Alors plutôt que de partir en itinérance à vélo, comme on fait d'habitude pendant les vacances de la Toussaint, on est retourné dans le Queyras pour profiter des paysages somptueux de la région d'Henri et randonner à pied.
Je n'ai pas partagé puisque je n'ai pas roulé, mais au vu de la sortie d'Henri (cyclohc) pour sa énième ascension de l'Izoard, je ne peux m'empêcher de partager quelques photos de cette région absolument splendide, où nous étions il y a quelques années pour relever le défi des 7 majeurs. En juillet, nous avions eu de la neige fondue au col d'Izoard et la descente a été dantesque sous une pluie battante. Rien vu, juste cramponné aux freins; il fallait arriver, c'était tout.
Donc grosse frustration car les paysages dont j'avais rêvé s'étaient dérobés. Alors il y a quelques semaines, nous y étions, sans vélo malheureusement ... ou heureusement, pour l'Izoard, car il y faisait froid. Le col était ouvert à cause des travaux dans les gorges du Guil décrite par Henri, pour permettre un accès aux vallées du Queyras depuis Briançon. Mais l'Agnel a été fermé quasiment sous nos yeux (nous résidons à Pierre Grosse) donc nous sommes revenus sur la route de ce col à pied. Pas besoin de décrire ce que nous avons ressenti, les photos parlent d'elles-même, je pense. Pensée amicale pour Henri mais aussi les compagnons des 7 majeurs: Maurice (Emilpoe), Pierre (Pedrodelaluna), Joann (masu39). Sans oublier mon ami Jacques, qui a terminé 30ème au championnat du monde de cyclisme Gran Fondo dans sa catégorie il y a moins d'un mois.

