Je dois changer les pneus de mon Vtc (un CrossRoads 5 GoSport: c'est pas une bête de course, mais pour un vélo acheté 250 euros je le trouve de bonne facture).
Les pneus étaient des Kenda achetés pour pas grand chose en supermarché...Ils sont neufs...enfin étaient, car en revenant récupérer mon vélo il y a quelques jours on n'a rien trouvé de mieux que de me les crever au couteau ou cutter...
=> Première question: J'imagine que c'est comme sur une voiture, pneu crevé sur le flanc, pneu à la poubelle ?...
=> Deuxième question: Je recherche donc des pneus à dominante routière, mais un peu plus performants cette fois car je compte reprendre les sorties. Les grandes surfaces de sport n'ont pas grand choix en VTC par chez moi...pneus bas de gamme de leur marque, et quelques michelin city/transworld. Le city a l'air costaud, mais il est cher chez D4 (20 euros...)
Que me conseillez vous comme pneus routiers (budget disons une quinzaine de roros le pneu) ? J'ai trouvé des Michelin Tracker sur le net à ce prix, par exemple...
L'idéal pour route serait de monter du 700x23, mais je ne sais pas si ma jante (qui est une 19 en largeur) peut les accepter.
Merci d'avance
Ursuss