Pneus VTC plutôt routiers

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Arbel
Membre néophyte
Membre néophyte
14
Status : Hors ligne

Pneus VTC plutôt routiers

Message par Arbel »

Bonjour

Je dois changer les pneus de mon Vtc (un CrossRoads 5 GoSport: c'est pas une bête de course, mais pour un vélo acheté 250 euros je le trouve de bonne facture).

Les pneus étaient des Kenda achetés pour pas grand chose en supermarché...Ils sont neufs...enfin étaient, car en revenant récupérer mon vélo il y a quelques jours on n'a rien trouvé de mieux que de me les crever au couteau ou cutter... :evil:

=> Première question: J'imagine que c'est comme sur une voiture, pneu crevé sur le flanc, pneu à la poubelle ?...

=> Deuxième question: Je recherche donc des pneus à dominante routière, mais un peu plus performants cette fois car je compte reprendre les sorties. Les grandes surfaces de sport n'ont pas grand choix en VTC par chez moi...pneus bas de gamme de leur marque, et quelques michelin city/transworld. Le city a l'air costaud, mais il est cher chez D4 (20 euros...)

Que me conseillez vous comme pneus routiers (budget disons une quinzaine de roros le pneu) ? J'ai trouvé des Michelin Tracker sur le net à ce prix, par exemple...

L'idéal pour route serait de monter du 700x23, mais je ne sais pas si ma jante (qui est une 19 en largeur) peut les accepter.

Merci d'avance
Ursuss

alpt78
Membre actif
Membre actif
15

Re: Pneus VTC plutôt routiers

Message par alpt78 »

Bonjour,
Il faut mieux changer les pneus pour plus de sécurité, par contre 700x23 correspond aux vélos de course, je ne sais pas si la jante peut accepter ce type de pneu, il faut mieux demander avant d'acheter.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Un pneu crevé sur un flanc n'est pas un problème, par contre un pneu déchiré, où que ce soit, c'est poubelle. Avec les pressions qu'on utilise ce serait le risque que ça éclate brutalement...
Pour une jante de largeur 19mm etrto (largeur intérieur), le pneu minimum officiel est de 28mm. Tu peux tenter 25mm si tu es joueur, mais attention un déjantage en pleine descente peut faire très mal !

Topic author
Arbel
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par Arbel »

merci pour vos réponses...donc pas de 23 ni de 25, je ne suis pas un joueur avec la sécurité.

Mieux vaudra un 28 ou 32 de ville...

Topic author
Arbel
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par Arbel »

Pneus trouvés ;)

J'ai eu des Continental Tour Ride à 9.99 euros pièce sur Schuss Bike...Déjà eu des Conti voiture mais jamais en vélo, alors vu la promo on va essayer ;)

J'ai pris en 700x28. C'est le plus petit que je puisse mettre sur ma jante sans risque, et c'est déjà pas mal sur route.

Répondre