Problème de selle

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
pepevelo56
Membre néophyte
Membre néophyte
19
Status : Hors ligne

Problème de selle

Message par pepevelo56 »

Je me suis remis au vélo après plus de 30 ans d’absence, donc voila 1 mois que je roule 3 x par semaine ce qui me fais une centaine de km la semaine, j’ai toujours mal aux fesses
combien pensez-vous qu’il me faudra de km pour que je m’habitue a ma selle ou alors je dois la changé cela me fais quand même + - 500 km
Que me conseillerez-vous?? J’avais pensé à une Italia filtre gel titanium
Image

Soyez sympas avec les FUMEURS, ils vivent moins longtemps que nous.

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Personnellement, je pense que le plus important est de ne pas avoir de douleur périnéale ni de frottements au niveau des cuisses. Il faut donc une selle bien horizontale, voir même inclinée sur l'avant, et suffisamment fine à l'avant pour offrir le maximum de dégagement aux cuisses. La douleur au niveau des fesses, si elle persiste, peut venir d'une mousse de selle pas assez dense pour le poids du cycliste. Dans ce cas on est en appui sur l'armature, et un changement de selle s'impose.
La "flite" a une bonne réputation, mais personellement, j'ai une "trimatic" bien moins chère, en cuir également, et suspendue par elastomères. J'ai toujours quelques douleurs ou courbatures si je m'arrête 1 mois, mais ça ne dure pas. Depuis 10 ans, le selle est rôdée...Je pèse 80kg et la mousse est toujours aussi ferme.

Topic author
pepevelo56
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Message par pepevelo56 »

Bugsy a écrit :Personnellement, je pense que le plus important est de ne pas avoir de douleur périnéale ni de frottements au niveau des cuisses. Il faut donc une selle bien horizontale, voir même inclinée sur l'avant, et suffisamment fine à l'avant pour offrir le maximum de dégagement aux cuisses. La douleur au niveau des fesses, si elle persiste, peut venir d'une mousse de selle pas assez dense pour le poids du cycliste. Dans ce cas on est en appui sur l'armature, et un changement de selle s'impose.
La "flite" a une bonne réputation, mais personellement, j'ai une "trimatic" bien moins chère, en cuir également, et suspendue par elastomères. J'ai toujours quelques douleurs ou courbatures si je m'arrête 1 mois, mais ça ne dure pas. Depuis 10 ans, le selle est rôdée...Je pèse 80kg et la mousse est toujours aussi ferme.
Bonjour moi j’ai l’impression que ma selle actuelle est trop large a l’arrière j’ai vu aussi que les "fi’si : k" sont plus étroite je suis toujours pas décider "trimatic" je ne connais pas vais aller voir sur Google

Soyez sympas avec les FUMEURS, ils vivent moins longtemps que nous.
Répondre