Solidarité...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jérôme
Membre actif
Membre actif
20
Status : Hors ligne

Solidarité...

Message par Jérôme »

Juste un petit coup de gueule...

Lundi en montant d'Annecy à Thônes, j'ai malecontreusement roulé sur une pierre sournoise qui m'a pincé et crevé ma chambre à air. Jusque là rien de grave.

En fait ce qui m'exaspère, c'est qu'en une demi-heure une dizaine de cyclistes, de l'espèce à mollets glabre, me sont passé à côté pendant que je réparais ma roue, et que PERSONNE ne m'a demandé si j'avais besoin d'un coup de main. Ni ne m'a dit bonjour d'ailleurs.

C'est beau la solidarité...

Sapaudia

solidarité

Message par Sapaudia »

Normal, les cyclistes de la région annecy sont tous de beaux champions pas le temps de te regarder
je les connais bien ceux ci
mais si tu fut callupige, je parie que qlq quidams tutes prétés attention

moi, j'ai du mon salut un jour sur la piste cyclable a un vieux cyclo d'ugine apres 1/2

mais sorti des sentiers battus il arrive que l on rencontre qlq cyclos sympas ca arrive
www.Biclou.com

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

SOLIDARITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par JB-RCTL »

Salut, J'ai habité 4 ans en Haute-Savoie et j'ai remarqué la même chose. Cela a déjà commencé avec le comité départemental FFCT que j'avais contacté avant de déménager, ils ne m'ont pas aidé à truver un club cyclotouriste, et certains clubs n'ont pas voulu de moi parce que je n'étais pas à la retraite ! Lors de mes nombreuses sorties en montagne là-bas, très peu répondent aux saluts et bonjours, et si on est en rade alors là........Je roulai un peu avec un club UFOLEP, mais c'est plus avec le club FFCT de Sallanches que j'ai trouvé un peu de solidarité. Enfin revenu en Limousin c'est plus cool, surtout au point de vue circulation. Lors de nos randos dans les BCMF ou l'Ardéchoise 2 et 3 jours, dans notre club nous sommes souvent mis à contribution pour aider et/ou dépanner un autre cyclo. Par contre je remarque un manque de solidarité des hauts dirigeants FFCT du fait de créer une certaine forme "d'élite" des gens plein de pognon qui peuvent faire plein de voyages et séjours de prestige, au détriment de ceux qui doivent prendre le train, car le co-voiturage ça ne marche pas du tout. En effet, les riches aident les riches, (exemple : ceux qui ont des résidences principales ou secondaires proposent rarement leur aide....!).

Alain
Membre
Membre
20

solidarité? kezaco?

Message par Alain »

la solidarité entre cyclistes est une utopie. La plupart des cyclistes que je croise ne me regardent même pas, ne répondent presque jamais à un "bonjour", alors effectivement cela relève de la même mentalité de ne pas s'assurer qu'un cycliste a besoin d'aide ou non. C'est vrai qu'en général on sait tous réparer un pneu mais ça n'empêche pas de poser la question!!
et je vous dis pas si en plus vous roulez en VTT, alors là vous n'existez plus du tout. Ou alors, quelle condescendance... l'an dernier je montais au col du Granier en VTT quand un de ces seigneurs m'a doublé. Il m'a regardé en me disant:"je te réserve une chambre à l'hotel?" et en rigolant.
Sans commentaire...

Alain

Elle
Membre
Membre
19

Solidarité

Message par Elle »

Bonjour,

Depuis 4 semaines, je pédale sur un VTC. Et oui le vélo de route me fout la trouille, pas assez confiance en moi. Donc sur mon VTC je sillonne et taquine les routes de part chez moi. Cea m'est dur puisque je débute. Et que chez moi je suis entourée de côtes !
Mais différamment à vous, j'ai droit à beaucoup d'encouragements et de sourires, et de bonjours de la part des " pros " et cela me motive !

Mais peut-être sont-ils polis et sympas parce que je suis une gonzesse ?

Elle

Comme un bleuet forte et fragile, je flâne au soleil !

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

Message par JB-RCTL »

http://www.montrottier.mairies69.net/
est-ce ce village ? Alors comment ce passe ta découverte du vélo en VTC ?

