De rien
Si tu veux te présenter, c'est dans cette partie du forum :
viewforum.php?f=9
Autrement, avec ta taille tu dois probablement faire du L en vélo (mais c'est variable d'un constructeur à un autre et d'un modèle à un autre).
Donc tu as probablement du voir qu'il y a plusieurs matériaux pour les cadres, les plus courants sont alu, acier et carbone (y'en a d'autre mais c'est rare).
Chaque matériaux a ses qualités et ses défauts. Dans cette gamme de prix tu n'auras pas de carbone et ce n'est franchement pas grave en randonnée.
Les vélos avec cadre en alu sont moins chers par rapport à l'acier mais il y a des aciers à des prix tout à fait bas (pas très bas).
L'inconvénient est que l'alu vieilli moins bien et est plus rigide que l'acier, du coup en général ça donne des vélos plus rigides (et donc un peu moins confortables mais tout est affaire de goût) et bien que l'alu soit moins lourd que l'acier au niveau matériaux, les vélos en aluminium sont rarement moins lourds que ceux en acier surtout dans ces gammes de tarifs.
En fait si tu prends un vélo en alu il peut malgré tout être confortable, par exemple s'il a des pneus relativement larges (>38mm) (donc que l'on gonfle moins et du coup des pneus moins gonflés donnent plus de confort).
A noter par exemple les Genesis CDF ont des pédaliers avec des rapports relativement longs (46/30), et plus le chiffre est gros plus on va vite mais plus c'est dur en cote ou avec de la charge. Par contre les Genesis ont des cadres en aciers (pour la plupart mais pas tous).
Franchement le Trek 520 d'après ce que j'en ai lu paraissent pas mal du tout.
Certain(e)s n'aiment pas les vélos Décathlon, de mon coté je ne suis ni pour ni contre, c'est comme tout si tu prends un biclou à 200€ quelque soit la marque ce sera une daube...
Et chez Decat y'a les Riverside Touring 900 (1350€) et 520 (800€) qui pourraient être pas mal.
Sinon d'autres sur le fofo te donnerons des infos que je n'ai pas à l'heure actuelle en tête
Bonne recherche