La loire à Vélo

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
BEDU
Nouveau membre
Nouveau membre
10
Status : Hors ligne

La loire à Vélo

Message par BEDU »

Bonjour,
Je me présente brièvement, je suis étudiant en deuxième année à l'UFR STAPS d'Orléans - la Source. Dernièrement, avec ma classe nous avons fait la Loire à vélo ce qui était plutôt plaisant. Suite à cela nous devons réaliser un dossier à propos de ce dernier. Donc voilà ma requête:
J'aimerais savoir si quelqu'un ayant réalisé le parcours de la "Loire à vélo" est intéressé par un entretien (téléphonique ou mail) afin de recueillir votre point de vue sur ce dernier (intérêt, perception, critique...). Cela m'aiderait vraiment.

Merci pour votre temps.
N'hésitez pas à me contacter par message privé.

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Re: La loire à Vélo

Message par vieuxjim »

Bonjour,
Nous avons parcouru en novembre 2015 la Loire à vélo, sur le secteur Blois-Angers, via Azay le Rideau, puis Saumur .
Ce fut un enchantement, d'une part grâce à une météo complice, mais aussi grâce à la qualité de l'accueil des hôteliers (ceux avec le panonceau dédié).
Seule la traversée de Tours nous a posé quelques problèmes, mais rien de grave.
De même , avant Angers, nous avions opté pour la variante "ardoisières de Trélazé" et nous avons un peu galèré , suite à une mauvaise implantation (malveillante?) de pancarte.
Cela dit, il ne faut pas s'attendre à un simple fleuve tranquille: au sortir de Chaumont sur Loire, la piste quitte les berges du fleuve et grimpe sur les coteaux d'Amboise et pas avec de longues courbes, plutôt façon directe, au point de passer sur un petit braquet.