Izoard, Agnel et souvenirs des 7 Majeurs

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9
Status : Hors ligne

Izoard, Agnel et souvenirs des 7 Majeurs

Message par AngstromCyclo »

Depuis le 14 septembre, j'ai laissé tomber le vélo. Ou plutôt, le vélo m'a laissé tomber. Brutalement. Et du coup, fracture au ... coude. Billard. Donc plus de vélo jusqu'à l'année prochaine.
Alors plutôt que de partir en itinérance à vélo, comme on fait d'habitude pendant les vacances de la Toussaint, on est retourné dans le Queyras pour profiter des paysages somptueux de la région d'Henri et randonner à pied.
Je n'ai pas partagé puisque je n'ai pas roulé, mais au vu de la sortie d'Henri (cyclohc) pour sa énième ascension de l'Izoard, je ne peux m'empêcher de partager quelques photos de cette région absolument splendide, où nous étions il y a quelques années pour relever le défi des 7 majeurs. En juillet, nous avions eu de la neige fondue au col d'Izoard et la descente a été dantesque sous une pluie battante. Rien vu, juste cramponné aux freins; il fallait arriver, c'était tout.
Donc grosse frustration car les paysages dont j'avais rêvé s'étaient dérobés. Alors il y a quelques semaines, nous y étions, sans vélo malheureusement ... ou heureusement, pour l'Izoard, car il y faisait froid. Le col était ouvert à cause des travaux dans les gorges du Guil décrite par Henri, pour permettre un accès aux vallées du Queyras depuis Briançon. Mais l'Agnel a été fermé quasiment sous nos yeux (nous résidons à Pierre Grosse) donc nous sommes revenus sur la route de ce col à pied. Pas besoin de décrire ce que nous avons ressenti, les photos parlent d'elles-même, je pense.
Route vers lac de Roue
Route vers lac de Roue
IMG_20251023_171138.jpg (2.25 Mio) Vu 2626 fois
Lac de Roue
Lac de Roue
IMG_20251023_173412-EDIT.jpg (1.76 Mio) Vu 2626 fois
Lac de Roue
Lac de Roue
IMG_20251023_174126.jpg (3.44 Mio) Vu 2626 fois
Lac de Roue
Lac de Roue
IMG_20251023_185504.jpg (1016.16 Kio) Vu 2626 fois
Route du Col Agnel, fermée pour l'hiver.
IMG_20251025_105005.jpg (3.58 Mio) Vu 2626 fois
IMG_20251025_133108.jpg (5.01 Mio) Vu 2626 fois
Brunissard (Arvieux)
Brunissard (Arvieux)
IMG_20251026_093630.jpg (4.67 Mio) Vu 2626 fois
Montée vers l'Izoard
Montée vers l'Izoard
IMG_20251026_145741.jpg (3.48 Mio) Vu 2626 fois
Casse déserte
Casse déserte
IMG_20251026_094528.jpg (3.95 Mio) Vu 2626 fois
Col d'Izoard, froid mais magnifique.
Col d'Izoard, froid mais magnifique.
IMG_20251026_095442.jpg (2.87 Mio) Vu 2626 fois
Refuge Napoléon sous le col
Refuge Napoléon sous le col
IMG_20251026_095747.jpg (3.86 Mio) Vu 2626 fois
Pensée amicale pour Henri mais aussi les compagnons des 7 majeurs: Maurice (Emilpoe), Pierre (Pedrodelaluna), Joann (masu39). Sans oublier mon ami Jacques, qui a terminé 30ème au championnat du monde de cyclisme Gran Fondo dans sa catégorie il y a moins d'un mois. :headbang et qui nous avait accompagné.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Re: Izoard, Agnel et souvenirs des 7 Majeurs

Message par emilpoe »

Salut Vincent,

Merci pour ces belles images ! Depuis je suis repassé deux fois à l'Izoard par beau temps mais c'est vrai qu'en 2020 c'était quelque chose :yikes
Remets-toi bien.

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

pas fait de vélo, pas fait de vélo....
et le lac de la roue......

:baffes

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : sam. 15 nov. 2025 23:00 Depuis le 14 septembre, j'ai laissé tomber le vélo. Ou plutôt, le vélo m'a laissé tomber. Brutalement. Et du coup, fracture au ... coude. Billard. Donc plus de vélo jusqu'à l'année prochaine.
....
Vincent, soigne toi bien. Bon, tu as quand même superbement profité du Queyras. C'est réellement mon "Jardin Privé" que je parcours au moins une fois par semaine durant toutes les saisons ! Le Paradis existe....

Allez, de toute manière la saison Bicyclette est terminée...ou presque...

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

Superbe paysage ! et meilleurs souhaits de bon rétablissement.

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

CYCLOHC a écrit : dim. 16 nov. 2025 11:22
AngstromCyclo a écrit : sam. 15 nov. 2025 23:00 Depuis le 14 septembre, j'ai laissé tomber le vélo. Ou plutôt, le vélo m'a laissé tomber. Brutalement. Et du coup, fracture au ... coude. Billard. Donc plus de vélo jusqu'à l'année prochaine.
....
Vincent, soigne toi bien.
Merci Henri. Ça a l'air d'aller. J'en saurai plus dans 2 semaines.
Bon, tu as quand même superbement profité du Queyras...
Oui. C'était vraiment magique et cela restera inoubliable. Nous y étions fin août; cette-fois-ci en octobre. Nous y sommes aussi passés en ski de rando nordique il y a quelques années, en hiver, sur la route des Escartons. Il ne nous reste qu'à y venir au printemps. Je sais que nous y retournerons plus régulièrement à l'avenir tant j'aime cette région que je connais depuis mon adolescence (donc depuis très longtemps) mais où je n'allais pas très souvent pour cause de facilités que j'ai à séjourner dans la région du Mont-Blanc. Mais désormais, la Haute-Savoie me semble trop "bourgeoise" et snob; trop construite aussi. J'ai besoin d'une montagne plus simple et moins peuplée.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Ray_Mee a écrit : ven. 21 nov. 2025 21:41 Superbe paysage ! et meilleurs souhaits de bon rétablissement.
Merci!

A+

Angstrom

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : sam. 15 nov. 2025 23:00 Depuis le 14 septembre, j'ai laissé tomber le vélo. Ou plutôt, le vélo m'a laissé tomber. Brutalement. ......

Pensée amicale pour Henri mais aussi les compagnons des 7 majeurs: Maurice (Emilpoe), Pierre (Pedrodelaluna), Joann (masu39). Sans oublier mon ami Jacques, qui a terminé 30ème au championnat du monde de cyclisme Gran Fondo dans sa catégorie il y a moins d'un mois. :headbang et qui nous avait accompagné.
Vincent, bientôt 3 mois...ça doit paraître long !
Passé l'hiver, ce sera dans les oubliettes.
Sur l'Alpe, première randonnée à skis effectuée au dessus des Orres. Pendant ce temps le vélo se repose....

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre