le vélo. Mal aux jambes ce soir. Normal après la grosse journée de boulot d'hier.
Seulement ma 3ème sortie du mois :( Il va falloir que je m'organise pour arriver à rouler une seconde fois dans la semaine. Le mercredi soir ou le jeudi matin. A voir.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Cela doit te changer du début de l'année où tu pouvais sortir à ta guise. Mais le principal est d'avoir du boulot.
Je ne doute pas que tu vas trouver une solution pour faire une seconde sortie en semaine :wink:

Quand à moi, je ne suis pas sortie avec le club hier, j'avais pris un acompte vendredi en prévision du mauvais temps. J'ai donc fais la sortie prévue pour le samedi avec quelques modifications pour avoir un peu plus de bosses.
130km en solo en 5h et pas une goute d'eau, sauf une légère bruine sur les deux premiers kilomètres.
Encore une sortie avec le club samedi prochain,et samedi 2 juin, ce sera mon premier BRM, 316km entre Gironde, Charente et Dordogne avec 3 BPF à valider :D
J'espère être à la hauteur :?

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Il est vrai que, en ce moment, faire du vélo sans se mouiller relève de l'exploit !!
Je guette, dorénavant, une jounée de temps libre et où la météo sera clémente pour me lancer dans une bambée montagne comme je les aime...D'autant plus que ma petite pause "Sardaigne-Farniente" m'a fait stocker quelque graisse superflue (mais, tant pis, c'était "trop bon" ! :D ). J'y ai d'ailleurs vu beaucoup de cyclistes : ça m'a pas l'air mal pour y faire du cyclotourisme (il doit falloir éviter l'été :chaleur )

@Bababobo : merci pour tes explications avec mes excuses pour l'orthographe du Wat (et non Vlat :wink: ).

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

En fait en Italie il y a un paquet de provinces idéales pour faire du cyclo-tourisme.
J'ai habité un an à Fiorano Modenese , je travaillais comme routier, en national, pour mon patron français;
je faisais la ramasse des usines de céramique du coin pour mes collègues qui eux faisaient l'international mais n'avaient donc pas à se coltiner ce boulot fastidieux (pour eux, pas pour moi) et ça leur faisait gagner pas loin d'une journée puisqu'ils n'avaient qu'à venir au dépôt où je leur chargeais leurs lots de 24 à 25 tonnes, douanes déjà accomplie à Modena à 25 bornes de là.
C'était un endroit on va dire "magique" pour le vélo et pour la photo;
et pas uniquement les paysages car Maranello, la patrie de Ferrari est le bled qui touche Fiorano Modenese.

ça fait longtemps maintenant, c'était en 1980...

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Profitant d'une matinée avec ciel couvert--il n'est pas tombé une seule goutte d'eau mais il faisait quand même 32°C-- je suis sorti avec le VTT et je n'ai fait que de la route en goudron;
circuit habituel pour aller voir mes amis à Pang Khon;
99 km en 3h et 50 minutes de vélo ; sortie de 5h environ.
Pas fait une seule photo; j'ai roulé tranquillement à mon rythme sans jamais forcer dans les faux plats montants ou les petites côtes que je franchissais aux alentours de 17 à l'heure...

jm68
Membre actif
Membre actif
14

Message par jm68 »

Bonjour,
pas trop le temps en ce moment poste de matin et cours l'après midi, mais là j'ai 5min pour vous raconter ma semaine "entrainement montagne" d'il y a deux semaines.

Donc il y a deux semaines j'avais une semaine de congé que j'ai consacré au jardinage, pour faire plaisir à madame, et à un petit entrainement montagne, mon point faible.
Lundi un petit 35km le long du Rhin après mes douze heure de poste de nuit juste pour faire tourner un peu les jambes après une semaine sans vélo.

Mardi temps ensoleillé, après la promenade du chien, je me suis choisis un petit circuit de "montagne" le Kreuzweg. départ 09h00, après 10km de plat la montée commence par une pente douce 2% sur environ 8km puis devient un peu plus raide pour un 6/7% de moyenne sur une dizaine de km.
Les 2% sur cette distance sont pour moi déjà assez contraignantes, mais cette fois ci je monte à une allure plus lente que d'habitude 14km/h que je m'efforce à ne pas dépasser, avant d'arriver au dénivelé plus important je fais une petite pause j'enlève mon coupe vent, une petite barre de céréale, et deux trois gorgées d'eau.
Me voila maintenant petit plateau devant et grand derrière, entrain de suer sang et eau en me demandant si c'est vraiment une bonne idée de promener mes kilos superflus dans les hauteurs de la Forêt Noire.
Après 4km de monté je m'arrête pour faire une photo, comme vous l'aurez compris j'utilise le prétexte le plus connus des cyclotouristes pour faire une pause, une dizaines de troncs d'arbres couché sur le bord de la route me font de l’œil et m'accueil pour 5 min de pause.
Je repars sur environ deux km petite pause juste devant un virage en épingle une voiture passe je la suis des yeux et la voie sur la deuxième partie du virage, ça grimpe de trop et décide de faire demis tour, je n'en peux plus, je redescend et continus ma sortie par quelques belles petites bosses et un total de 65km.

Mercredi temps couvert, 09h00 même circuit que la veille, je ne m'arrête pas au bas de la montée et attaque de suite les choses sérieuses. Au troncs d'arbres je décide quand même de faire une pause pour enlever mon coupe vent, il commence à pleuvoir doucement, je décide de repartir de suite pour ne pas me refroidir la température est tombée sous les 10°C.
J'arrive à la fameuse épingle tant redouté qui ma fait abandonner le jour d'avant, mes jambes sont au mieux, c'est même plutôt la tête qui me dit de faire demis tour, les jambes elles comme une machine à coudre continues leur inlassable travail, je suis dans un autre monde, mon cœur qui hier et au début de la montée aujourd'hui tambourinait à 165/170 est descendu à 140, je m'étonne même presque de la facilité à laquelle je monte, pourtant je suis toujours sur une pente de 7%.
J'arrive à 8km de monté un faut plat de 1km et ça recommence à monter, encore un peu plus qu'avant 7/8% je me mets en danseuse sur quelques centaines de mètres après avoir descendu trois plateaux à l'arrière, là les genoux commence un peu à bruler, je me rassois remet le grand plateau à l'arrière et pense à faire demi tour, mais là à nouveau les jambes m'impressionnent elles continuent leur moulinette, et en moins de rien je me retrouve au sommet transis par le froid et mouillé jusqu’aux os.
Je grelotte 6°C, j'enfile mon coupe vent qui en quelques secondes est trempé, je fais demi tour et descends sans enclencher mes chaussures dans les cales pieds. La descente se fait à 18km/h j'ai les doigts gelés j'arrive à peine à freiner, après deux arrêts j'arrive au village, et trouve une boulangerie pour boire un café, le meilleure de ma vie de cyclos.
De retour à la maison tout ceci est bien sur vite oublier, il ne me reste que ce beau souvenir de m'être dépassé et d'enfin avoir progressé en montagne, je sais que beaucoup reste à faire mais c'est un bon début qui me permet d'espérer, sortie de 73km.

Jeudi sortie club en Allemagne 97km, belle sortie avec quelques petites bosses et arrêt gâteau, nous sommes passé à Staufen superbe petit village avec un grand passé si vous passez dans le coin n'hésitez pas.

Vendredi retour vers ma montagne, mais je crois que je ne suis pas encore près pour le tour de France, la sortie hier c'est terminé pas 25km d'enfer, la plupart des participants à la sortie club sont venus en Allemagne en voiture nous n'étions que 9 à être venu en vélo et 7 à retourner en vélo au club. Donc les 25km d'Allemagne au club se sont terminés par une belle course relais à plus de 30km/h.
Après mes 8km à 2% et 2km de monté à 6/7% j'ai fait demis tour, j'aurais peut être pu insister un peu mais je n'avais pas la volonté et pas les jambes trop c'est trop, donc demi tour et sortie cool sur du plat de 80km.

Samedi et dimanche petite sortie 35 et 45km le long du Rhin pour terminer la semaine, un peu plus de 430km sur 7 jour un petit record pour moi.
Fichiers joints
Le Hochblauen le jour de ma montée au Kreuzweg sous la pluie
Le Hochblauen le jour de ma montée au Kreuzweg sous la pluie
1.JPG (124.63 Kio) Vu 4223 fois
Une de mes pause en face d'une ancienne carrière
Une de mes pause en face d'une ancienne carrière
2.JPG (133.52 Kio) Vu 4223 fois
Mes troncs d'arbres préférés
Mes troncs d'arbres préférés
3.JPG (142.95 Kio) Vu 4223 fois
A environ 5km du sommet, la route est déjà bien mouillée.
A environ 5km du sommet, la route est déjà bien mouillée.
4.JPG (130.23 Kio) Vu 4223 fois
Vue sur la forêt du bord de la route
Vue sur la forêt du bord de la route
5.JPG (141.64 Kio) Vu 4223 fois
A l'abri de la pluie lors d'une de mes pauses lors de la descente sous la pluie.
A l'abri de la pluie lors d'une de mes pauses lors de la descente sous la pluie.
6.JPG (140.71 Kio) Vu 4223 fois
La route de plus en plus mouillée lors de la descente.
La route de plus en plus mouillée lors de la descente.
7.JPG (123.48 Kio) Vu 4223 fois
Mon coupe vent qui n'a pas résisté longtemps à la pluie.
Mon coupe vent qui n'a pas résisté longtemps à la pluie.
8.JPG (134.45 Kio) Vu 4223 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bravo jm !
Moi je dis respect. Tu étais loin de faire ça lorsque tu nous as rejoint sur le forum.
Et 430 km sur la semaine, c'est plus qu'honorable ! Je n'ai que rarement fait autant.

