Ça fait longtemps que l'envie de mettre en place une cartes des membres de Cyclos-Cyclotes me trotte dans la tête.
Profitant du temps disponble qu'on a en ce moment, je me suis penché sur le sujet.
La solution simple (iste) serait de passer par Google mais n'étant pas vraiment fan du géant j'ai chercher ailleurs

J'ai trouvé une très bonne solution avec le couplage OpenMapStreet et Framasoft : Framacarte, une solution de qualité et entièrement libre

J'ai bien sûr fait part du projet à Michel (chelmi) qui m'a donné son accord

L'intéret de cette carte de savoir d'où on est bien sûr de pouvoir se rencontrer pour rouler ensemble.
Pour accèder à la carte connectez-vous et cliquez sur le lien dans le menu du haut :
Des petits pictogrammes localisent chaques membres. En cliquant dessus on à le nom, le pseudo, l'avatar et le lien pour contacter par un message privé. On peut éventuellement ajouter une petite phrase, reprendre la signature par exemple.
Pour l'emplacement on ne met pas l'adresse exact, on se limite au quartier pour les grandes villes et au centre pour les villages.
Voilà

Dites moi ce que vous pensez de tout ça.
Envoyez-moi la localisation que vous souhaitez donner en message privé.