Bjr à la communauté des Cyclos-Cyclotes,
j'ai découvert le cyclotourisme en 2021 et depuis je fais des petits mais très réguliers voyages à vélo (3 à 4 fois par an une semaine en Bretagne ou vers le Centre) + quelques courses gravel et BRM (200, 300).
J'envisage un voyage plus conséquent vers Istanbul dans les prochains mois. Je ne pourrai pas faire le retour à coups de pédales pour cause d'emploi du temps. Quelqu'un a t-il déjà pris l'avion depuis Istanbul vers la France avec son vélo? Quelle compagnie? Quelles astuces? Quel prix? Quelles sources d'infos sur ce sujet ? Voici les questions qui m'occupent ces temps-ci. Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bon voyage à toustes.
Présentation Yann
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Yann
tout le monde a l'air sur son vélo ...
Bienvenue par ici, tu peux aussi présenter ton ou tes vélos dans la rubrique ad hoc
Bienvenue par ici, tu peux aussi présenter ton ou tes vélos dans la rubrique ad hoc
Bienvenue sur le forum !
Cela fait un moment que je n’étais pas passé.
Mon conseil est de regarder la politique de bagage des grandes compagnies. J’ai personnellement déjà pris l’avion avec mon vélo mais celui ci était bien emballé en carton rigide. il y a une dizaine d’année ça avait du me coûter 150€ environ.
A l’inverse je pense que le défi de rapatrier un vélo sans emballage (a moins que vous ayiez des connaissances sur place qui puissent vous aider avec ça), c’est que votre vélo ne sera pas protégé et cela risque d’être dommageable pour votre matériel (a vos risques et périls, si la compagnie le prends).
En résumé :
- consulter les politiques des grandes compagnies aériennes
- trouver une solution d’emballage sur place (proche? Magasin de vélo ?)
- ramener une housse de transport (dommage possible pour le vélo)
Je laisse aux autres le soin dapprofondir ces points,
Comme les autres, je vous invite à présenter votre vélo voir votre périples dans les posts associés !
Cela fait un moment que je n’étais pas passé.
Mon conseil est de regarder la politique de bagage des grandes compagnies. J’ai personnellement déjà pris l’avion avec mon vélo mais celui ci était bien emballé en carton rigide. il y a une dizaine d’année ça avait du me coûter 150€ environ.
A l’inverse je pense que le défi de rapatrier un vélo sans emballage (a moins que vous ayiez des connaissances sur place qui puissent vous aider avec ça), c’est que votre vélo ne sera pas protégé et cela risque d’être dommageable pour votre matériel (a vos risques et périls, si la compagnie le prends).
En résumé :
- consulter les politiques des grandes compagnies aériennes
- trouver une solution d’emballage sur place (proche? Magasin de vélo ?)
- ramener une housse de transport (dommage possible pour le vélo)
Je laisse aux autres le soin dapprofondir ces points,
Comme les autres, je vous invite à présenter votre vélo voir votre périples dans les posts associés !
Mode vélotaff activé
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
- Status : Hors ligne
il y a qq années, en période de vacances, les supermarchés du sport têtàcon proposaient le transport des vélos entre magasins
toujours d'actualité ? aucune idée
mais à creuser
pour les retours avec le train :
certains tgv le permettent sur réservation
pour les ter, e principe tous le permettent (voir le site TER de la région traversée)
mais ça peut être soumis à réservation (donc contingenté, ligne lyon - marseille par ex)
toujours d'actualité ? aucune idée
mais à creuser
pour les retours avec le train :
certains tgv le permettent sur réservation
pour les ter, e principe tous le permettent (voir le site TER de la région traversée)
mais ça peut être soumis à réservation (donc contingenté, ligne lyon - marseille par ex)