Conseil sur la batterie
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Conseil sur la batterie
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu emménagé dans une grande ville et comme la circulation en voiture est quasi impossible pendant les heures d'embauches, j'ai pour l'occasion de m'acheter un vélo et d'y ajouter un kit électrique.
Mon problème est que j'aimerai me les commander mais je ne sais pas quelle batterie choisir sur cette page, si c'est comme pour les voiture je suppose qu'elle ne vont pas bien associer avec le moteur. Je n'ai pas très envie de prendre 25min de transport en commun ou à pied alors que je pourrais facilement aller à mon travaille en quelques minutes.
Merci d'avance de tous vos conseils.
J'ai depuis peu emménagé dans une grande ville et comme la circulation en voiture est quasi impossible pendant les heures d'embauches, j'ai pour l'occasion de m'acheter un vélo et d'y ajouter un kit électrique.
Mon problème est que j'aimerai me les commander mais je ne sais pas quelle batterie choisir sur cette page, si c'est comme pour les voiture je suppose qu'elle ne vont pas bien associer avec le moteur. Je n'ai pas très envie de prendre 25min de transport en commun ou à pied alors que je pourrais facilement aller à mon travaille en quelques minutes.
Merci d'avance de tous vos conseils.
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Re: Conseil sur la batterie
Bonjour,Gatrube a écrit :Bonjour à tous,
J'ai depuis peu emménagé dans une grande ville et comme la circulation en voiture est quasi impossible pendant les heures d'embauches, j'ai pour l'occasion de m'acheter un vélo et d'y ajouter un kit électrique.
Mon problème est que j'aimerai me les commander mais je ne sais pas quelle batterie choisir sur cette page, si c'est comme pour les voiture je suppose qu'elle ne vont pas bien associer avec le moteur. Je n'ai pas très envie de prendre 25min de transport en commun ou à pied alors que je pourrais facilement aller à mon travaille en quelques minutes.
Merci d'avance de tous vos conseils.
Bien désolé, mais ici, les cyclotouristes ne pourront pas te renseigner: à ma connaissance, aucun n'est électrifié.
A+
Miles.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
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Re: Conseil sur la batterie
Le modèle à prendre est pourtant évident, et c'est le meilleur : ses propres jambes !
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
Michel ALLONNEAU.
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Re: Conseil sur la batterie
Salut, tu auras peut-être plus de chance sur un site dédié au "vélotaf" ; je sais qu'il en existe.
Un petit coup de Google te permettra de le (les ?) trouver
Bonne chance
Charles
Un petit coup de Google te permettra de le (les ?) trouver
Bonne chance
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
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Re: Conseil sur la batterie
Tu vas sur le site cyclurba, un site très pointu sur les vélos à assistance électrique , il y a tous les sujets ,et tu auras une réponse à ta question.
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Re: Conseil sur la batterie
En batterie le mieux c'est de prendre une batterie 36 volts
tu peux aller sur ce site et contacter le vendeur de très bon conseil : http://sport-e-bike.fr/shop/page/1?sess ... hop_param=
Je vais moi aussi passer très prochainement à un nouveau concept du vélo (je n'emploie pas le terme bicyclette) et surement avec une assistance pour les grosses difficultés.......
tu peux aller sur ce site et contacter le vendeur de très bon conseil : http://sport-e-bike.fr/shop/page/1?sess ... hop_param=
Je vais moi aussi passer très prochainement à un nouveau concept du vélo (je n'emploie pas le terme bicyclette) et surement avec une assistance pour les grosses difficultés.......
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Re: Conseil sur la batterie
Les VAE vendus en tant que tels sont seuls homologués.
Les "bricolages" sont toujours possibles sur une "bicyclette" mais aux risques et périls.
Il y a pléthore sur le marché aujourd'hui de VAE.
La "puissance" (la capacité donc l'autonomie) de la batterie se mesure en ampères heures ou en Watt.
en ampères il existe des batteries de 10 à 17 ampères.
en watt (conversion) de 300 à 600 ...
le voltage courant est de 36 volt aujourd'hui.
La difficulté principale est de vous donner l'exacte autonomie de votre vélo.
Car cela dépend de nombreux facteurs.
Dont évidemment la capacité de votre batterie ( 300 Wt ? 600 Wt cela ne donne pas la même chose !).
