la trace est téléchargeable
https://www.visugpx.com/qrQ7OCEfYh
on va commencer par la partie centrale car c'est la plus problématique : aucun panneau dans la traversée de Grenoble, et entre Grenoble et Pontcharra, c'est plus qu'aléatoire.
Bien que connaissant un peu, j'ai quand même fait deux allers-retours pour rien, plus une visite de Crolles.
Le point de départ est situé au barrage de Saint Egrève, même si la séparation V63/V64 se fait plus en aval.
Le pense bête en venant de Valence, c'est : garder la rivière à sa droite.
On est coincé entre autoroute et Isère.
L'entrée de Grenoble est facilement repérable avec les bidonvilles qui bordent la V63 : chiens pouilleux sur la piste, caravanes éventrées, chariots de supermarchés, brics à bracs entassés, et les odeurs...
On sort et la piste reste en site propre en filant toujours le long de l'eau.
Quand elle finit pour passer en bande cyclable, il faut prendre à droite pour rester près des ondes dans une rue calme (sauf aux heures de fin de bureau).
Au bout, traverser le pont (et la rivière) le long du tram (bande cyclable) pour faire une boucle serrée de l'autre côté pour passer sous le pont et avoir la rivière à gauche.
En continuant tout droit : quelques commerces.
L'entrée de la piste est sombre, mal indiquée, mais c'est là.
Et on suit l'Isère à main gauche jusqu'au parc de l'île d'amour (fléché en cours de route, mais pas quand on y arrive) qu'on atteint par une passerelle mixte vélos/piétons).
Là, de nouveau Isère sur la droite et on retrouve un marquage V63 qui avait disparu de la vision depuis l'entrée en ville.
ça zigue, ça zague dans la plaine maraîchère pour couper les méandres, mais on reste toujours sur la même rive.

Le premier souci arrive au pk 23 dans la ZI de St ismier : les panneaux font arriver contre l'autoroute, par déduction de celui à l'envers, on prend à droite, mais après plus rien. Il faut prendre encore à droite 200m plus loin, même si ça ne semble pas logique, sinon on va (comme moi) jusqu'à la station essence autoroutière.
Puis on arrive dans la ZI de Crolles avec l'usine ST Micro. PK30.
juste après, un panneau cyclo indique à gauche. Ce que j'ai fait. Ca permet de visiter Crolles (commerces), mais la V63 est perdue, je la retrouverai plus loin par déduction nasale (le flair du cyclo).
C'est les trois côtés d'un rectangle sur la carte.
On reste dans les plaines maraîchères.

pour se racheter, z'ont mis un panneau rien que pour moi....
PK 40, si vous arrivez à la grand route, c'est que vous n'avez pas tourné à droite juste avant. Normal, pas de panneau...
Un peu plus loin, par déduction, on finit par arriver au cimetière de Lumbin.
(carrefour avec 3 possibilités, mais ... pas de panneau)
C'est le seul point d'eau sur le chemin !!! (il y a une fontaine à l'île d'amour, mais faut connaître)
On remonte vers le village où on retrouve du pancartage.
Quelques panneaux pour arriver à La Bussière. Mais dans le village, plus rien, la logique fait prendre à droite.
Je m'arrêterai plus loin, 50 km de fort vent de face m'ayant épuisé, je n'ai pas envie de monter à Barraux.
Ce sera pour pus tard.
Bilan : attention c'est pas plat
et les bosses sont entre 5 et 8%