Sortie sur deux jours cet été

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Alain
Membre
Membre
20
Status : Hors ligne

Sortie sur deux jours cet été

Message par Alain »

bonjour à tous...
je prépare une sortie sur 2 jours cet été:
Bourg St Maurice, les 2 St Bernard via Aoste, la Forclaz et les Montets, Chamonix et Albertville. Je recherche un hébergement du coté de Sembrancher (Suisse) avant d'attaquer la Forclaz. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur un hébergement pas trop cher et sympa pour un cyclo?
merci

Alain

l'Oc Neez

Message par l'Oc Neez »

bonjour camarade !

Aucune idées pour ton logement sympa, vu que je suis pas du coin....Je souhaite également faire comme toi des sorties vélos sur 2 ou 3 jours, mais j'envisage plutot de dormir sous la tente !
Evidemment, c'est pas bien confortable, mais lorsqu'on est bien cuit, et qu'on a les cuissots flingués, :
on dort omme un bébé !

A vous autres, qui faites des périples à vélo, quel est vôtre mode d'hébergement ?

Sapaudia

logements

Message par Sapaudia »

pour ma part :

logement sous tente en camping municipal (cout 5, 6 euros)
j'evite a present les grands campings trop chers (10-12 euros) et bruynats

ou sauvage
ou sous un abri bus etant donné mes revenus limités (chomage)
et un petit hotel pas trop cher (30-35 euros) ou gite, qd j'en trouve un afin de me laver ou mieux me reposer de temps en temps

si vous avez des bonnes adresses , merci de les faire partager

une etude sur les logements
http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/

http://cbandiera.free.fr/liens-logements

pour sembrancher
j'avais fait ce tour en .....2002
//cbandiera.free.fr/tmb.php
et dormi .... a lamaison
je n'ai pas noté d'adresses, mais en montant le grd st bernard pls villages me semble sympa, regarde sur google a gite : et le nom des villages; peut etre que !

l'Oc Neez

Message par l'Oc Neez »

Il y'avait, il y'a fort fort longtemps dans les Landes, des maisons forestières, pour les gardes ; Maintenant, elles sont fermées, car la surveillance est centralisée !

Ce qui est dommage, c'est qu'ils auraient pu les ouvrir sous forme de gites communaux, pour les grandes traversées forestieres à vtt, ou même cyclistes, pour certaines cabanes plus proche de la civilisation.
Cependant, il n'en est rien ! :?

Par contre, bien souvent, ces abris forestiers, sont ouverts en montagne.... 8)

Répondre