J'ai enfin repris le vélo mercredi dernier (6 octobre 2021) après un an d'interruption.
Mais quelle conne ! C'est que je me filerais des baffes par caisses de 100 !
Avant d'arrêter, l'année dernière donc, j'utilisais Vélectron et les dernières balades qui faisaient entre 30 et 35 km (environ) se passaient très bien, je rentrais un peu fatiguée mais pas plus que ça.
La démultiplication c'était 36 (à l'avant) et 11-32 8V (à l'arrière) avec le vélo qui pesait environ 20/21 kgs avec les batteries. J'étais en 700-35C
Sur ces dernières balades j'utilisais le moteur moins de 1.8 km (c'est à dire uniquement dans les cotes où ma démultiplication était trop raide pour moi). Autant dire que j'avais retrouvé une bonne forme.
Et puis j'ai vendu Vélectron en novembre 2020, ce que je ne regrette pas du tout.
Cet été j'étais pas au mieux de ma forme (dans l'ciboulot), du coup j'ai baffré !!! Quand je vous dis que parfois je suis bête à bouffer du foin... Des chips, des glaces, des bonbons, c'est vachement bon au goût toutes ces merd*s mais bon en 2 mois j'ai pris 6 kgs !!! Maintenant j'atteins 113 kgs. Je vais bientôt atteindre la catégorie "baleine".
Bon depuis un mois j'ai arrêté mes conneries et ai donc aussi arrêté de grossir, c'est mieux que rien.
Donc mercredi j'ai pris Cyclope (mon VTT Peugeot Origin 20 "routisé" qui est en 26" (559) avec des pneus Schwalbe Energizer Plus 2.0 de large, 24-34-42 à l'avant et 11-36 8V à l'arrière), enfin c'est le seul en état de rouler, je l'ai pesé avec tout l'équipement que j'ai mis dessus il fait 16.1 kgs. De toutes manières le poids du vélo n'est quasiment pour rien dans ma peine à avancer, si je veux gagner du poids c'est d'abord sur moi... CQFD (y'a bien 35 kgs à gagner !)
J'ai donc fait un p'ti tour autour de chez moi, dans le bourg et aux limites du bourg, bah de toutes façons j'ai bien senti illico que c'était pas la peine que je compte aller plus loin.
Purée que ça a été dur !
Au retour j'avais parcouru 7.8 km et je suis rentrée bien plus fatiguée que l'année dernière après une balade de 30 bornes !
Je suis une crème d'andouille !
Jeudi (7 Octobre), j'ai remis ça et là j'ai même pas réussi à grimper la côte de l'école, j'ai fini les 100 derniers mètres à pinces
Hier, samedi 9 octobre j'ai remis ça parce que c'est décidé j'abandonnerai plus cette fois ! Mais purée que c'est dur ! En rentrant j'avais parcouru 8.5 km, c'est mieux bien sur, mais bon c'est pas significatif. Cette fois j'ai réussi à grimper la côte de l'école en étant "hors d'haleine - - " alors que mercredi lorsque je l'avais monté j'étais "hors d'haleine + +".
Bon aujourd'hui et demain pas moyen de cycler, donc ce sera mardi maintenant.
Je vous tiendrais au courant.
Mon but est bien sur d'être à nouveau capable de faire 35 km et même mon espoir est "à terme" d'être assez résistante pour faire des étapes de 50 voir 60 km avec charge. Bon ça c'est pas pour tout de suite mais je devrais pouvoir y arriver, y'a pas de raison.
Voilà les nouvelles, elles sont ni bonnes ni mauvaises au bout du compte puisque le principal c'est que j'ai repris le vélo, mais vache je paye cash mes conneries.