Je suis assez novice dans le monde du vélo et je cherche quelques conseils pour choisir un vélo non électrique, polyvalent, fiable et confortable.
Mon idée serait de l’utiliser pour mes petits trajets du quotidien, mais aussi pour partir plusieurs jours avec des bagages. J’aimerais pouvoir voyager en Belgique et ces alentours , faire la Bretagne plus tard et qui sait, peut-être bien plus loin un jour
Je roulerais surtout sur route, mais j’aimerais aussi pouvoir passer sur des chemins, du gravier, en forêt, sentiers.
Je cherche surtout un vélo non électrique solide, confortable sur longue distance, simple à entretenir, avec la possibilité de mettre des porte-bagages et des sacoches.
Budget : environ 1 000 à 1 500 €, avec un peu de marge si ça vaut vraiment le coup.
Pour l’instant, j’ai repéré :
- Marin Four Corners 1
- Cube Nuroad Pro FE
- Kona Sutra
Pour ceux qui connaissent ces modèles ou qui ont déjà roulé avec l’un d’eux, vous en pensez quoi ?
Et si vous pensez à un autre vélo qui correspondrait mieux à cette utilisation, je suis ouvert au idée
Merci pour vos conseils !

