Bonjour,
J’ai 71 ans. Je viens de faire un voyage en vélo de Murcia (Espagne) à Lyon (France), environ 2700 kms, 29 jours de vélo, 2 jours de repos à Salamanque. Les 9 premiers jours avec mon fils de Murcie à Séville en passant par Grenade et Malaga. Le reste en solo : Salamanque, Burgos, San Sébastien, Agen, Lyon.
En 2026, je souhaiterais faire un voyage de 2 mois en Europe, accompagné sur tout ou partie du voyage, début, milieu, fin, peu importe. Par une ou plusieurs personnes, tant que la logistique le permet. Le parcours n’est pas encore déterminé, il peut varier en fonction des participants. Par exemple ce pourrait être emprunter les rives du Danube et revenir par une autre route plus au sud ou plus au nord, au choix des participants.
La période la plus propice me semble être avril, mai, juin. Bonne réflexion, au plaisir de vous lire. Joël dit Jojo.
Voyage en Europe en 2026
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
JessicaB
- Vétéran

- 5
- Status : Hors ligne
Re: Voyage en Europe en 2026
Vienbenue à toi Joel (jojo)
Wouaouuu quel périple !
J'aimerai bien mais ma forme ne me le permet pas malheureusement, en tout cas pour le moment
Wouaouuu quel périple !
J'aimerai bien mais ma forme ne me le permet pas malheureusement, en tout cas pour le moment
-
Jojojo
Topic author - Nouveau membre

Je voudrais préciser que si vous êtes candidat pour m’accompagner n’hésitez à me contacter . Joël dit Jojo
Bonjour Jojo,
Bienvenu sur le forum et chapeau pour votre dernier périple. J’ai toujours voulu faire l’Europe centrale (Danube), je serai motivé à le faire un jour. Nous avons quand même un bon décalage d’âge (j’ai 33 ans), il faudrait trouver un troisième acolyte pour équilibrer le peloton
.
Concernant le Danube, savez vous si c’est réellement cyclable ? J’ai déjà entendu des rumeurs mais rien de précis.
Bien à vous,
Bienvenu sur le forum et chapeau pour votre dernier périple. J’ai toujours voulu faire l’Europe centrale (Danube), je serai motivé à le faire un jour. Nous avons quand même un bon décalage d’âge (j’ai 33 ans), il faudrait trouver un troisième acolyte pour équilibrer le peloton
Concernant le Danube, savez vous si c’est réellement cyclable ? J’ai déjà entendu des rumeurs mais rien de précis.
Bien à vous,
Mode vélotaff activé
-
Jojojo

Bonjour,
Je suis ravi de ta réponse (tutoiement recommandé
). L’âge n’est pas un obstacle pour voyager ensemble. Ce qui importe c’est de partager un projet commun.
Pour ma part avec la fille, en 2017, j’ai déjà descendu le Danube en partie, de Passau (Allemagne) jusqu’à quasi Belgrade, en suivant la Eurovélo nº6. J’ai quelques amis qui seraient tentés par le Danube mais pas pour un voyage aussi long. Ils pourraient en faire une partie.
Je suis prêt à construire un itinéraire avec quiconque qui souhaite participer à une partie du voyage (aller ou retour ou une semaine, ou …).
Quand on a fait cet itinéraire en 2017, le parcours était très agréable et praticable. Quelles rumeurs as-tu entendu ?
Jojo
Je suis ravi de ta réponse (tutoiement recommandé
Pour ma part avec la fille, en 2017, j’ai déjà descendu le Danube en partie, de Passau (Allemagne) jusqu’à quasi Belgrade, en suivant la Eurovélo nº6. J’ai quelques amis qui seraient tentés par le Danube mais pas pour un voyage aussi long. Ils pourraient en faire une partie.
Je suis prêt à construire un itinéraire avec quiconque qui souhaite participer à une partie du voyage (aller ou retour ou une semaine, ou …).
Quand on a fait cet itinéraire en 2017, le parcours était très agréable et praticable. Quelles rumeurs as-tu entendu ?
Jojo
Bonjour Jojo,
Pour te répondre sur « les rumeurs », j’ai entendu qu’il y avait une voie cyclable qui suivait l’entièreté du Danube. C’est l’euro vélo 6, si tu l’as déjà fait comment as tu trouvé ?
De mon côté, j’ai beau être enthousiaste pour ce type de voyage il est aussi vrai que je manque de temps pour l’instant. Si j’ai une fenêtre de temps pour faire ce type de voyage je t’informerai.
Bonne journée
Pour te répondre sur « les rumeurs », j’ai entendu qu’il y avait une voie cyclable qui suivait l’entièreté du Danube. C’est l’euro vélo 6, si tu l’as déjà fait comment as tu trouvé ?
De mon côté, j’ai beau être enthousiaste pour ce type de voyage il est aussi vrai que je manque de temps pour l’instant. Si j’ai une fenêtre de temps pour faire ce type de voyage je t’informerai.
Bonne journée
Mode vélotaff activé
-
Jojojo

Bonjour,
L’eurovélo 6 est globalement de très bonne qualité, avec beaucoup de voies vertes. Les indications sont bonnes.
Jojo
L’eurovélo 6 est globalement de très bonne qualité, avec beaucoup de voies vertes. Les indications sont bonnes.
Jojo
-
Pedrodelaluna
- Vétéran

- 6
Bienvenue et joli programme.
Avec l'Europe du Nord, meritant sans doute plusieurs "excursions", l'Europe de l'Est est un perple attrayant.
Il y a bcp à voir.
Avec l'Europe du Nord, meritant sans doute plusieurs "excursions", l'Europe de l'Est est un perple attrayant.
Il y a bcp à voir.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.