Les autres facteurs, sont le relief, la température et votre puissance de pédalage, car un VAE n'est pas un vélo "électrique", mais à vélo avec assistance, grande nuance !
Par exemple, en pédalant "mou" assistance à fond, on peut faire 20 km, ou bien si on "pédale bien" et qu'on ne met l'assistance qu'au minimum et que dans les côtes, on peut faire jusqu'à 100 km avec le même vélo, la même batterie bien évidemment !
(constat personnel effectué)
Ben voilà !
Bien amicalement !
Les "bricolages" sont toujours possibles sur une "bicyclette" mais aux risques et périls.
Il y a pléthore sur le marché aujourd'hui de VAE.
La "puissance" (la capacité donc l'autonomie) de la batterie se mesure en ampères heures ou en Watt.
en ampères il existe des batteries de 10 à 17 ampères.
en watt (conversion) de 300 à 600 ...
le voltage courant est de 36 volt aujourd'hui.
La difficulté principale est de vous donner l'exacte autonomie de votre vélo.
Car cela dépend de nombreux facteurs.
Dont évidemment la capacité de votre batterie ( 300 Wt ? 600 Wt cela ne donne pas la même chose !).
Les autres facteurs, sont le relief, la température et votre puissance de pédalage, car un VAE n'est pas un vélo "électrique", mais à vélo avec assistance, grande nuance !
Par exemple, en pédalant "mou" assistance à fond, on peut faire 20 km, ou bien si on "pédale bien" et qu'on ne met l'assistance qu'au minimum et que dans les côtes, on peut faire jusqu'à 100 km avec le même vélo, la même batterie bien évidemment !
(constat personnel effectué)
Ben voilà !
Bien amicalement !
« Flâner est une science. C’est la gastronomie de l’œil » Balzac
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Re: Conseil sur la batterie
Si, MOIMilesandmilesagain a écrit :Bonjour,Gatrube a écrit :Bonjour à tous,
J'ai depuis peu emménagé dans une grande ville et comme la circulation en voiture est quasi impossible pendant les heures d'embauches, j'ai pour l'occasion de m'acheter un vélo et d'y ajouter un kit électrique.
Mon problème est que j'aimerai me les commander mais je ne sais pas quelle batterie choisir sur cette page, si c'est comme pour les voiture je suppose qu'elle ne vont pas bien associer avec le moteur. Je n'ai pas très envie de prendre 25min de transport en commun ou à pied alors que je pourrais facilement aller à mon travaille en quelques minutes.
Merci d'avance de tous vos conseils.
Bien désolé, mais ici, les cyclotouristes ne pourront pas te renseigner: à ma connaissance, aucun n'est électrifié.
A+
Miles.
Je ne vais pas vite , mais j'y vais
http://www.solartrike.fr
https://www.facebook.com/claude.lagriffoul
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Re: Conseil sur la batterie
Bonjour,
Le voltage 36 V est le plus courant.
La capacité va de 300 à 600 wt soit de 10 à 17 amp. (environ)
le choix dépend du budget.
Plus elle a de la capacité plus elle est chère.
Ce que les vendeurs ne disent pas c'est qu'une batterie perd de sa puissance d'année en année, même non utilisée.
Et que l'indicateur de charge, le restant... est tout à fait approximatif.
Evidemment les vendeurs minimiseront ce fait.
Donc, il vaut mieux prendre une batterie puissante et la changer tous les quatre ans
ou bien en acheter deux de moindre puissance ?
Cela reste de toute façon une solution onéreuse.
Bien vélomicalement
Le voltage 36 V est le plus courant.
La capacité va de 300 à 600 wt soit de 10 à 17 amp. (environ)
le choix dépend du budget.
Plus elle a de la capacité plus elle est chère.
Ce que les vendeurs ne disent pas c'est qu'une batterie perd de sa puissance d'année en année, même non utilisée.
Et que l'indicateur de charge, le restant... est tout à fait approximatif.
Evidemment les vendeurs minimiseront ce fait.
Donc, il vaut mieux prendre une batterie puissante et la changer tous les quatre ans
ou bien en acheter deux de moindre puissance ?
Cela reste de toute façon une solution onéreuse.
Bien vélomicalement
« Flâner est une science. C’est la gastronomie de l’œil » Balzac