[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

qd je vs dit que l essence n'ai pas assez chere
---
samedi 21 avril 2012
sortie avec les jeunes vtt d e faverges
Deuxième sortie vtt 2012 des jeunes des cyclos de faverges sur les chemins creux du dahut
pas de pavane !! oh non pas de pavane
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN

autant vs dire que le claudio est complétement dépassé
en descente bien sur et en montée car P=Mg
claudio

cl19

Message par cl19 »

Pas terrible le temps ce matin , mais je vais aller faire un tour...je tiens plus..... :velo4

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Je vous trouve bien durs avec les amoureux des voitures anciennes...
Il fut un temps , autrefois, au siècle passé, où j'aimais beaucoup ce type de véhicule;
ma première auto a d'ailleurs été une Simca 5 (Simca-Fiat exactement);
Elle était née en 1938, c'est à dire bien avant moi...
Et ma dernière auto était une Alfa_Roméo 1750 Coupé avé les gros phares, c'est à dire premiers modèles.
Entre les deux j'ai eu un tas de modèles différents , des DS19 surtout et un bijou: une De Tomaso Pantera GT4, non immatriculée en France car non importée et non homologuée par le service des Mines. A l'époque, je travaillais et habitais en Italie, panni problème pour venir faire une tite balade en France...
en fait une voiture de course pour la route, une deux places avec moteur central arrière, un V8 Ford et 8 doubles carburateurs, ça, ça consommait effectivement un bon 20/25 l/100, à condition de ne pas trop appuyer sur la pédale de droite...
Un seul exemple, 6 vitesses synchro dans la boîte et en excès de vitesse au bout de la première (95 km/h ) à environ 6.000 trs/mn,
je vous dis pas à combien montait cette fusée...

De 1985 à 2010, c'est à dire pendant 25 ans je n'ai pas eu de véhicule à explosion.

Je n'ai jamais été motard mais suis en admiration devant toutes les grosses Harley ou autres motos...
ça ne m'empêche pas d'adorer le vélo et d'en faire quasi chaque jour...

Sauf ce matin, temps plus que maussade suite à gros orages (avec un "s") de midi hier à tôt ce matin..
Routes détrempées, trous remplis d'eau et donc casse gueule...
Là, il recommence à faire chaud et sec, sortie prévue, si tout va bien demain...après avoir lu la presse concernant le premier tour

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19

Message par cl19 »

Je suis d'accord avec Bababobo, les véhicules anciens j'aime bien, au moins quand ils nous dépassent ils vont lentement....et ont n'est pas surpris.
Je vois bien les voitures d'aujoudrd'hui bridé à 100 km/h maxi, la vie serait la même, et la pollution moindre. La voiture électrique ce n'est pas mieux, avec quoi ont va les recharger ?? sur une prise de courant ?? imaginez qu'il y est 50 millions de voitures éléctrique (nombre de voitures en France actuellement) les centrales vont dijoncter, ou bien il va falloir en construire d'autres :twisted:

Je reviens à ma balade de remise en forme sous un soleil légèrement voilé, 18 kms tranquille en 1 h 15. :mrgreen: ça fait du bien.

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Beau temps sur la Drôme, donc une soixantaine de kms façon vtc sur les chemins et sentiers le long de la Rhône. Pas rencontré de voitures aujourd'hui, et pour cause.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la crise pétrolière qui est devant nous, je vous conseille d'écouler la causerie d'Yves Cochet à un colloque organisé à l'assemblée nationale en janvier 2011. C'est édifiant ! :yikes

Plus réjouissant, voici quelques photos du jour :

Les Iris germanica que nous connaissons ne sont donc pas une espèce sauvage mais d'anciens clones propagés végétativement (par le rhizome). Dans les Ramières, on les rencontre sur les anciennes décharges sauvages qui existaient avant la création de la réserve naturelle nationale.
Fichiers joints
iris_germanica.jpg
iris_germanica.jpg (226.85 Kio) Vu 4088 fois
drome_turquoise.jpg
drome_turquoise.jpg (128.08 Kio) Vu 4088 fois
canal_du_moulin.jpg
canal_du_moulin.jpg (347.66 Kio) Vu 4088 fois
canal_du_grand_alignement.jpg
canal_du_grand_alignement.jpg (191.11 Kio) Vu 4088 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

J'aime toujours autant les photos de Vélopépère ! La balade le long du Canal du moulin a l'air superbe !

