J'ai voulu me rendre de Paris à Morlaix (Bretagne) en train avec mon vélo (éclairage, sacoches,...) sans le démonter et sans housse pour faire le retour en autonomie.
A partir de Montparnasse (Paris) refu par la SNCF de prendre un train grande ligne (même avec changement à Rennes) ou un TGV, alors qu'il y a de belles affiches Train + vélo?
On pouvait prendre mon vélo à partir de Rennes puisque Rennes-Morlaix c'est un TER. Mais les TER n'existe pas à partir de PARIS!
IL N'Y A QUE DES TGV Brrrrrrr
Quand je vois que la FFCT fait encore la pub pour la SNCF c'est une honte. Malgré que cyclotourisme ait passé un de mes courriers il y a quelques années... c'est de pire en pire. Du fait de la séparation des TER des autres trains on ne peut plus avoir de correspondances directes. De plus le fait de prendre un billet avec différentes correspondances, TER, Corail ou Téoz (avec supplément de 10€ pour le vélo +réservation obligatoire) , grande ligne etc (et traversée de Paris en RER ou métro) vous allez comprendre tous les problèmes qui surviennent. La SNCF complètement écartelée par l'Etat en différents services (SEVICES) fait tout pour le TGV et se fout des cyclos... Pourtant nous devons prendre en considération les transports combinés : transports en commun+vélos+marche. De plus dans les TER accessibles gratuitement, les correspondances entre régions sont nulles, et les places disponibles sont limitées.