Je me suis mis en tête d'aller faire la Grossglockner Hochalpenstraße cet été, qui culmine à 2500 m. En faisant quelques recherches j'ai vu que tout en haut il ne faisait pas très chaud, 7/ 8° en moyenne en juin/ juillet. Avec de telles températures, comment s'habiller, vu qu'en bas il fera plus ou moins 20°, voire plus. Cuissard long ou court? et que porter en haut? Maillot normal avec manchettes roulées aux poignets? Plus coupe vent pour la descente. Prévoir aussi une polaire?
Merci pour vos conseils.
Gros écarts de températures l'été
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Vétéran
- 14
- Status : Hors-ligne
Re: Gros écarts de températures l'été
Je n'ai pas l'expérience de ces altitudes mais je dirais la même chose que Vianey. Du moins je partirais comme ça. Si peut être qu'en plus de la polaire je prendrai une veste de pluie d'été autant pour le vent de la descente que pour un orage qui peut arriver très vite en montagne.Vianey a écrit : ↑mar. 17 sept. 2024 06:31 Peut-être que t'as déjà eu des conseils mais je donne quand même mon avis. Monte avec un cuissard court et un maillot avec manchettes que tu peux rouler. En haut, il fera frais, donc une polaire légère et un coupe-vent sont nécessaires. Prévois aussi des gants longs pour la descente et adapte ta tenue selon la température.
Quand tu y montera n'oublie pas de prendre des photos
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
- Vétéran
- 18
On arrive sans doute après la bataille, mais :
- bien couvrir les extrémités, c'est par là qu'on se refroidit, c'est facile à enlever si on a trop chaud, si on a trop chaud on baigne moins dans son jus, si on se découvre ça prend peu de place dans les poches : gants longs, bandeau, manchettes, jambières, tour du cou, sous-couche très près du corps, couvres-orteils et même Rainlegs pour les cas extrêmes.