Petit passage présentation.
Donc Je m'appelle Franck, j'habite à Rennes, j'ai été tatoueur pendant dix ans avant de partir pour un voyage autour du monde de 18 mois dont je suis revenu il y a un an (principalement en car, un peu de stop, Asie en moto, mais beaucoup de car quand même).
Durant ma ballade j'ai rencontré beaucoup de voyageurs à vélo (beaucoup en Iran et tout le long de la cordillères des Andes) avec qui j'ai souvent accroché et je me suis promis en rentrant de faire moi aussi un périple à bicyclette, et comme un changement d'itinéraire suite a une rencontre m'a fait dévié ma route et ne jamais voir le transibérien, le pays est déja trouvé ce sera la Russie.
Après plusieurs réflexions sur les saisons, les régions, la lecture de sites et surtout l'avis de correspondant russes qui m’apprennent cette jolie (sisi
Voilà pour la présentation globale.
J'en viens maintenant à la partie vélo.
Premièrement: je n'ai pas de vélo
mais j'ai de la motivation, un budget, une vision de départ en mai 2022 (si le coronavirus veut) , votre manuel du guide du cyclotouriste (même si je m'attendais a une partie technique plus développée) une inscription sur ce forum et des avis d'amis cyclo randonneurs.
J'ai vu trois plans:
1) (neuf) Acheter un vélo-voyage clé en main et ne pas me prendre la tête.
2) (neuf) Acheter les pièces de mon coté et soit faire monter le vélo par un pro, par moi-même ou un peu les deux) (les ateliers participatifs de ma ville sont un peu compliqués d'accès en ce moment)
3) retaper un vélo d'occasion avec du neuf
j'aime beaucoup l'idée du 2) car ayant du temps (mais pas encore les connaissances) devant moi et le fait de monter un vélo ce qui permet de créer un histoire mais surtout de partir avec plus de bases de bricolages.
Voilà pour ma présentation, je pars très vite faire un tour de la section recherche pour ne pas vous embêter avec des questions mille fois posées
N'hésitez pas à m'envoyer un message
(et n’hésitez pas si vous connaissez un livre très bien sur le coté technique/bricolage du vélo, un site incontournable, forums, blogs etc...)
Merci!