En ce dimanche matin, rendez-vous club à 08h00. C'est l'horaire d'été. Visiblement Madame météo n'est pas au courant...
Température fraîche, un bon vent de sud-ouest, ciel gris, décidément ce mois d'avril est bien tristounet après ce que nous avons connu en mars.

Direction Limésy, Yerville puis St-Laurent en Caux par les petites routes.
La D142, un peu plus passagère mais dans le domaine du raisonnable nous emmène à un bon rythme jusqu'à Fontaine le Dun.
Grâce à Eole, à un profil facile et aux sympathiques discussions entre collègues de routes, ces 35 premiers kilomètres passent comme une lettre à la poste.
C'est à Fontaine le Dun que je quitte le groupe. J'avais prévenu certains que je les abandonnerais en cours de route. Envie de voir la mer...
Direction St-Aubin sur mer. Waouh, ça change de rouler seul...Je roule moins vite, tranquille, dans le calme. C'est sympa aussi. J'aime.
Image
Les pêcheurs sont rentrés et préparent leurs étals. Dommage que je sois si loin de la maison, j'en aurais bien profité pour acheter des araignées ou du poisson bien frais !

C'est à partir de Quiberville que le morceau de bravoure commence. Il me reste une cinquantaine de kilomètres à faire et je sais que le vent ne sera pas avec moi... Après Longueil, j'arrive à Brachy où je récupère le circuit club, et où les collègues ont déjà dû passer depuis un bon moment. Je rattrape un cyclo qui en a plein les jambes et je fais ma B.A. Je l'invite à prendre ma roue et l'emmène pratiquement jusque chez lui. Il me remercie chaleureusement, et je continue ma route.
J'arrive à Val de Sâane, les jambes commencent à être lourdes, ce vent me fait mal ! Même dans les faux plats descendants il faut pédaler, forcer, et ça n'avance pas. Ouf, St-Ouen du Breuil, Ste-Austreberthe.
Ça sent l'arrivée, mais la pluie aussi. Je m'arrête in-extrémis pour enfiler l'imper. Les derniers kilomètres se font non pas à l'énergie parce que je n'en ai plus, mais parce qu'il faut rentrer.
97km, 04h02 sur le vélo.
Les honorables 24.1 km/h de moyenne ne reflètent pas la difficulté que j'ai eue à effectuer les 15 derniers kilomètres.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Merci pour ces belles images JM :bien

Je suis d'accord avec toi Franck, une sortie en solo ça fait du bien de temps en temps. Je m'en suis aperçut lorsque je suis aller valider mes deux BPF, je roulais à mon rythme, en évitant les à-coups et surtout en m'arrêtant quand je voulais pour prendre des photos.
Pour ta B.A :bien :chinois :prosternation

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ce Week-end, conditions climatiques beaucoup plus rudes que mardi dernier : le Col d'Allos est à nouveau fermé par la neige....Donc, hier Samedi, Randonnée à Skis au départ du Col de Larche 1990 m, pour le Sommet de l'Enclause à près de 2800 m. Les conditions d'enneigement incitaient à la prudence, donc course de moyenne envergure...
Aujourd'hui, petit passage au ski de piste (à Vars) après petit passage aux urnes !!...les électeurs ont dû être bien assidus car il y avait peu de monde, à part les locaux et les étrangers.

Les premières marmottes, je les avais entendues Mardi dans Allos, ici au dessus du Col de Larche, elles sont vraiment de partout, mais fort surprises de sortir avec autant de neige ! attention le renard ou l'aigle qui surveille sa pitance éventuelle !!

Sans cap, tous les vents sont contraires....

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

franckcyclo76 a écrit :J'aime toujours autant les photos de Vélopépère ! La balade le long du Canal du moulin a l'air superbe !
Je me faisais la même réflexion ! :bravo

Félicitations pour la B.A.
Je compatis pour ta lutte contre le vent (et la pluie). :pluie

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

C'est ce que l'on appelle la solidarité entre cyclos ta B.A. !!

