10000 cols
Mais je vous révèle un secret, gardez-le pour vous
Nous avons ici sur le Forum un ami qui en totalise 9157.
Il ne m'appartient pas de vous révéler qui c'est... Respect à lui
Charles

Oui, un gros paquet!
Je ne sais pas si mon idée est juste, mais j'ai une idée.Mais je vous révèle un secret, gardez-le pour vous
Nous avons ici sur le Forum un ami qui en totalise 9157.![]()
Il ne m'appartient pas de vous révéler qui c'est... Respect à lui

Oh que non... j'en suis très, très loinje ne pense pas que tu fais référence à toi-même, Charles

+1CYCLOHC a écrit : dim. 11 nov. 2018 16:16 De toute manière, en conclusion dans tout cela, ce petit recensement ne permet qu'une motivation de plus...mais, l'essentiel reste dans les formidables sensations que l'on perçoit dans l'ascension d'une grimpée..et les chiffres importent peu.

Exactement Vincent. C'est un jeu et il y a une règle... du jeu. Alors, si on veut jouer on accepte la règle ; mais personne n'est obligé de jouerLe reste n'est qu'un ... jeu. La confrérie utilise exactement ce terme, si je me souviens bien.

Un peu comme les BNC-BPF de la FFCT, ça permet de tracer des itinérairesalbina a écrit : dim. 11 nov. 2018 18:18...
Personnellement ce que m'a apporté la chasse au cols c'est d'avoir parcouru des régions, visité des contrées ou autrement je n'aurais jamais eu l'idée d'aller !
...

oui, le Club des Cent Cols appelle en effet son règlement "Règle du jeu". Et même si ça peut sembler curieux de valider des cols indépendamment du point de départ et du dénivelé (seule condition: franchir au moins 5 cols d'altitude > 2000m par centaine de cols) , j'y vois un côté très positif : cela incite à la "cueillette de cols" , c'est-à-dire à repérer des cols secondaires peu connus (souvent des cols muletiers) à proximité d'un col "principal". Comme Charles, j'ai ainsi découvert avec plaisir des chemins que je n'aurais probablement jamais regardés ni parcourus sans les "Cent Cols".AngstromCyclo a écrit : dim. 11 nov. 2018 16:44 Le reste n'est qu'un ... jeu. La confrérie utilise exactement ce terme, si je me souviens bien.
le Club des Cent Cols n'exige aucune validation par tampon. Chaque cyclo adresse sa liste de cols initiale , puis s'il veut continuer à jouer, de l'année écoulée. C'est une simple déclaration sur l'honneur. Bienvenue au ClubAngstromCyclo a écrit : dim. 11 nov. 2018 16:44 j'ai largement dépassé les 100 (et même 200) mais je n'ai pas envoyé ma liste. Passer du temps à trouver un commerce ouvert pour faire apposer un cachet pour valider un passage (...) c'est pas du tout mon truc.

Au col de la Bonette... by Michel Donnet, sur Flickr
Au col de la Bonette... by Michel Donnet, sur Flickr

La qualité des scans importe peu. Tes photos sont MAGNIFIQUES.Bababobo a écrit : ven. 16 nov. 2018 05:40 Quelques photos en vrac, ce sont des scans de photos argentiques ; scans realises il y a fort longtemps , qualite acceptable tout au plus...
![]()

+1Bababobo a écrit : ven. 16 nov. 2018 09:59...
Je prefere regarder, admirer, sentir et j'en oublie l'appareil photo .