Bonjour à la communauté et désolé si le sujet à déjà été posté ! je cherche à avoir des informations sur les consommables ( cf piece jointe 6 pastilles qui permettent le freinage) qui équipent ce type de freins à tambour qui est parait - il 30 % plus efficace qu'un frein à tambour traditionnel ! Pour information, il s'agit d'un grand constructeur que je ne nommerai pas et l'utilisation de ce type de frein est généralisé sur les VLS ( Vélos en Libre Service ).
Cordialement
Freins à tambour de type Roller Inter M
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
gandolfilio
Topic author - Nouveau membre

- Status : Hors ligne
Freins à tambour de type Roller Inter M
- Fichiers joints
-
- MediaSection_shimano-inter-m_Tech_Image_RollerBrake_02_PC_v1.jpg (195.4 Kio) Vu 1054 fois
Promouvoir et Développer l'usage des mobilités douces pour mieux partager la chaussée face aux excès de sédentarité de notre société et des enjeux climatiques liés aux évolutions de notre environnement
Re: Freins à tambour de type Roller Inter M
Bonjour,
Sujet peu commun que le frein à tambour.
Mon conseil, essayer et trouver le nom précis du produit et recherche Google (maybe in english) avec kit, maintenance, entretien, change.. vous devriez trouver.
Autre solution 2025, prendre en photo le tambour et faire une recherche photo avec Google
Bien à vous
Sujet peu commun que le frein à tambour.
Mon conseil, essayer et trouver le nom précis du produit et recherche Google (maybe in english) avec kit, maintenance, entretien, change.. vous devriez trouver.
Autre solution 2025, prendre en photo le tambour et faire une recherche photo avec Google
Bien à vous
Mode vélotaff activé