Et si tu casses ta chaîne ?marcel rollant a écrit :Dérive chaine ?
Je crois que tous les vélos récents (le mien a 6 ans) sont munis de chaine ayant un maillon rapide donc le dérive chaine est inutile.
Outillage de première nécessité
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
loz
- Vétéran

- 19
- Status : Hors ligne
Re: Outillage de première nécessité
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
En effet, le dérive-chaine est INDISPENSABLE en voyage ! A moins d'aimer faire de la Draisienne !! - ça m'est arrivé, je puis témoigner, et heureusement la rencontre avec un aimable cyclo-randonneur Anglais du côté de Gavarnie équipé pour ouvrir la Brêche de Rolland et franchir les Pyrénées !
.....Mais, je ne me moque plus, j'ai vraiment apprécié la solidarité cyclo ce jour-là, car en plus il pleuvait !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
albina
- Vétéran

- 18
C'est vrai que toutes les chaines sont livrées avec une attache rapide...
Mais moi je ne m'en sers JAMAIS ! Et ce n'est pas une expérience vécue par une amie en randonnée qui me fera changer d'avis
(tout à coup elle avait l'impression de pédaler dans le vide... et pour cause : l'attache s'était défaite et sa chaine gisait sur la route, 300 m avant...)
D'autres raisons aussi dont celle évoquée par Henri, et aussi l'aventure vécue par une cyclote que j'avais secourue l'été dernier, avec sa chaine complètement vrillée et entortillée dans les rayons (j'avais raconté cet épisode ici même)
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 410#p11722
Conclusion dérive-chaine indispensable !
Bonne journée
Charles
Mais moi je ne m'en sers JAMAIS ! Et ce n'est pas une expérience vécue par une amie en randonnée qui me fera changer d'avis
(tout à coup elle avait l'impression de pédaler dans le vide... et pour cause : l'attache s'était défaite et sa chaine gisait sur la route, 300 m avant...)
D'autres raisons aussi dont celle évoquée par Henri, et aussi l'aventure vécue par une cyclote que j'avais secourue l'été dernier, avec sa chaine complètement vrillée et entortillée dans les rayons (j'avais raconté cet épisode ici même)
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 410#p11722
Conclusion dérive-chaine indispensable !
Bonne journée
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait