piste cyclable entre Grenoble et sechilienne

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
badei
Nouveau membre
Nouveau membre
2
Status : Hors ligne

piste cyclable entre Grenoble et sechilienne

Message par badei »

Bonjour, existe t'il une piste cyclable entre Grenoble et sechilienne ?

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Re: piste cyclable entre Grenoble et sechilienne

Message par cyclodocus »

Il y en a une entre Grenoble et Vizille
mais c'est en acôtement d'une voie avec au moins 20 000 véh/jour
donc à éviter
selon ce que tu veux faire après séchilienne, il y a d'autre possibilités bien plus calmes
mais qui montent...
plus ou moins ....

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Il y a des aménagements cyclables sur presque toute la longueur, pas toujours agréables (du tout).
Dans le sens Grenoble->Séchilienne :
À l'entrée de Vizille, après le rond-point atroce de l'entrée de ville, bien prendre les petites rues du centre (je prenais rue Elsa Triolet, rue Eugène Béthoud, rue Argoud puis tout de suite à gauche dans le parking, mais les sens de circulation semblent avoir changé).
Puis place du château, avenue Aristide Briand, rue (et pas route !) du marquis de l'Oisans.
Attention de pas manquer l'embranchement dans le Péage de Vizille : prendre chemin du Maniguet, rue Paul Langevin, chemin de la rochette. Ce ne sont pas des aménagements cyclables, mais des rues très très peu passantes que j'ai prises avec un enfant.

Après, c'est 1.2km d'horreur sur la nationale.

Après le pont, il y a la bande cyclable le long de la voie rapide, ou tourner à droite sur 240° pour se retrouver sur des chemins en gravier.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

Vous êtes sympas, cyclodocus et loz!

Badei a posté 2 messages sur le forum: des questions auxquelles les membres ont répondu précisément. En retour?
Rien.
Pas un merci; pas une présentation, malgré mon invitation à respecter l'usage (et la règle) sur ce site.
Nada.

Chacun fait ce qu'il veut, bien entendu, mais en ce qui me concerne, c'est fini.
Le forum est un lieu d'échanges et de partage. Les profiteurs individualistes peuvent se débrouiller seuls.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 9 avr. 2026 07:24 Vous êtes sympas, cyclodocus et loz!

Badei a posté 2 messages sur le forum: des questions auxquelles les membres ont répondu précisément. En retour?
Rien.
Pas un merci; pas une présentation, malgré mon invitation à respecter l'usage (et la règle) sur ce site.
Nada.

Chacun fait ce qu'il veut, bien entendu, mais en ce qui me concerne, c'est fini.
Le forum est un lieu d'échanges et de partage. Les profiteurs individualistes peuvent se débrouiller seuls.
Vincent , entièrement d'accord avec toi !
Depuis bien longtemps j'ai compris qu'afin d'éloigner les profiteurs il suffisait de ne communiquer qu'avec ceux qui venaient partager. Et donc, je ne partage qu'avec ceux qui, après s'être présentés, nous décrivent quelques expériences personnelles.
Entre ceux qui se présentent, puis plus rien...et ceux qui ne se présentent même pas, puis cherchent des tuyaux...au diable, rien à cirer.

Au fait, et toi ? Comment se passe la récupération ?

Sans cap, tous les vents sont contraires....

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : jeu. 9 avr. 2026 13:49 Au fait, et toi ? Comment se passe la récupération ?
Très bien, merci.

J'ai tout récupéré (merci l'ostéo qui m'a suivi après l'opération). En effet, j'ai mis un peu de temps à évacuer les douleurs postopératoires.

Nous avons été très occupés jusqu'à notre départ pour la Laponie, en raison de la préparation de ce raid de 10 j en autonomie (SRN + pulka). C'était extraordinaire. Du coup, le vélo est resté au garage.

Notre première vraie sortie s'est déroulée dans le Luberon le WE dernier. Je vais poster rapidos dans un autre fil.
Et là je prépare pour les vacances de printemps une bambée de 4/5 jours dans ton coin.

Je vous réserve aussi une petite surprise pour la fin de semaine... :bien

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

suis sympa
mais y'a des limites
c'est après avoir répondu que je me suis posé la question, c'est qui celui là ?
et que j'ai vu que c'était son second message, sans prez ni merci pour le premier

sur les fofos que je modère ou admin, on bloque le post (réponse interdite) tant que la prez n'est pas faite :mrgreen:
mais ça nécessite une plurivigilance pas toujours possible

Répondre