Elle
Membre
Membre
19

solidarité

Message par Elle »

Ah mon vélo vélo trés con d'où le VTC. Je fais toujours du Vélo. Mais je voudrais à présent un vélo de route. Sur mon VTC j'ai l'ar d'une balladeuse et pourtant je me défends bien. Mais je suis plus une grimpeuse qu'une descendeuse ! J'arrive à faire facilement, 80 km . Et les ballades par chez moi sont sympas. J'ai acheté des cartes, pour voir de nouveaux parcours. Mais comme chez moi c'est en creux et en bosses, il y a beaucoup de motées, mais je me sens à l'aise. En plus ce paysage de campagne est génial.J'écoute chaque conseil qui est donné sur le site.
Mais en même temps, j'essaie d'arrêter de fumer. Hé oui, je fume ! Pour l'instant cela ne me géne pas sur le vélo, mais je me dis que un jour cela risque de me géner si j'augmente les km.
Mes cuisses ont pris de superbes forment mais ma taille reste hélas un peu épaisse !

Enfin je voudrais surtout changer mon vélo, mais faute de moyen financier je reste sur mon VTC rose ! grmmmmmmmmm !

Amitié

Elle

Comme un bleuet forte et fragile, je flâne au soleil !

Topic author
Jérôme
Membre actif
Membre actif
20

Message par Jérôme »

Hé bé, 80km! Félicitations, y'a pas longtemps tu te plaignais de ne pas pouvoir faire plus de 30 bornes. Que de progrès depuis ce printemps!

Trizag
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Message par Trizag »

Salut !

Vous connaissez plus égoïste qu'un cycliste ? Pas moi.

Il suffit de voir comme ils se comportent sur les pistes cyclables autant que sur la route : eux seuls existent, ils ne respectent rien ni personne.

[Pour Elle : si tu pédales beaucoup, tu vas t'assécher ; surtout si tu penses à ton ventre dans les côtes. C'est plus facile avec un vtc qu'un routier. :P Conseil de nana]

theflyingdutchman
Membre
Membre
19

Message par theflyingdutchman »

Salut!

Je crois qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... CERTAINS cyclistes (même s'il s'agit des 8/10èmes) ne respectent rien et ne pensent qu'à eux et à eux seuls. Ils ont pour excuse (et si on est un cycliste urbain en semaine, on peut les comprendre...) qu'ils ne sont pas respectés, par les automobilistes ou par les piétons.
Au-delà de ça, on croise beaucoup de cyclistes "doux", sympathiques, respectueux des autres et des règles de conduite, avec lesquels on est ravi de partager la chaussée. Enfin, ce n'est que mon sentiment personnel...
Amitiés,

Régis (qui est ravi dès qu'il prend un guidon!)

Floridule
Membre
Membre
19

Message par Floridule »

Salut à tous,
Pour ma part je ne dis bonjour à personne comme çà c'est réglé !
:D :D :D

Non, je plaisante mais il est vrai que les personnages que je croise et qui ne daignent même pas jeter un coup d'oeil dans ma direction, je ne vais sûrement pas les saluer. :evil:

Néanmoins j'ai quelques petites remarques à faire à propos de ce post :

1° Il est vrai que ces "pros" de la route ne sont pas souvent sympathiques et ne saluent pas grand monde. Mais j'ai remarqué qu'il ne sont pas les seuls! c'est aussi le cas de cyclos qui se vantent sûrement d'être d'humeur joviale et de rouler tranquillement pour le plaisir. Sachez que lorsque je roule avec mon vélo de course et ma tenue de triathlon, ces messieurs font pareils que les autres, il m'ignore. Sans doute me diriez-vous qu'ils ont trop l'habitude qu'on les néglige mais bon, au bout du compte çà revient au même.

2° Un conseil (et là je vais me faire lincher) : ne comptez que sur vous même! En vélo comme aillleurs, prenez de quoi être autonome et basta!
Et puis si on ne vous dis pas "bonjour", qu'importe! Relativisez, est-ce si grave que çà ? çà ne vaut certainement pas la peine de s'offusquer. Dans la vie de tous les jours on ne salue pas toutes les personnes que l'on rencontre, et heureusement, y'a trop de monde sur Terre! Franchement les salutations ne sont qu'une convenance, la véritable politesse elle est aillleurs... On peut dire "bonjour" et n'avoir aucun respect pour un cycliste en détresse.

