[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :...jvais avoir du mal a passer les 13.000 km sta née...
Et moi qui me répète que j'espère passer atteindre les 3000...
Il me reste une seule période de congés pour y arriver : 400 km à faire entre le 17 novembre à 10h40, heure de mon arrivée à la maison et le 07 décembre à 05h51, heure de mon train pour retourner au boulot.
Si toutes les conditions sont réunies, ça va le faire, sinon, ben tant pis...

Après 17 jours d'interruption, sans sport du tout, mon mollet va bien, je le sens. Ce soir je suis allé à la salle de gym. J'en peux plus de plus faire de sport !
2 bières chaque soir avec les collègues, ça remplace pas le vélo...Donc ce soir, 35mn de vélo, tranquille, sans forcer à 90/92 RPM, et juste pour essayer, j'ai couru quelques minutes sur le tapis de course. Ca va. Ouf !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Pour ma part pas de sortie ce week-end, en vélo du moins. Nous avons passé notre samedi à faire les boutiques dans le but de remplacer une partie de notre électroménager et équiper la cuisine. Vu le temps qu'il a fait, de toute façon nous étions coincer dans l'appart. N'ayant pas d'objectif de fixer sur une distance à parcourir avant la fin de l'année, ce fut un week-end de repos. Sur le plan physique s'entend, car nous avons encore passé la journée de dimanche à tracer des plans et faire des recherches sur le net :(
Vivement que le soleil revienne pour nous aérer un peu.

Franck, content de savoir que tes problèmes physiques s’arrangent, les 3000 sont peu-être à portée de mollets :wink:

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

jai pas de mérite
je n ai que ca a faire
je suis a la charge de la société

donc cel m'occupe
mais je ne pédale pas qu'idiot
tjts sur mon livre
ca devrait être fini cette semaine
comme en vélo les derniers mètres sont les plus difficiles
pas évident de terminer
claudio

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Oggi
12 km histoire de sortie de cette casa de voir ce qui se passe en favergie
et de faire tourner le compteur
on s approche des 12.000 bornes

claudio

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Le 1er novembre, j'ai dépassé les 6000, ce qui fait que je suis au delà de mon record de 5000 en 2010.
Mais finalement, je roule toujours pépère ... :wink:

Image

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

2 compteurs !
On reconnait bien là notre Vélopépère, obnubilé par sa moyenne, les chiffres et les statistiques ! :wink:

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

Salut à tous,

Ça fait plaisir d'avoir un certain retard à rattraper dans ce fil après à peine plus d'un mois sans venir vous lire !

Merci à tous pour vos récits et photos, de petites balades ou de grands périples !

Pour une fois j'ai une sortie à raconter.
Pendant la semaine de vacances scolaires, un copain (inscrit ici mais pas actif, pas encore) me propose comme ça le mardi pour le jeudi de faire Paris-Deauville.
J'avais un peu peur vu le lièvre que c'est mais il a accepté ma potentielle charge.
Ça s'est bien goupillé pour poser la journée.

Départ à 5h30 à Charenton-le-Pont (lui un peu plus tôt un peu plus à l'Est).
Le copain avait un GPS sur son guidon, bien pratique pour pas trop se paumer quand la nuit empêche de lire la carte en roulant. Bon, quand on cause et qu'on ne fait pas attention, on loupe quand même les changements de direction !
Je n'ai pas sa trace relevée, mais le parcours quasi-définitif qu'il avait mis dedans pour nous guider.
Parcours Open Runner
Parcours globalement plat sauf les quelques vallées à franchir :mrgreen:
Traversée de Paris "à l'heure du laitier", jamais faite aussi vite !
Première pause café-croissant à Beynes (Ouest de Versailles) vers 7h30, km 50.

Pause lever du soleil, 8h, km60
Image

Pause café en espérant manger à Bonneville sur Iton (km 130), mais pas de restau, on nous oriente sur Glissoles et son quasi relais routier, où nous a-t-on dit, s'arrête le Paris-Honfleur.
Image
(photo pourrie prise à la volée, le patron était devant, je ne voulais pas trop faire mon touriste...)

Bonne franquette, un bon menu à 12€ avec buffet d'entrées à vonlonté, dont charcutaille, des bonnes frites (on aurait du prendre le steack haché avec, car la viande était... robuste à mastiquer, quoi), fromage (décliné), carafe de rouge sur tout ça, dessert et café. Le tout selon les bonnes règles d'hygiène de St Vélocio ;-)

Puis on ne s'est quasiment plus arrêtés sauf bricoles, dont un rayon cassé sur ma randonneuse, un coup de clé par-ci par-là pour que ça tienne le coup, et puis la dernière heure sous la pluie.
Une montée au nom évocateur quelque part je ne sais plus où. On y aperçoit mon coéquipier qui sera largement arrivé en haut le temps que je me remette en selle.
Image

Arrivée vers 17h45, on a du attendre une grosse heure notre train à essayer de se réchauffer un peu dans le bar face à la gare de Deauville, en alternant chocolat et vin chauds.
Image
(fait rêver celle-là hein ? :roll: )

Une petite virée bien sympa, pour profiter de l'été indien malgré la fin un peu fraîche et mouillée, en bonne compagnie (motivante surtout !), en mode "à l'arrache" et avec le vent dans le dos tout du long ! (ça aide !)
En tout cas c'est toujours bon de voir un peu de quoi on est capable alors qu'on n'y croirait pas trop. Vive l'entraînement quotidien à vélobrouette !

Le morceau parisien du retour, Gare St Lazare - maison, était moins agréable...

Je mettrai quelques (rares) photos quand je les aurai extraites.
EDIT : c'est fait, je vois si ça fonctionne via Picasa -> ouaip !
+ rendu le parcours Openrunner public. A noter que le compteur indiquait 245 à la fin et non 220. Comme l'a déjà relevé Le Jardinier, OpenRunner minimise un peu les distances réelles (je retrouve l'ordre de 10%).
Modifié en dernier par Clément le mar. 8 nov. 2011 14:55, modifié 4 fois.

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Très bien pour les règles d'hygiène selon St Vélocio, appliquées par Clément !! :trinque Sympa ta photo de la Gare de Trouville.
Dis-donc Vélopépère : tu es aux commandes d'un Boeing !! j'espère que tu regardes la route ! :D

Tous comptes faits, les vélos ayant été nettoyés de fond en comble ce week-end, je pensais les avoir mis au clou...ben non : aujourd'hui une quarantaine de kilomètres dans l'Embrunais. Ici, on ne parle pas en kilomètres mais en dénivelés : ça va approcher les 5000 kms (je suis loin de mes années couraillon, avec 16 à 18 000 kms par an) et dépasser les 100 000 de dénivellation pour l'année, avec à peu près 80 passages de grands cols, pour l'année aussi (que de chiffres tout cela !). Ce n'est pas une année records, mais quand-même !...
Mais, je n'en retiendrai que la "substantifique moëlle" : des paysages à couper le souffle, de fortes sensations...le bonheur quoi !...et Surtout (!) pour moi, cette année : avoir franchi (depuis mes débuts dans le monde du vélo) tous les cols des Alpes Françaises culminant au dessus de 1500 m d'altitude (par, au moins, un versant). Mon dernier fut le Col du Sabot, dans le département de l'Isère, avec ses 2100 mètres d'altitude et que je classerais parmi les plus difficiles !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

CYCLOHC a écrit : ... et dépasser les 100 000 de dénivellation pour l'année, avec à peu près 80 passages de grands cols, pour l'année aussi (que de chiffres tout cela !). Ce n'est pas une année records, mais quand-même !...
Oui tu as raison de signaler cet aspect. Dans la Drôme, c'est plus cool comme montagnes :
- 34 000 m en 2010
- 42 000 m en 2011

et tu l'as compris, je suis loin d'être un couraillon !

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Tu es un VRAI coureur de belles images ! Tu nous en as déjà largement fait profité, et je souhaite vivement que cela dure encore !
Ici, j'ai trouvé les vrais les purs cyclotouristes !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

pour ma part comme disait Richard
20 bornes et ca ira bien
histoire de sortir
ca y est 12.005
------------
je vois 230 bornes en novembre, costos lesgars
et comme on dite à la télé
je préfére Trouville à Deauville
---------------
si je puis

Image
Image

Clément
Membre actif
Membre actif
15

Message par Clément »

Tu puis, tu puis, merci.
Désolé de vous infliger ça, il faudra me dire si il vaut mieux rien que moche ;-)

Un jour j'aurai un vrai appareil photo compact qui prendra des vraies photos que j'aurai envie de retoucher.
Là c'est soit le téléphone qui fait faire des photos n'importe comment, soit le réflex avec lequel je m'en sors plutôt bien mais que je n'emmène nulle part vu la taille et le bon kilo.
Et comme disait un forumeur connu par ici, la photo nuit gravement au temps de parcours ; or avec l'ami en question nous sommes de vrais accrocs à la performance, y'a qu'à voir sur quoi on roule et les produits qu'on prend ! Mules en acier et produits du terroir :frenchy3

Pour la différence Trouville-Deauville, on a abordé par Trouville mais à vrai dire sous la flotte on ne cherchait plus qu'une chose : la gare, et vite ! Dommage du coup on ne s'est même pas baignés !
(par contre on a senti passer le prix des consommations du café en face la gare !). Mais, je le répète, on a eu beaucoup de cahnce pour la saison, des températures idéales, super douces, à part la fin, et surtout surtout le vent dans le dos tout du long ! Une fois on a du rebrousser 3 bornes (pipelettes, pas vu le GPS, etc), on s'est enfin rendus compte de la chance qu'on avait, parce que sinon on ne sent rien, à part qu'on se croit prêt pour le Tour vu la vitesse aisément obtenue au compteur.

Bon Messieurs, respect !
Claudio tu peux te contenter de 20 bornes, des fois ça repose vu ce que tu engloutis comme routes par ailleurs !
Et CYCLOHC, tranquille, 100 000 de D+ avec flegme, moi je me dis qu'il me faudrait 100 sorties comme celle que je viens de faire, c'est juste pas possible !! Même pas les 42 000 de Vélopépère !

Roulez jeunesse.

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier

Sapaudia

Message par Sapaudia »

5 km a vélo au marché
et histoire de voir les travaux du nv rd point , vont ils faire qlq pour les vélos ?
en tout cas j'ai signalé le fait.

jai regardé ce compteur acheté en juillet je crois
3300 km depuis
moyenne ! 17 km/h qui dit ..
alors voyez que je hume le bitume..

et 6 m2 de jardin
tjrs après ce topo qui n'en finit plus de finir
comme la fin d'un col trop long
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=1619" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

vue sur le mont blanc from faverges
Image

travaux faverges rond point J hope que les bike ne seront pas enore une fous oubliés..

Image
claudio

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

Magnifique journée d'été de la St-Martin aujourd'hui.
Grisaille dans les vallées et sur le Plateau, mais soleil radieux sur les hauteurs...
Alors, 12 kms de plat pour rejoindre la station des Chemins de Fer du Jura, qui vont en 20 minutes me hisser avec mon vélo sur le plateau des Franches-Montagnes.
Et voilà ce que ça donne :
IMG_0907.JPG
IMG_0907.JPG (123.1 Kio) Vu 4567 fois
IMG_0913.JPG
IMG_0913.JPG (164.13 Kio) Vu 4567 fois
IMG_0919.JPG
IMG_0919.JPG (158.06 Kio) Vu 4567 fois
IMG_0922.JPG
IMG_0922.JPG (150.21 Kio) Vu 4567 fois
Qu'elle était rose ma vallée...
Qu'elle était rose ma vallée...
IMG_0933.JPG (162.27 Kio) Vu 4567 fois
Il est temps de rentrer maintenant
Il est temps de rentrer maintenant
IMG_0931.JPG (194.87 Kio) Vu 4567 fois
Total 65 kms, 500m D+ et, passage de la barre des 4000 :velo5 à 4019

Rentré à la maison, j'ai eu quelques petits soucis avec la géolocalisation des photos :
A cause de l'heure d'hiver... Le GPS s'est réglé tout seul sur l'heure correcte, mais pas l'APN.
Résultat : toutes mes photos env 15-18 kms à côté de la plaque...
C'est résolu maintenant, mais je vous dis ça parce que ça pourrait arriver à d'autres :mrgreen:

Amitiés à tous
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Très belle journée aussi dans le bordelais :D mais malheureusement, boulot et pas vélo :( je vous envie de pouvoir rouler dès qu'un rayon de soleil le permet.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Verrouillé