C'est vrai que la tête est parfois aussi importante que les jambes...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Super jm ! je vois que tu t'y es mis sérieusement !!

Les coupe-vents et K-Ways, c'est connu : "mouillé dehors, trempé dedans" !! :lol: :D
...Peu importe, ces paysages forestiers sont superbes...mais, si on veut de la verdure..il faut de la pluie !!

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Chapi_chapo jm;
J'aime beaucoup ta petite phrase concernant le meilleur café de ta vie.... :lol:

Tu vas voir, en t'entrainant régulièrement;
pas besoin de faire d'énormes sortie mais par exemple refaire plusieurs fois ta montée aux gros troncs d'arbre..
tes muscles de cuisse vont grossir;
tu ne monteras pas plus vite mais en fatigant moins;
avant hier je me suis refait mon Phupalek chéri et bien en haut j'étais à 101 pulsations par minute autant dire rien...

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Départ à 08h30, temps couvert.
Il a plu cette nuit...
Chaque fois que je pars, c'est pour essayer des routes que je vois à droite ou à gauche quand je suis sur un itinéraire habituel.
Et bien aujourd'hui j'ai "essayé" une route qui mène à un Wat que je ne connaissais pas encore..

On commence par prendre la route d'où on voit le grand Bouddha blanc dans la montagne

Image

On passe devant des "oua_nome", c'est comme ça que les thaï appellent nos belles vaches...
Et oui, parce que ce sont des vaches européennes ,
"oua" c'est la vache,
"nome" c'est le lait

Faut dire que leurs vaches ici sont plutôt race à viande qu'à lait...

Image

Quelques dizaines de mètres plus loin, je m'arrête pour prendre en photo le panneau indiquant le nom du Wat où se trouve le Bouddha blanc vu il y a quelques jours

Image

Dans un bled dont je ne retiens jamais le nom, au lieu d'aller tout droit comme hier, je tourne à droite en direction de Kalasin;
une quinzaine de kilomètres plus loin, ce panneau indiquant un Wat devant lequel je suis déjà passé maintes et maintes fois en vélo et en pickup

Image

Les deux photos suivantes ont été prises lors de la descente car si je m'étais arrêté en montant, j'aurais été bien incapable de repartir sur le vélo tellement le pourcentage est élevé, impressionnant même !

Image
Image

Chemin du retour; surprise, surprise...un poteau électrique moyenne tension est à terre, barrant la moitié de la route...
A mon avis il est tombé tout seul, personne ne l'a aidé...
enfin si, ceux qui l'ont planté n'importe où sans vérifier qu'un écoulement d'eau ...
C'est ça la Thaïlande...
J'appelle ce pays le pays de l' à peu près ou du jamais fini...Et comme en plus le thaï ne connait pas le sens du mot "entretenir"...

Image

Kilomètre 96, je suis à 3 km de chez moi et je prends the saucée sur le coin du museau...
Je m'abrite, trempé, chez Jim qui tient un boui-boui bord de route où je me restaure en attendant que ça cesse...

Image

Belle matinée donc;
j'en ai chié un max sur la route en béton du Wat et j'ai pris la douche en arrivant..
99 km en 4h et 20 minutes;
5 heures de sortie

Lors de la montée sur la route en béton, j'étais penché un max sur la roue avant, petit plateau devant, grand pignon derrière et parfois la roue avant décollait du bitume, j'ai eu plus d'une fois l'impression que j'allais faire un salto arrière... :perso_jaime_pas

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ben dis-donc ! une flotte pareille par chez nous et ce serait la glacière !

Aujourd'hui sortie Briançonnaise : La Haute-Clarée (Vallée de Névache) puis Col d'Izoard versant Briançon.
Le farniente de Sardaigne et le manque de sorties pour cause de mauvaise météo ces temps-ci, ont fait revoir les ambitions à la baisse !...Mais, cela faisait quand-même 110 kms et 2000 mètres de dénivellation.
La Vallée de Névache est une pure merveille où je me rends plusieurs fois par an. Jusqu'à Névache, c'est un long faux-plat ascendant puis on attaque ensuite la haute-Clarée pour atteindre les Chalets de Laval à 2100 mètres d'altitude. Briançon est à 1200 mètres. Je ferai une description détaillée de cette superbe montée dans "Raconte-moi les cols" ultérieurement.
Casse-croûte au sommet, dans les alpages, en solitaire...le pied !!
Puis retour Briançon et...Col d'Izoard 2370 m...ce fut laborieux, j'ai apprécié les braquets VTT !! :D..De plus, le temps s'était fait menaçant, puis est revenu au beau en redescendant l'Izoard.
Modifié en dernier par CYCLOHC le ven. 31 mai 2013 06:41, modifié 1 fois.

Verrouillé