3° S'il vous plaît, évitons le sectarisme, il y a des C.ns de partout. Je le sais je navigue dans les deux milieux. Si l'on entretien ce genre de discours, c'est sûr que çà ne s'améliorera jamais.

4° Ah oui j'oubliai... y'a aussi des mecs bien de partout :D :roll: :D
Allez bye :wink:

Trop rare pour mourrir, trop bizarre pour vivre

Sapaudia

venez tous au telethon 2007 a doussard

Message par Sapaudia »

afin de nous réconcilier

Téléthon 2006 à Doussard
9-12-2006 maj 11-12-2006 Fiche contact claude Bandiera , à utiliser pour me faire parvenir vos photos, textes ....

Retour Dossier Téléthon Faverges Doussard Favergie

A la salle polyvalente de Doussard
Grosse anination, en cet automne pluvieux à Doussard, beaucoup d'associations du canton de Faverges ont répondu à l'appel de l'organisation.

La gent locale qui a tardé à se déplacer, envahi cependant la salle polyvalente ce samedi 9 décembre 2006 dans l'après midi

Les Pompiers, animent
Démonstrations de sauvetage
Restauration
Ventes de peluches
Nombreuses activités au Téléthon 2006 de Faverges Doussard :

Ventes de tommes et tartes
Danses ...
Aikido
Groupes de Rock

Twriling bâton de Faverges au téléthon de Doussard en 2006

Les Pompiers de Faverges en faction, à Doussard en 2006

Défi cyclo par le club des cyclos de Faverges, en la personne du président
Claude Bandiera

Livre : La France, vue de ma selle, je m'engage à reverser un euro par livre au téléthon, si vous commandez par ce moyen

Autour de la plaine de Doussard Claude péripaticien :
9 h à 16 h dans un temps humide et frais, et pluvieux arrêt à midi
Salle polyvalente, centre église, route de Lathuile, route de la plaine
141.4 km
Soit 55 tours de 2.571 m (entre 6 mn et 7 mn)
Vitesse moyenne de 22.8 Km/h
Sécurité : La chasuble et le casque bien sur, ajoute à la sécurité
Pas trop de circulation, le parcours est pratiquemnt toujours prioritaire, sauf une balise.
Seule une automobiliste manqua de me foncer dessus à la sortie du parking mairie, et c'était une pseudo-cyclotes à ses heures
Le car crolard peut être un souci, lors du redémarrage de son arrêt "Arnand"
Attention à balayser les deux virages, et un trou dans l'un deux.
Repas consommé, les pâtes furent excellentes, paroles de Rital, tel était sera contribution
L'achat de deux tartes du père Marius Corboz firent partie du programme de sa récupération..

Belfiol au Téléthon cycliste de Doussard en 2006

Des idées pour 2007 , relative aux cyclos :

Invitation des cylotouristes du club de Faverges, à participer :

Chacun roule à sa main, et comme il le veut dans la tranche horaire de 9 h à 16 h, inscription gratuite, le club prête contre une caution de 10 euros, une chasuble marquée Téléthon
A Midi ; repas au téléthon de 12 h à 13 h, en club.
Le téléthon constituera une sortie inscrite au calendrier du club des cyclos de Faverges et sera la sortie et fête de fin d'année.
Les équipements de sécurité seront obligatoires (casque et chasuble) et bien sur respect du code de la route, car chacun est considéré en excursion personnelle
Afin d'encourager la participation des adhèrents, une subvention sera accordée aux adhérents.
Les membres des autres clubs, et individuels seront invités à participer (lettres seront envoyées aux clubs locaux, un mois avant)

Le club s'engage à verser au Téléthon uns somme de 0.1 euros / km parcourus

Retour Dossier Téléthon Faverges Doussard Favergie

cricri74
Nouveau membre
Nouveau membre
23

cyclo

Message par cricri74 »

j'ai lu ton mess il ne faut pas confondre ffct , ufolep , qui sont plutot pour les courses

car le cyclo reste cyclo cool cool

ont ne parle jamais de perfomance moi j'ai vu un gars au bords de la route je me suis arrete car probleme de jambre a air valve trop courte en aucun moment je n'ai regarde chrono::::::::::
vive les cylos

Répondre