J'ai le projet de faire quelques grandes randonnées à vélo (genre la Vélodyssée pour commencer ) et je débute l'entraînement depuis peu, après avoir arrêté pendant une quinzaine d'année ! J'ai commencé par faire un petit tour de 10 km pour tester mon nouveau vélo, selle DKT premier prix : une horreur !!! Au bout d'une heure j'avais l'impression d'être passée chez l'esthéticienne pour une épilation complète !!!
Du coup j'ai filé à DKT pour m'acheter une selle, le vendeur m'a donné une selle étudiée pour ce genre de pb : une selle avec un trou au milieu !
hier j'ai fait 25 km dans les champs avec mon VTC sans problème (par contre les muscles adducteur ont pris cher : je marche comme John Wayne
Je compte démarrer l'entraînement en augmentant progressivement la charge et les distances en faisant des rando 1 à 2 fois par semaine ( un ami m'a conseillé de mettre des boules de pétanques dans les sacoches
donc voilà... des conseils pour m'entraîner sans me blesser ? Comment vous entraînez-vous ?
un petit détail mais non moindre : quels vêtements me conseillez vous ? culotte de cycliste avec du gel ??? Pour ou contre, je n'ai pas trop envie d'avoir l'impression de porter une couche-culotte pleine !!
A bientôt !
LC

On est là !