hollandais avec rétropédalage

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
polofrfr
Nouveau membre
Nouveau membre
18
Status : Hors ligne

hollandais avec rétropédalage

Message par polofrfr »

Bonjour à toutes zé à tous :)

J'ai un hollandais avec rétropédalage et... 7 vitesses quand même ! C'est géniaaaal et j'adooore ! :) Aaaah bien sûr, c'est de ballade qu'il s'agit, surtout pas de course ni de vitesse ! Et alors !? J'ai 60 berges, je fais 80 km de vélo par semaine, à 10 km/h (en ville) et... je ne serais pas un (vrai) cyclotouriste !? Eh bein je vais continuer comme ça encore 20 ans.

Mais pourquoi y a-t-il si peu de discussions, de questions sur ces vélos ? y seraient ringards ? trop lents ? Pas facile de réparer une chambre crevée sur la roue AR... oh, je sais ! Mais punaise, la ligne de ces vélos, leur confort, leur entretien quasi inexistant : ça n'existe pas, ça compte pas ?

Bon, en clair, j'aimerais bien discuter des avantages et des inconvenients respectifs des shimano, des sturmey-archer et des sachs-sram (on oublie les rohloff, please...), entrer dans les détails de l'évolution de ces systèmes , en France et 'chez eux' (les créateurs) Et, pourquoi pas, dresser un historique complet et comparatif de ces 3 marques avec ce système de vitesses dans le moyeu couplé au rétrop'.

Et aussi, bien sûr, échanger astuces, conseils, adresses etc... :)

A vous lire :)

the blues ain't nothing but a good man feelin' bad

Sapaudia

hollandais

Message par Sapaudia »

non non sur ce forum nous sommes contre aucun vélo
hollandais ou pas pourvu que l'on ai l'ivresse.
mais tu n'est pas obligé de laisser trainer les aaa et eee, écrit tout simplement et cela ira bien

le glaude

Topic author
polofrfr
Nouveau membre
Nouveau membre
18

pas convaincu

Message par polofrfr »

C'est bien ce que je pensais : les amateurs/trices de vélos hollandais se contrefichent des considérations et autres problèmes techniques et n'ont pas du tout envie ni besoin d'en discuter .
S'il n'en reste qu'un, je serai celui-la

polo :)

the blues ain't nothing but a good man feelin' bad

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Re: pas convaincu

Message par Bugsy »

polofrfr a écrit :C'est bien ce que je pensais : les amateurs/trices de vélos hollandais se contrefichent des considérations et autres problèmes techniques et n'ont pas du tout envie ni besoin d'en discuter sur le Net (sur ce site ou sur les autres...)

S'il n'en reste qu'un, je serai celui-laaaaaaaaa :) (mais... ailleurs ! )

polo :)

Il est vrai que le utilisateurs sont rares, mais il y a une foule de renseignements ici : http://sheldonbrown.com/internal-gears.html

et quelques post là : http://forum.aceboard.net/29067-366-0-F ... HNIQUE.htm

bonne lecture

LIP
Membre néophyte
Membre néophyte
18

vélo hollandais

Message par LIP »

C'est vrai que parfois on envie la robustesse et la simplicité de ces vélos. En route vers Compostelle, j'ai ainsi rattrapé un couple de retraités allemands qui voyageaient avec ce genre de vélos ( Shimano 7 vit. dans le moyeu): on était entre Cahors et, je crois, Castelnau-Montratier. Les 7 vitesses, c'était quand même "un peu juste" dans les côtes. Et quend il faut démonter la roue arrière pour réparer une crevaison, il y a intérêt à l' avoir déjà fait au moins une fois auparavant.

Donc, c'est rarement en panne et tant mieux mais ces vélos réclament un peu plus de savoir-faire quand il y en a une.

Cet été, j'ai fait un voyage Belgique-Hollande et retour ( 1160 km): pas mal de pistes cyclables en terre battue ou en gravier, parfaitement cyclables mais avec pas mal de poussière, d'où l'utilité du carter enveloppant complètement la chaîne comme on en voit sur la plupart de ces vélos.

LIP
Répondre