Salut à tous,
Ça fait plaisir d'avoir un certain retard à rattraper dans ce fil après à peine plus d'un mois sans venir vous lire !
Merci à tous pour vos récits et photos, de petites balades ou de grands périples !
Pour une fois j'ai une sortie à raconter.
Pendant la semaine de vacances scolaires, un copain (inscrit ici mais pas actif, pas encore) me propose comme ça le mardi pour le jeudi de faire Paris-Deauville.
J'avais un peu peur vu le lièvre que c'est mais il a accepté ma potentielle charge.
Ça s'est bien goupillé pour poser la journée.
Départ à 5h30 à Charenton-le-Pont (lui un peu plus tôt un peu plus à l'Est).
Le copain avait un GPS sur son guidon, bien pratique pour pas trop se paumer quand la nuit empêche de lire la carte en roulant. Bon, quand on cause et qu'on ne fait pas attention, on loupe quand même les changements de direction !
Je n'ai pas sa trace relevée, mais le parcours quasi-définitif qu'il avait mis dedans pour nous guider.
Parcours Open Runner
Parcours globalement plat sauf les quelques vallées à franchir
Traversée de Paris "à l'heure du laitier", jamais faite aussi vite !
Première pause café-croissant à Beynes (Ouest de Versailles) vers 7h30, km 50.
Pause lever du soleil, 8h, km60
Pause café en espérant manger à Bonneville sur Iton (km 130), mais pas de restau, on nous oriente sur Glissoles et son quasi relais routier, où nous a-t-on dit, s'arrête le Paris-Honfleur.

(photo pourrie prise à la volée, le patron était devant, je ne voulais pas trop faire mon touriste...)
Bonne franquette, un bon menu à 12€ avec buffet d'entrées à vonlonté, dont charcutaille, des bonnes frites (on aurait du prendre le steack haché avec, car la viande était... robuste à mastiquer, quoi), fromage (décliné), carafe de rouge sur tout ça, dessert et café. Le tout selon les bonnes règles d'hygiène de St Vélocio
Puis on ne s'est quasiment plus arrêtés sauf bricoles, dont un rayon cassé sur ma randonneuse, un coup de clé par-ci par-là pour que ça tienne le coup, et puis la dernière heure sous la pluie.
Une montée au nom évocateur quelque part je ne sais plus où. On y aperçoit mon coéquipier qui sera largement arrivé en haut le temps que je me remette en selle.
Arrivée vers 17h45, on a du attendre une grosse heure notre train à essayer de se réchauffer un peu dans le bar face à la gare de Deauville, en alternant chocolat et vin chauds.

(fait rêver celle-là hein ?

)
Une petite virée bien sympa, pour profiter de l'été indien malgré la fin un peu fraîche et mouillée, en bonne compagnie (motivante surtout !), en mode "à l'arrache" et avec le vent dans le dos tout du long ! (ça aide !)
En tout cas c'est toujours bon de voir un peu de quoi on est capable alors qu'on n'y croirait pas trop. Vive l'entraînement quotidien à vélobrouette !
Le morceau parisien du retour, Gare St Lazare - maison, était moins agréable...
Je mettrai quelques (rares) photos quand je les aurai extraites.
EDIT : c'est fait, je vois si ça fonctionne via Picasa -> ouaip !
+ rendu le parcours Openrunner public. A noter que le compteur indiquait 245 à la fin et non 220. Comme l'a déjà relevé Le Jardinier, OpenRunner minimise un peu les distances réelles (je retrouve l'ordre de 10%).
Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier