Pour les nouveaux : SONDAGE – Quel vélo pour les BRM ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Olivoyagevélo
Membre néophyte
Membre néophyte
Status : Hors ligne

Pour les nouveaux : SONDAGE – Quel vélo pour les BRM ?

Message par Olivoyagevélo »

Bonjour à tous,

Je débute dans les BRM (200 km pour l’instant) et je cherche un vélo plus confortable pour continuer sur des distances plus longues (300, 400, 600 km et +).

Je roule actuellement sur un Specialized Sirrus alu.

J’ai essayé un Specialized Roubaix 2017 en taille 58, mais il est trop grand malgré les réglages → douleurs au dos, mauvaise posture. Je vais devoir le revendre.

👉 À ceux qui font des BRM :
Quel type de vélo utilisez-vous principalement ?

🗳️ Merci de voter (choix multiple possible) :

- Vélo endurance route (Roubaix, Domane, Defy…)

- Gravel équipé route

- Randonneuse classique / acier / sur mesure

- Vélo de route classique / course pur

- Autre (merci de préciser en commentaire)

💬 Vos retours sont les bienvenus en commentaire :

Marque / modèle

Confort / équipement

Vos distances habituelles

Merci pour votre aide ! 🙏🚴‍♂️

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Re: Pour les nouveaux : SONDAGE – Quel vélo pour les BRM ?

Message par vaber »

Je vais peu être dire une ânerie mais a tu essayé un Roubaix en taille 56? Il me semble que le Roubaix dans la gamme Spécialized est justement destiné à ceux qui cherche un vélo pour l'endurance.
Après si tu a une morphologie hors des "standards", perso j'ai les bras plus court que je devrais les avoir par rapport à la longueur de mes jambes, peut être que la solution de faire appel à un artisan et donc au sur mesure peut être aussi une solution. Si le budget qui n'est pas le même qu'avec le prêt à porter n'est pas un problème...!
Il y a ici des gens qui roulent loin sur des machines de philosophie assez différentes nul doute que tu va avoir des avis plus avisé que les miens.