Bonjour, ici Lulu

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
s0ledad
Membre néophyte
Membre néophyte
11
Status : Hors ligne

Bonjour, ici Lulu

Message par s0ledad »

Salut à toutes et à tous ! :)

Je m'appelle Lucas, j'ai 22 ans (presque 23, attention!), je suis originaire d'un village au dessus de Strasbourg.
J'ai fais mon premier voyage en vélo en 2012, toute petite virée de trois jours dans les Vosges. Ce voyage m'a permis de prendre la température, de voir ce que c'était "en vrai" de voyager en vélo.
L'été d'après (2013), avec un ami, nous avons alors prévu un trajet à la hauteur de nos attentes : De Nantes au détroit de Gibraltar. Et là... Et là ! Ça a été le déclic. Les rencontres, les paysages et les rêveries auxquels on s'adonne chaque jour (ainsi que les premières douleurs aux fesses, quelles somptueuses douleurs ! :lol: ). Je suis rentré avec pleins d'idées de trajet en tête que je triture dans tous les sens depuis.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'ami qui aiment le cyclisme comme moi (et ce n'est pas faute d'essayer de les convertir :argue :mrgreen: ), c'est pour ça que je viens ici me présenter. Voilà, je paie l'apéro, salutation à vous !

PS : J'ai ajouté une photo à ce message, c'est le vélo avec lequel j'ai fais Nantes - Gibraltar. Après ça, n'importe quel VTT me semblait un engin de luxe !
Fichiers joints
Nantes - Gibraltar sur mon vieux coucou jaune
Nantes - Gibraltar sur mon vieux coucou jaune
DSC_0558.JPG (2.97 Mio) Vu 2648 fois

"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue."
-Jack London

https://www.facebook.com/mongoliatofrance

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
14

Re: Bonjour, ici Lulu

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour, et bienvenue ici,

Bravo pour avoir réalisé un grand voyage sur le machin jaunâtre que l'on aperçoit sur la photo: il fallait avoir du courage! :bravo3

Bon, je dis ça, mais cela me rappelle mes premières aventures à vélo, il y a une vingtaine d'années, sur un déjà vieux (à l'époque) 1/2 course Peugeot, équipé d'un pédalier double-plateau 42/52, avec K7 à 5 couronnes; en ces temps lointains, il n'y avait pas non plus de sacoches étanches genre Ortlieb et compagnie, ni de matériel de camping high-tech et ultra-light, mais on s'en débrouillait quand même.

Aujourd'hui, je me suis notablement embourgeoisé, le vélo est mieux équipé, le barda est moderne _ tout est devenu beaucoup plus technique et sophistiqué que jadis, mais il reste l'essentiel: le goût du voyage, des paysages fantastiques et des rencontres imprévues. Le reste, ça n'est qu'accessoire, même si cela facilite la vie du cyclotouriste.

A+

Miles.

Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

:coucou Bienvenue sur le forum lulu :D
Bravo, ce n'est pas évident de se lancer dans un voyage aussi avec un tel vélo :yikes . Un VTT est nettement plus confortable pour un tel périple.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour et bienvenue;
j'ai allégé ta photo qui ne s'ouvre pas directement dans le message; effectivement, une bébête un peu spéciale pour faire un tel périple;; ça n'a pas du être facile tous les jours !!

DSC_0558_bis.JPG
DSC_0558_bis.JPG (317.38 Kio) Vu 3308 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

En effet !! félicitations à notre nouveau venu et Bienvenue donc !!

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Bienvenue

La paresse est un luxe abordable

Topic author
s0ledad
Membre néophyte
Membre néophyte
11

Message par s0ledad »

Merci à vous ! Et je dois dire que quand on paie l'apéro, ici, il y a du monde ! :lol:

L'avantage de commencer avec un vélo comme celui ci, c'est qu'après, tous mes autres voyages m'ont parut beaucoup plus facile !

A bientôt sur le forum ;)

"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue."
-Jack London

https://www.facebook.com/mongoliatofrance
Répondre