Chaussures de route stables pour la marche ?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
kiki
Membre néophyte
Membre néophyte
20
Status : Hors ligne

Chaussures de route stables pour la marche ?

Message par kiki »

Je suis actuellement équipée de chaussures vtt pédales spd; J'aimerais m'équiper en chaussures et pédalles route
Je recherche des chaussures routes qui ne soient pas des chaussures à bascules lorsque je descends du vélo. Cela existe t'il
Pour corser le tout j'aimerais un modèle équipé d'un système de serrage à crans du coup de pied
Merci

Jérôme
Membre actif
Membre actif
20

Message par Jérôme »

J'ai acheté chez décathlon des chaussures de vélo premier prix qui ne sont pas faites pour des pédales autoblocantes, mais pour les pédales classiques avec cale pied. On peut marcher avec. C'est pas le pied parce qu'elles sont lisses et rigides, mais c'est possible.

Sapaudia

chausures

Message par Sapaudia »

oui ca exite des godasses avec lesquelle on peut marcher
ca fait cyclo voir mimile
mais passé un age, ayant abandonné l idee de faire le tdf coureur, j'ai

voit chez pecchio a albertville ou chez dede cavazzana a cran

moi j'ai des shimano en godasses

claude
www.Biclou.com

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Je ne vois pas de solution... les cales de route ne sont pas faites pour marcher. A ta place, je garderais l'option pédales VTT avec des chaussures cyclo et les cales spd.
Perso, j'ai de pédales Time VTT pour les sorties dominicales, et des plates de BMX pour aller au boulot. Mais j'ai aperçu des Crankbrothers avec un système de fixation un peu similaire à mes Time et un corps plat, histoire de ne plus changer de pédale pour mes deux usages...
Je ne sait pas si il y a une grosse différence de rendement entre pédale auto de route ou de vtt.

Bugsy

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

cale SPD

Message par chelmi »

Sur ma randonneuse, j'ai des chaussures Décathlon avec trois strap que j'ai trouvé dans le rayon VTT. J'ai acheté chez un vélociste des cales SPD que j'ai monté dessus.
J'en suis très satisfait. Je fais mes courses avec, le marché, les visites sur le parcours,... Enfin, c'est le pied!

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

caussures vélo+marche

Message par JB-RCTL »

Miss KIKI, L'option chaussures VTT est la meilleure de toutes pour le cyclotourisme, c'est même mieux que la chaussure dite cyclotouriste. En effet avec le système intégré SPD de Shimano on peut bien pédaler et bien marcher sans se casser la figure dans les escaliers, sur le carrelage ou les parquets, en plus on peut aller dans les petits chemins pour diverses raisons pratiques (pipi, photos cascades, animaux....). Les semelles sont assez rigides. J'ai la marque Diamant depuis 1995 à mes débuts cyclotouriste, malheureusement on ne la trouve plus que très rarement encore à GoSport sous leur marque, car la société à été rachetée et les cons de magazines ne font pas de "reportage" sur la marque la moins chère.

Répondre