Allez soyons fous , claudio déterre un marronnier
le froid aux pieds : sujet maintes fois abordé Rici
Mais voilà 55 ans que claudio se pose la question à sept époque
--
Oui je sais en hiver on reste soit au chaud, soit on skie , mais claudio ne skie pas et aime pas rester au chaud
+++
Ce jour lors d'une sortie de 40 km le glaude a eu assez froid à ce petons (+5°c), malgré des sur-botes : temps humide vent fort ; un vrai temps de flahute !
Froids aux pieds
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Re: Froids aux pieds
Pour ma part à cette saison j'abandonne les baskets que je remplace par des chaussures avec une bonne semelle en mouton à l'intérieur.
Le thermomètre a oscillé cet après midi entre 6 et 10 sur un parcours de 45 km en Bourgogne.
En dessous de 5°C je réduits la sortie à plus ou moins 20 km.
Resté enfermé ne me convient pas non plus, s'il gèle il restera la marche sauf s'il tombe un 1 m chose qu'on ne verra sans doute plus.
Le thermomètre a oscillé cet après midi entre 6 et 10 sur un parcours de 45 km en Bourgogne.
En dessous de 5°C je réduits la sortie à plus ou moins 20 km.
Resté enfermé ne me convient pas non plus, s'il gèle il restera la marche sauf s'il tombe un 1 m chose qu'on ne verra sans doute plus.
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
- Status : Hors ligne
J'arrive à faire des sorties de près autour de 80/90 km avec du dénivelé avec des températures autour de +5°, sans que je ne ressente le froid aux pieds, pourtant je n'ai pas de sur-chaussures, mais il faut un froid sec. Dès que c'est humide, donc brouillard ou plafond très bas, c'est là que ça se complique. Lorsque je roule, je ne ressents pas plus le froid, mais je rentre avec les doigts de pieds blancs. Je me contente alors d'une cinquantaine de km.
Hier beau ciel bleu , mais vent sibérien très fort , alors j'ai fait demi-tour et fait à peine 30 km.
Hier beau ciel bleu , mais vent sibérien très fort , alors j'ai fait demi-tour et fait à peine 30 km.
-
loz
- Vétéran

- 19
Pour moi, la principale difficulté est d'emmitoufler les pieds sans les serrer, parce que ça gêne la circulation et on a froid.
Le meilleur équipement que j'ai jamais eu : sandales SPD Shimano avec chaussettes de ski soie-laine et sur-chaussures en néoprène.
Le meilleur équipement que j'ai jamais eu : sandales SPD Shimano avec chaussettes de ski soie-laine et sur-chaussures en néoprène.
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
après avoir essayé les méthodes 2 paires de chaussettes, et ensuite sur-chaussures, j'ai acheté des "chaussure hiver" :

c'est des NorthWave Cross quelque chose, par contre je crois que ça n'existe que pour les cales SPD ... ça ressemble à des chaussures de ski de fond. Je les porte avec des chaussettes fines et ça va très bien. De mémoire le prix était de l'ordre de 200€ quand même.
c'est des NorthWave Cross quelque chose, par contre je crois que ça n'existe que pour les cales SPD ... ça ressemble à des chaussures de ski de fond. Je les porte avec des chaussettes fines et ça va très bien. De mémoire le prix était de l'ordre de 200€ quand même.
-
Josette
Topic author - Status : Hors ligne
Avec l'aide de la vendeuse ; j'ai essayé,
mais pas possible d'enfiler .. ces chaussures . coup de pied du glaude trop fort
je savais que j'ai les chevilles qui enflent mais pas à ce point
--
mais pas possible d'enfiler .. ces chaussures . coup de pied du glaude trop fort
je savais que j'ai les chevilles qui enflent mais pas à ce point
--
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
personnellement
pas de souci de froid aux pieds à vélo en cette période
mes pieds restent.... bien au chaud à la maison
parce qu'à la limité