Choix vélo Gravel

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cealexis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 29 nov. 2019 11:06
4
Status : Hors-ligne

Choix vélo Gravel

Message par cealexis »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un vélo Gravel ds un budget raisonnable. Pour une utilisation tous chemins, bickepacking, et randonnées Gravel organisée également. Donc un vélo bon pour tout faire (même si c'est illusoire) dans un budget serré.

J'ai repéré le Giant Revolt Alu (équipé en 105) ou le Scott Speedster Gravel 30 (équipe en GRX).

Que conseilleriez-vous, en fonction de la géométrie du vélo, de l'équipement typé route pour l'un, gravel pr l'autre ?

Merci pr vous réponses !


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Choix vélo Gravel

Message par AngstromCyclo »

Bonjour,

J'ai regardé ces 2 vélos.

Sur la géométrie, je n'ai pas pu vraiment comparer, et de plus, je ne suis pas très au fait de ce genre de vélos typés sport. Les miens permettent de partir un peu chargés (ou très chargés). Le choix devra être fait en fonction de l'utilisation prévue.

Pour l'équipement, encore une fois, difficile de se prononcer sans connaitre l'utilisation. Clairement, le groupe 105 est conçu pour la route, donc si tu comptes passer sur des single façon VTT, le GRX sera plus polyvalent? Mais si tu roules en plaine et sur dominante routes/chemins forestiers, le 105 devrait convenir quand même.

Après, Giant met en avant ses composants D Fuse pour augmenter le confort. N'ayant jamais essayé, je ne peux me prononcer. Le confort est très important pour moi, mais c'et un avis personnel.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre