Un forum français!
un BDP au pas français..des vis BTR..des passe-vitesses

???? Tu peu développer car là je ne crois pas bien comprendrePW4216 a écrit : mar. 9 oct. 2018 21:57![]()
Un forum français!
un BDP au pas français..des vis BTR..des passe-vitesses
![]()

1) on roule. Cf iciPW4216 a écrit : mar. 9 oct. 2018 23:13 Euh...oui mais il vous arrive encore de rouler vraiment à vélo?!?![]()
Bon OK...je veux bien apprendre ces nouveaux termes mais vous avez un lexique pour ceux qui ont l'hébitude d'utiliser les termes anglo-saxons?
Je dis ça parce que le petit nouveau que je suis sera bien intéressé de se replonger dans les encyclopédies vivantes du forum, on a toujours à apprendre d'un plus expérimenté que soi.
T'inquiètes. C'est pas compliqué. Allen et BTR sont des noms de marque qui désigne une clé 6 pans creuse.Bon OK...je veux bien apprendre ces nouveaux termes mais vous avez un lexique pour ceux qui ont l'hébitude d'utiliser les termes anglo-saxons?
Il existe très peu d'idées totalement nouvelles dasn le cycle, donc comprendre ce qui s'est fait avant est utile pour comprendre ce qui se fait actuellement.Je dis ça parce que le petit nouveau que je suis sera bien intéressé de se replonger dans les encyclopédies vivantes du forum, on a toujours à apprendre d'un plus expérimenté que soi.

Une empreinteAngstromCyclo a écrit : mer. 10 oct. 2018 11:06 T'inquiètes. C'est pas compliqué. Allen et BTR sont des noms de marque qui désigne une clé 6 pans creuse.

Tu peux voir qu'ici, une imprécision ne reste pas longtemps sans correction!loz a écrit : mer. 10 oct. 2018 11:27Une empreinteAngstromCyclo a écrit : mer. 10 oct. 2018 11:06 T'inquiètes. C'est pas compliqué. Allen et BTR sont des noms de marque qui désigne une clé 6 pans creuse.![]()

Regarde ceci.PW4216 a écrit : mar. 9 oct. 2018 22:21 Plus de 15 ans de pratique vélo..jamais lu ces termes là..je découvre une autre planète.
Parfois je me demande si les français ne vivent pas en vase clos..coupé du vrai monde..les autres.

J'ai bien dit que ce vélo léger (en entier) est plus léger qu'un carbone existant pareillement équipé.alpt78 a écrit : mer. 10 oct. 2018 12:25 Je ne pense pas que le vélo en cadre acier reynold soit plus léger qu'un cadre carbone, il faut savoir quel sorte de tube le compose, il est monté avec des raccords, ceci dit il est très beau j'ai eu trois vélos acier de très haut de gamme type course et il pesait 9,2 kg.

Tu ne découvres pas une autre planète, tu viens de prendre conscience qu'il y a quelque chose autour du "troupeau", de la masse... En gros aujourd'hui t'a"mis un pied dans la marge" (comme dirait ce cher Christian DescampsPW4216 a écrit : mar. 9 oct. 2018 22:21 Plus de 15 ans de pratique vélo..jamais lu ces termes là..je découvre une autre planète.
...
Merci Michelchelmi a écrit : mer. 10 oct. 2018 14:46 Je me suis permis de créer un nouveau fil de discussion avec ces messages qui commençaient à "polluer" le sujet initial Boitier de pédalier au pas Français.![]()