Panneaux %

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
Réponses : 0
1
Status : Hors-ligne

Panneaux %

Message par Philou62 »

Lundi je suis passé à côté d'un panneau annonçant 22%. Comme j'étais en fin de parcours, je me suis dit que ça allait faire mal. :yikes Finalement, je n'ai rien vu, ni rien ressenti dans les jambes. Pas la première fois que je vois des panneaux qui annoncent de gros pourcentages qui me semblent totalement inexistants. Alors les % annonçaient sont ils toujours surévalués? D'ailleurs je serais bien curieux de savoir comment ils sont mesurés. GPS, inclinomètre ou pifométre?

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
7

Re: Panneaux %

Message par AngstromCyclo »

Je n'en sais rien mais je doute que ça soit codifié puisque je ne pense pas qu'il y ait d'obligation d'indiquer des pourcentages des pentes dans les textes.
J'imagine que c'est à la discrétion de l'administration en charge. Et chacune doit utiliser les moyens dont elle dispose ou qu'elle connait, sans se poser de questions métaphysiques sur la précision puisqu'il n'y a pas d'enjeu réglementaire.
Elles le font pour informer.

A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
14

Message par vaber »

Philou62 a écrit : jeu. 2 mai 2024 16:07 Lundi je suis passé à côté d'un panneau annonçant 22%. Comme j'étais en fin de parcours, je me suis dit que ça allait faire mal. :yikes Finalement, je n'ai rien vu, ni rien ressenti dans les jambes. Pas la première fois que je vois des panneaux qui annoncent de gros pourcentages qui me semblent totalement inexistants. Alors les % annonçaient sont ils toujours surévalués? D'ailleurs je serais bien curieux de savoir comment ils sont mesurés. GPS, inclinomètre ou pifométre?
C'est parce que les 22% tu les a pris en descente :jesors: :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

vaber a écrit : lun. 6 mai 2024 09:02
Philou62 a écrit : jeu. 2 mai 2024 16:07 Lundi je suis passé à côté d'un panneau annonçant 22%. Comme j'étais en fin de parcours, je me suis dit que ça allait faire mal. :yikes Finalement, je n'ai rien vu, ni rien ressenti dans les jambes. Pas la première fois que je vois des panneaux qui annoncent de gros pourcentages qui me semblent totalement inexistants. Alors les % annonçaient sont ils toujours surévalués? D'ailleurs je serais bien curieux de savoir comment ils sont mesurés. GPS, inclinomètre ou pifométre?
C'est parce que les 22% tu les a pris en descente :jesors: :lol:
Je les aurais pris à la descente, je serais descendu de mon vélo pour descendre à pied :D
Dernière modification par Philou62 le mar. 7 mai 2024 15:54, modifié 2 fois.

Topic author
Philou62
Membre actif
Membre actif
1

Message par Philou62 »

Dimanche dans le vignoble viennois , j'ai fait une section à près de 22% d'après Strava. Pas de panneau, mais j'ai bien tiré la langue, en plus j'étais en début de parcours. Alors ces 22% annoncés étaient certainement plus proches des 15%.

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
2

Message par cyclodocus »

si personne ne le fait avant que je sois rentré
faudra que je mette la photo des panneaux du côté de valcaverra.....

Répondre