Toujours de belles photos diverses et variées !! Vraiment, les Cyclos que nous sommes sont sensibles aux belles choses. :bravo3
Modifié en dernier par CYCLOHC le lun. 23 avr. 2012 08:43, modifié 1 fois.

cl19

Message par cl19 »

Même commentaires que ci-dessus, de belles photos de Velopepere et Cycloch Franck et ceux que j'oublie, il n'y a que chez vous qu'il fait beau !!
Chez moi un ciel couvert et pluie voir des cordes... :twisted: donc l'APN reste à la maison :twisted:

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Petit tour ces derniers jours : Grenoble-Nyons-Boffres-Grenoble.

Premier jour : Grenoble Nyons. Première heure difficile, je ne trouve pas mon rythme, puis avec la montée je commence à chauffer, à être bien, j'ai quelques gouttes, mais pas de vraie pluie.
Par contre passé le col du Fau, et jusqu'au col de la Croix haute, j'ai des petites mais nombreuses rincées. Par contre la vue est sublime, sur les terres de Jean Giono, du côté de Clelles et Trémini, on admire les tâches de soleil qui mettent en valeur, tantôt une haie de peuplier, tantôt un arbre solitaire au milieu d'un champ, tantôt la géométrie dessinée par les champs labourés presque noirs au milieu du vert éclatant printanier. Et toujours au fond les sommet bien enneigés avec leurs écharpes de nuages qui les couvrent et les découvrent.
Passé le col de la Croix Haute avec du soleil, de la pluie et du brouillard (parfois les trois à la fois), la neige habille encore les bas-côtés, je bascule dans la vallée du Buëch. Toujours aussi belle, surtout avec la neige qui n'est pas loin, et la récente pluie qui a nettoyé l'air.
Je passe Serres sous la pluie avant de retrouver rapidement le soleil de la vallée de l'Oulle que je ne connaissais pas. Et là je trouve que c'est encore plus beau que le Buëch, des petits vallons tranquilles, des petits champs, les labours fumants de retrouver le soleil après la pluie, j'en oublie de m'alimente et le paye immédiatement. Après 10 minutes de pause à manger un demi paquet de biscuits ça va mieux. Je repars et la vallée change petit à petit pour devenir un canyon torturé, il y a même un petit village perché sur un python rocheux, et enfin j'arrive à Nyons sous une dernière pluie. 175km à 21kmh de moyenne, pas mécontent mais un peu fourbu.

Deuxième jour : Nyons Boffres. Coup de bol il y a peu de vent (rarissime dans la vallée du Rhône). L'ambiance n'est pas la même on est bien dans le sud (pour un grenoblois). Petites routes, petits villages, je me régale. Colère de me faire arroser d'insecticide par un agriculteur qui traite ses fruitiers en bord de route. Enfin je tombe sur la N7. Je me disais que je pouvais la prendre sur 4km, que ce serait juste désagréable, eh bien non, c'est l'horreur (et pourtant je ne suis pas très sensible à la cohabitation avec les motorisés), je la quitte dès que je peux, quitte à changer de rive. Je découvre d'ailleurs la route qui passe sur l'île au niveau de Saulce-sur-Rhône. Je craignais une ambiance pas très sympa, mais je me trompais : il y a à chaque extrémité de l'île un rétrécissement qui empêche les voitures de se croiser, ce qui doit les faire fuir. La route est large, bordée d'arbres assez hauts (pour les jours où il y a du vent ou du cagnard), le revêtement pas terrible. Sur l'autre rive du Rhône la route n'est pas sympa, mais l'accotement est bien large et je roule bien. Enfin je monte par Toulaud et la Croix Saint André, c'est absolument magnifique ! 120km à 21kmh.

Troisième jour : Retour à Grenoble. C'est une route que je connais bien, ça ne m'empêche pas de ne pas trouver le bon chemin du côté d'Alixan et après Vinay. Pas grave je navigue à vue et retombe sur mes pattes. Je termine la dernière heure en hypoglycémie, je n'ai plus qu'une barre de céréales, je serre les dents, je me sens un peu flottant, heureusement la voie verte des berges ne demande pas beaucoup de concentration. Paradoxalement je roule vite et régulièrement la tête dans le guidon à 28kmh. 120kmh à 23kmh de moyenne.

Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo
belle bambee ds la grde lignée des bambées du claudio
cb

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

loz a écrit :Petit tour ces derniers jours
Salut loz
Ben dis donc pour un petit tour c'est rondement mené, quelle santé. Tu roules toujours chargé?

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bravo ! les premiers voyages de la saison se profilent :bravo_double

Verrouillé