Salut,
Je ne connais pas trop Merlin mais j’ai une impression de déjà vu sans doute avec Marin (un plus gros fabricant).
Point intéressant, les tubes ont l’air de qualité avec un acier Reynolds traités thermiquement (interessant pour le prix). A ta place, je ferai des recherches en anglais sur des Merlin users avec des années d’expérience pour juger de la fiabilité (soudures, évolution de l’entreprise etc…). Puis j’évaluerai la géométrie selon ce que je connais et qui me semble adapté pour la vocation du vélo. Aussi avec le Brexit, il serait possible que les douanes t’ajoutent des % sur le prix d’achat (10-20 ??).
Quelques détails : ils doivent économiser sur l’acier de La Fourche (Hi-ten?) ce qui expliquerai aussi le poids global (plutôt lourd) / largeur des pneus ; à l’œil, limite de section de 40 ? (largement suffisant selon moi même si certains graveleux/vttistes tendent vers le 50) / base arrière si tu veux mettre des sacoches (Touring) il faut favoriser la longueur des bases arrières (chainstay..) autrement tu pourrais pédaler dans tes sacoches

.
PS : Je crois avoir une paire de freins à disque mécanique flat/post mount neufs (sans disques mais avec adaptateurs) que j’avais prévu pour moi (des tektros simples/entrée-moyen des gamme), si jamais ça t’intéresse MP moi (je devrai autrement les mettre sur lbc dans les prochains mois/semaines). NB : j’ai aussi commandé un cadre acier récemment (freins IS finalement).
En somme, une belle affaire pour ce Merlin, à vérifier qu’elle corresponde bien à tes besoins et prendre en compte la douane et des habitués Merlin.
Bonne route