Je continue de m’interroger sur le choix de mon futur vélo. Je me suis questionné sur la fourche suspendue en voyage...Et je n'arrive pas à concluredéfinitivement. Ceci dit je penche depuis le départ plutôt pour une fourche rigide et là encore on peut douter : fourche droite ou cintrée?
On me dira que ça dépend de ce que je vais faire: j'aimerai rouler mon vélo à vide sur les belles routes comme sur une piste un peu défoncée avec 18 kg sacoche avant /arrière.
Actuellement, j'ai une offre intéressante sur un GEnesis Croix de fer 10 donc une fourche droite. Cela correspond à ma volonté de pouvoir rouler à vide ou un peu chargé parfois sur route parfois en ville donc envie de réactivité. Mon souhait serait de pouvoir adapter le braquet pour un voyage plus long et plus chargé (genre 18kg dont 6 avant et 12 arrière). Quelle sera la conséquence de ce type de chargement sur un vélo comme celui ci? Va t'il manquer de stabilité?
Si c'est le cas, je peux me tourner vers les randonneuses aux géométries plus longues avec fourche cintrée comme le PAnorama de Ridgeback ou encore le Tour de Fer de GEnesis. MAis du coup, je crains de perdre la réactivité et l'aspect ludique du vélo.
Dernière ligne droite avant le choix!