Je me permets ce nouveau post, pour vous demander votre avis, rapport au choix de ma future monture !
J'ai deux options :
=> Soit j'achète le Gitane Vision neuf dont je vous parlais sur mon post de présentation, et l'affaire est réglée : j'ai un vélo pour tout faire, que ce soit le vélotaf, les courses, les voyages/vacances... Prix : 799 €, je ne vais pas être radin et ajouter 200 € de vêtements et d'équipement (pièces de rechange, outils, produits d'entretien et huile...)

=> Soit je tente l'ancien, et je prends une randonneuse en 650B à l'ancienne, datant des années '80, d'une marque française. J'ai fait le tour de Leboncoin, ça me coûterait environ 200 € (au max') pour le vélo... et toujours 200 € environ de vêtements et d'équipement. Et dans ce cas là, il me reste encore 300 € pour trouver un vélo de course d'occasion, pour rouler "vintage" et différent

Qu'en pensez vous ? Sachant que mon budget sera d'environ 1000 € en tout. Par contre, un vélo neuf c'est bien, mais s'il faut changer les roues au bout d'un an, ça va me faire cher ! Alors qu'un de mes anciens vélos (le Liberia) avait les mêmes roues depuis des décennies, et ne s'en portait pas plus mal
Merci d'avance !
Bonne soirée et bon réveillon