Départ à 08h30, temps couvert.
Il a plu cette nuit...
Chaque fois que je pars, c'est pour essayer des routes que je vois à droite ou à gauche quand je suis sur un itinéraire habituel.
Et bien aujourd'hui j'ai "essayé" une route qui mène à un Wat que je ne connaissais pas encore..
On commence par prendre la route d'où on voit le grand Bouddha blanc dans la montagne
On passe devant des "oua_nome", c'est comme ça que les thaï appellent nos belles vaches...
Et oui, parce que ce sont des vaches européennes ,
"oua" c'est la vache,
"nome" c'est le lait
Faut dire que leurs vaches ici sont plutôt race à viande qu'à lait...
Quelques dizaines de mètres plus loin, je m'arrête pour prendre en photo le panneau indiquant le nom du Wat où se trouve le Bouddha blanc vu il y a quelques jours
Dans un bled dont je ne retiens jamais le nom, au lieu d'aller tout droit comme hier, je tourne à droite en direction de Kalasin;
une quinzaine de kilomètres plus loin, ce panneau indiquant un Wat devant lequel je suis déjà passé maintes et maintes fois en vélo et en pickup
Les deux photos suivantes ont été prises lors de la descente car si je m'étais arrêté en montant, j'aurais été bien incapable de repartir sur le vélo tellement le pourcentage est élevé, impressionnant même !
Chemin du retour; surprise, surprise...un poteau électrique moyenne tension est à terre, barrant la moitié de la route...
A mon avis il est tombé tout seul, personne ne l'a aidé...
enfin si, ceux qui l'ont planté n'importe où sans vérifier qu'un écoulement d'eau ...
C'est ça la Thaïlande...
J'appelle ce pays le pays de l' à peu près ou du jamais fini...Et comme en plus le thaï ne connait pas le sens du mot "entretenir"...
Kilomètre 96, je suis à 3 km de chez moi et je prends the saucée sur le coin du museau...
Je m'abrite, trempé, chez Jim qui tient un boui-boui bord de route où je me restaure en attendant que ça cesse...
Belle matinée donc;
j'en ai chié un max sur la route en béton du Wat et j'ai pris la douche en arrivant..
99 km en 4h et 20 minutes;
5 heures de sortie
Lors de la montée sur la route en béton, j'étais penché un max sur la roue avant, petit plateau devant, grand pignon derrière et parfois la roue avant décollait du bitume, j'ai eu plus d'une fois l'impression que j'allais faire un salto arrière...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )