Nouvelle adepte cyclo, je roule depuis environ 1 an et amorce une petite période de stagnation aussi cela m'intéresserait de connaitre vos différentes progressions quand vous avez débuté !
En résumé j'ai commencé avec des petites distances (autour de 30km) pour rouler maintenant autour de 70/90 (max 100). Je fais partie d'un club mais suis la seule femme du groupe, aussi je suis souvent bien au-dessus de mon allure confortable (je peux taper à 140 de moyenne pour une sortie de 3h30 alors que ma fréquence au repos est de 58 :-S), bref c'est dur dur !
Je ne sors qu'une fois par semaine pour une grosse sortie (difficile de caser une seconde sortie) mais je pratique la course à pied en club 3 fois par semaine.
D'après votre expérience est-il possible d'espérer une progression en restant à 1 sortie par semaine ou bien est-ce illusoire ? Sachant que je n'ai pas de but particulier en vélo si ce n'est pouvoir suivre le groupe sur des parcours vallonnés autour de 21km/h de moyenne pour des sorties entre 70 et 100, sans être au bout de ma vie à chaque fois...!
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche !