RoueLibre a écrit : sam. 8 févr. 2025 10:26
Bjr, je fais l'hypothèse que vous êtes jeunes et plein d'énergie. Si vos vélos sont de vrais vélocipèdes faites le à "l'ancienne" avec le transport des vélos sur le toit de votre voiture et pour la remorque du "passager semi-clandestin" installez un "porte bagages" sur la boule d'attelage.
J'appelle bien sûr "porte-bagage" ces plateformes plates qui permettent d'installer un coffre supplémentaire derrière la voiture et que certains utilisent pour porter des charges lourdes ou encombrantes voire salissantes avec leur voiture.
Transporter ses vélos sur le toit est effroyablement dépassé aussi le bon corner déborde d'annonces pour des portes vélo de ce type. Si vous prenez un modèle où on démonte la roue avant regardez bien le type d'axe que vous avez sur votre vélo car depuis peu le monde se divise en deux standards totalement incompatibles entre eux.
RoueLibre
Personellement (et comme je dispose de tous les équipements, que j'ai tous utilisés à divers moments de ma vie), je conseillerais le contraire:
-porte-vélo sur attelage AR
- remorque pliée sur le toit.
J'ai aussi acheté une remorque spéciale vélo sur laquelle j'ai désormais installé les porte-vélos "Vitansel" que j'avais initialement installés sur les barres de toit.
Cette solution de la remorque est effectivement intéressante mais outre le prix plus élevé, se pose la question du garage de la remorque quand on ne s'en sert pas.
Cela dépend aussi de vos projets personnels. Nous sommes passés à la remorque porte-vélos quand notre famille s'est agrandie et que nous avons eu besoin de transporter bagages, remorque enfant et 5 vélos... avant qu'on passe à 6 vélos